Aller au contenu

[RÉSOLU] Studio 12 Ultimate et le transfert de données

davinci
 Partager

Messages recommandés

Installé Studio 12 Ultimate. Transfert de données effectué de Studio 11.1.

Désinstallation de Studio 11.1 effectuée. Malheureusement lorsque j'ouvre l'onglet des transitions dans Studio 12, seules les transitions 2D fonctionnent, les suivantes ne s'ouvrent pas et en pus plante le logiciel. Je précise que toutes ls tranitions fonctionnent si je laisse Studio 11.1 installé.

:smile:

Effectivement, Pinnacle est conscient des problèmes qui existent entre S11/HFX et S12/HFX... Ils travaillent sur une solution. En attendant, il est fortement conseillé de désinstaller S11 avant installation de S12, sans enlever les premium Pack, volume HFX, etc... Le transfer content peut ainsi jouer son rôle, sans avoir S11 qui vient jouer les troubles fêtes.

Donc pour le moment, pas de solution...

DV FX

Merci pour ta réponse.

J'ai oublié de préciser que c'est la version "Upgrade" de Studio 12, que j'ai achetée.

De ce fait je doute pouvoir désinstaller St. 11 avant d'avoir installé St. 12.

Je crois que je vais attendre les solutions proposées par les ingénieurs de Pinnacle.

• 2 semaines plus tard...

Salut Davinci,

Tu peux sans souci désinstaller S11, même avec S12 Upgrade (car il va te demander le CD original de la S11).

Nous avons récemment sorti des infos sur l'installation facile de Pinnacle Studio 12 si cela t'intéresse...

DV FX

Bonjour,

je ne peux touours pas me servir de studio12, sans studio 11.1.

Je suis obligé de conserver les deux logicels.

Pourtant j'ai suivi à la lettre vos conseils, mais lors de la sésinstallation de st.11, les transitions et effets HFX ne sont plus actives avec studio 12.

Pour l'instant je m'en accommode.

Amicalement.

Pas normal, tu devrais pouvoir réutiliser toutes tes transitions avec l'outil de transfert de contenu. Y a un truc que tu as du rater, regarde notre article "installation de Stufdio 12 facile".

DV

Bonjour,

Il faut savoir qu'une nouvelle version Beta de Studio 12 (Studio 12.xx) doit arriver dans les prochains jours, disons dans la 1ère semaine de septembre.

Cette version devrait corriger, entre autre, le problème de flashes (images parasites) avec les clips longs en AVCHD

(info reçue de Bertrand De Vregille, Pinnacle), peut-être que dans la liste des corrections il y a le problème de Davinci.

Salut Noël,

Je déconseille fortement l'installation de version bêta pour solutionner de pseudo problèmes qui ne sont pas répertoriés... Après, chacun se shoote comme il aime ?

Pour le problème de davinci, ne mélangeons pas tout, si c'était un problème, ça se saurait et des centaines d'utilisateurs auraient eu des problèmes, ce qui n'est pas le cas. Il a probablement soit une mauvaise install, soit un problème à la ré-install des effets HFX (tu les as bien ré-installer davinci) ?

DV

Salut Noël,

Je déconseille fortement l'installation de version bêta pour solutionner de pseudo problèmes qui ne sont pas répertoriés... Après, chacun se shoote comme il aime ?

DV

Salut Rémy,

Mais à quoi servent les versions "bêta" si on ne doit pas les installer ?????

Je plaisante !!! je sais ce que tu veux dire: les versions "bêta" ne doivent être installées principalement que par les bêta testeurs.

Bonjour,

je voudrais vous remercier pour les précieux conseils que vous m'avez donnés.

C'était en fait, une mauvaise manip de ma part. Lorsque je désinstallais S11, je virais toutes les transitions et effets.

J'ai suivi à la lettre le tuto : "Installation facile de studio 12"... Et voilà.

Au moment où je tape ces mots, je suis en train de capturer une vidéo sur les paysages du Gers, filmée avec mon tout nouveau Sony VX 2100.

Je vais, enfin, pouvoir monter mon film avec Sudio 12.

Bisous à tous.

• 4 semaines plus tard...

Effectivement, nous aurions du rajouter qu'il fallait utiliser la désinstallation par le Menu Démarrer et non "ajouter/supprimer des programmes", car le nettoyage est trop coriace sinon... Merci pour être revenu posté.

DV FX