Aller au contenu

Sony HDR-SR12E + Pinnacle Studio Ultimate 12 ?


Sedna
 Partager

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et aussi dans le monde de la vidéo.

Je pensais acheter un Sony HDR-SR12E, et pour le montage Pinnacle Studio Ultimate 12.

J'ai lu en parcourant ce forum et bien d'autres que tout un éventail de problèmes, compatibilité, ... existe.

Comme je ne m'y connais apas encore trop, ma question va rester toute simple (j'espère) :

Est-ce que je vais rencontrer des problèmes en utilisant le HDR-SR12E (en AVCHD) avec Studio Ultimate 12 qui n'auraient pas de solutions (je suis conscient qu'il faut un pc très puissant, et l'achat est également prévu) ? Ces videos sont destinées à être sauvegardées en AVCHD mais à etre converties de temps en temps en format standard sur DVD pour diffusion auprès de matériel non HD (amis, famille, ...)

Si problèmes il y a, seront ils selon vous corrigés à l'avenir par des évolutions de logiciels, ou par des évolutions de camescope ? En clair, je veux bien accepter d'avoir quelques soucis sachant que ceux ci seront corrigés à l'avenir, mais j'ai peur d'acheter un camescope dont le format serait obsolète d'ici quelques mois (par exemple, création d'un nouveau format pour corriger les problèmes de compatibilités et autres) ?

Existe t'il des "mises à jour" de camescopes pour prendre en compte des correctifs technologiques sans devoir changer d'appareil ?

Mille merci de votre aide...

A bientot

Sedna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en possession du SR12 depuis environ 3 semaines et j'ai pu faire un DVD Vidéo pour un lecteur de salon, grâce à Pinnacle Studio 12 Ultimate.

C'est d'ailleurs le seul qui m'ai permis de choisir facilement le format de sortie de mon montage pour en faire les fichiers à graver avec un logiciel de gravure.