Aller au contenu

Choix camescope HD

doudou21
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Tout d'abord, merci pour le site qui est réellement de qualité et complet.

Ma femme est moi attendons un enfant pour mi septembre et je souhaite acheté un camescope HD, mon premier camescope.

J'ai déja fait pas mal le tour de la question et regardé les comparatifs mais je n'arrive toujours pas à me décider :(

J'hésite entre le HV30, le HF100 ou encore le panasonic HDC SD9.

les points fort et point faibles de chacun sont différents et c'est pour ça que je n'arrive pas à me décider.

De plus j'hésite beaucoup entre miniDV et carte SD.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça sera sympa :)

Merci à tous et à bientôt

Bonjour et bienvenue,

Voici les trois cote à cote : http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...493-495-530.htm

Pour un premier caméscope (donc sans bandes à relire), il est souhaitable de se tourner vers les solutions d'avenir, même si elles ont quelques inconvénients : AVCHD sur carte SD.

La carte SD commence à remplacer la bande miniDV et le HV30 est plutôt destiné à terminer la transition. Attention, en cas de montage, l'ordinateur devra être puissant pour supporter le format AVCHD.

Entre le SD9 et le HF100, il y a un choix à faire selon le budget : le premier est plus cher mais plus complet, le second est moins cher et plus compact.

Le renouvellement des caméscopes va bientôt arriver, mais les nouveaux ne seront qu'annoncés pour septembre, probablement pas disponibles.

Antoine

La carte SD commence à remplacer la bande miniDV et le HV30 est plutôt destiné à terminer la transition.

Mais quand je vois le prix d'une carte SD de 8Go qui ne permet que de stocker 1h de vidéo HD, ca laisse à réfléchir....

Je vais peut être attendre le mois de septembre alors et demander que l'on m'en prête un pour les débuts si le renouvellement est en septembre...

Ca m'aide pas snif :(

Quand je regarde le comparatif, le HV30 détient plus de point fort !!!! ???

Le HV30 est un bon caméscope, c'est sûr. Mais faut-il investir dans le HDV pour un premier caméscope ? J'en doute.

Il ne s'agit pas d'archiver sur carte SDHC, ce serait trop coûteux. Le stockage des rushs AVCHD peut se faire sur disque dur ou DVD-R. Il faut avoir deux cartes à faire tourner régulièrement, et des disques d'archivage, c'est tout.

La bande sert de support de tournage et d'archivage, c'est son coté pratique et éprouvé. La gestion sur carte se rapproche plus de la méthode photo que de la méthode vidéo.

Antoine

C'est seulement dans le secteur de video 'très' amateur qu'on voit le tournage avec SD... I

ll y a tants de caméoscopes très, très professionel HDV et ça ne va pas changer très rapidement, au contraire... Les pro's n'aiment pas très fortement les cartes, HDD,... un monde qui est encore en plein developement... Utilisateur très satisfait moi même de HDV déclinaison pro je ne vois aucune raison de ne pas s'orienter direction HDV. AVCHD est la... mais n'a aucune importance dans le monde pro...

Le tournage avac des K7 MiniDV/HDV beaucoup d'atouts: une image, très, très qualitatif avec la dernière génération de HDV's, on peut achèter les K7 a des prix très abordable partout, on garde toujours les images d'origine sur un moyen d'enrigsitrement très fiable (avec SD, on va reutiliser la carte, donc faire des copies sur le HD PC, quand on ne fait pas un propre back-up... c'est fini avec votre vidéo!) et on n'a pas besoin d'un PC nec plus ultra pour le NLE (même pas tous les NLE ont un support AVCHD très fiable!)

Quand on compare l'image de HV20/30 avec les pro's (avec assez de lumière) par example le XH A1 on sera ravi (j'était très surpis moi même...). L'autre restera un standard à soi, mais le HV20 et 30...netteté très bon, belles couleurs balancés, très HD presque cine, progressive scan, avec une camèoscope de cette taille? Hors question: ce caméoscope restera un très bon choix.

Très important: on ne peut pas acheter ce type de materiel, et croire qu'on va se servir 5 où 10 ans. Les 3 ans qui vont suivre, j'en suis sur que le HDV ne pose pas de problème, pas du tout.

Bonjour,

Ici, c'est pour un caméscope grand public, pas semi-pro.

Ceci dit, même les pros passent doucement aux systèmes sans bande : le P2 et et XDCam ne sont pas récents, le SxS ne fait que confirmer la future prédominance de la carte mémoire.

Certes, Canon résiste de belle manière, mais la tendance est la : en grand public, ce sera AVCHD sur carte mémoire. Le développement se fera sur cette base : Panasonic a poussé très fort, Sony l'a accompagné sur cette voie. Canon s'y est rallié et JVC finit par suivre...

Alors pourquoi ne pas y venir tout de suite lorsqu'on débute ? En particulier pour un photographe, même occasionnel, l'approche est plus naturelle.

Le sondage ici montre que le HDV est actuellement en grande forme : http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=14780

Antoine

Merci à tous de répondre à mes questionnements.

Etant donné que c'est mon premier camescope et vu le prix d'un camescope HD, je veux être sur de mon choix et que le support choisi ne soit pas obsolète dans 3 ou 4 ans.

J'ai entendu beaucoup de bien du minidv et on a pas assez de recule sur les nouveaux supports c'est ça qui me gène

Je suis entre l'avis de "Le chat noir" et de "adesir" depuis trois mois... donc c'est pour ça que je vous demande vos avis.

Et si les camescopes vont évoluer d'ici septembre, je vais peut être attendre et voir comment évoluent les supports utilisés.