Aller au contenu

NEWS = JVC GZ-MS100


chapman
 Partager

Messages recommandés

:D

Bonjour a tous,

Ben voilà il y a ce petiit nouveau de camescope qui à titiller mon interet, mais :

800.000 pixel dont 400.000 utiles à la vidéo :smile: C'est peu ça, non ??? Ca donne quoi sur un grand écran ?

J'ai pas trouvé s'il film en 16/9 ??? :eusa_clap:

On peut visser un grand angle dessus, ca c'est bien, mais lequel (pas de lien sur le site JVC).

Un test prévu, ou JVC prete toujours pas d'appareil :smile:

Enfin, bref qu'en pensez-vous les experts :smile:

Moi c'est pour un usage plutot famille / Loisir...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce qu'il y a de bien avec JVC, c'est que les forumeurs attentifs nous font découvrir,des appareils dont nous n'avons jamais entendu parler ! :eusa_clap:

C'est un 800 000 pixels classique apparemment. Il en sort trop et à un rythme trop soutenu pour que nous les testions tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Ouais, apparement la communication chez JVC france laisse vraiment à désirer avec tous ce que j'ai pu lire sur ce forum.

A croire qu'il ont peur de vendre leur produits en faisant un marketing / communication aggressif afin de vendre et d'occuper le terrain.

C'est une logique assez spéciale de nos jour...... :eusa_clap:

Bon ben forcement ca me motive moins pour le remonter dans ma liste de choix, il va rester derrière le SANYO HD700 (bien que je vous l'accorde c'est pas le meme produit).

Mais j'ai un compromis à trouver pour mon camescope :smile:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

je me pose quand meme une question :

Les 400.000 px "utiles" pour la vidéo permettent ils au moins d'avoir une qualité équivalente à un mini-DV ?

Je trouve bizarre de perdre 50% de la capacité du capteur (800.000 px) pour faire de la vidéo, c'est quoi le souci les pros ??? :D

Merci. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après la fiche de JVC, le capteur est un 680 000 pixels de 1/6". La meilleure définition de l'image est de 720 x 480 (345 600 pixels), pour obtenir une qualité "DVD". On reste dans le minimum vidéo, puisque le but est de compresser le résultat pour le mettre en ligne.

Les pixels supplémentaires sont comme d'habitude utilisés pour le noir, le 16/9 et le stabilisateur numérique.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile:

Ah merci, ca c'est de la réponse.... :smile:

Comment as tu trouver cette fiche technique aussi précise ???? :blink: Tu as des sources........

Moi j'ai trouver que la fiche sur le site, et elle est loin d'être aussi précise.

En conclusion, j'aurai au moins la qualité mini-dv pour TV classique en 720.

Par contre pour le 16:9 tu est sur qu'il le fait à l'enregistrement ???

Merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir le manuel de l'utilisateur en anglais. Les dernières pages sont intéressantes.

La qualité sera inférieure à du miniDV, à cause de la compression. Mais bon, ça passera sur une TV classique ou même 16/9.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation