Aller au contenu

Sony HDR-SR12E + Pinnacle Studio Ultimate 12 ?


Sedna
 Partager

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et aussi dans le monde de la vidéo.

Je pensais acheter un Sony HDR-SR12E, et pour le montage Pinnacle Studio Ultimate 12.

J'ai lu en parcourant ce forum et bien d'autres que tout un éventail de problèmes, compatibilité, ... existe.

Comme je ne m'y connais apas encore trop, ma question va rester toute simple (j'espère) :

Est-ce que je vais rencontrer des problèmes en utilisant le HDR-SR12E (en AVCHD) avec Studio Ultimate 12 qui n'auraient pas de solutions (je suis conscient qu'il faut un pc très puissant, et l'achat est également prévu) ? Ces videos sont destinées à être sauvegardées en AVCHD mais à etre converties de temps en temps en format standard sur DVD pour diffusion auprès de matériel non HD (amis, famille, ...)

Si problèmes il y a, seront ils selon vous corrigés à l'avenir par des évolutions de logiciels, ou par des évolutions de camescope ? En clair, je veux bien accepter d'avoir quelques soucis sachant que ceux ci seront corrigés à l'avenir, mais j'ai peur d'acheter un camescope dont le format serait obsolète d'ici quelques mois (par exemple, création d'un nouveau format pour corriger les problèmes de compatibilités et autres) ?

Existe t'il des "mises à jour" de camescopes pour prendre en compte des correctifs technologiques sans devoir changer d'appareil ?

Mille merci de votre aide...

A bientot

Sedna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en possession du SR12 depuis environ 3 semaines et j'ai pu faire un DVD Vidéo pour un lecteur de salon, grâce à Pinnacle Studio 12 Ultimate.

C'est d'ailleurs le seul qui m'ai permis de choisir facilement le format de sortie de mon montage pour en faire les fichiers à graver avec un logiciel de gravure.

Je débute également dans le montage vidéo, et Pinnacle studio 12 est assez simple et intuitif, même si son IHM n'est pas très 'Sexy' et ressemble à un développement fait avec Windev ou autre boite à outil du même genre.

Je ne vois pas de quels problèmes de compatibilité tu parles. J'ai pu faire du montage, alors que mon SR12 n'est pas la version E, sans pb particulier, mis à part la gravure directe depuis Studio 12. Par contre en effet, avec un Core quad et 2GB de mémoire, l'encodage est quand même assez long pour un DVD.

Le SR12 est un superbe appareil et le rendu des couleurs, la finesse des images et le son 5.1 sont vraiment extraordinaires sur ce caméscope.

Un bémol quand même, les soft fournis avec par Sony ne sont vraiment pas terribles: exemple: le player fourni ne fonctionne qu'à partir du Caméscope (il faut qu'il soit connecté en USB au PC...) .

PS: Si quelqu'un a une solution pour lire directement depuis le disque dur, avec le player fourni par Sony, je suis preneur...

A bientôt

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je vais rencontrer des problèmes en utilisant le HDR-SR12E (en AVCHD) avec Studio Ultimate 12 qui n'auraient pas de solutions (je suis conscient qu'il faut un pc très puissant, et l'achat est également prévu) ?

bonjour,

Qui n'auraient pas de solutions ??

Comment cela ?

Studio 12 Ultimate est compatible avec un SR12.

Il y a juste pour l'instant un problème sur lequel semble plancher Pinnacle mais qui dépend peut-être de certains paramètres propres à certaines configurations. il concernerait des séquences brutes de plus de 2 minutes.

S'agirait-il de cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Qui n'auraient pas de solutions ??

Comment cela ?

Studio 12 Ultimate est compatible avec un SR12.

Il y a juste pour l'instant un problème sur lequel semble plancher Pinnacle mais qui dépend peut-être de certains paramètres propres à certaines configurations. il concernerait des séquences brutes de plus de 2 minutes.

S'agirait-il de cela ?

Bonsoir Pixel et Sedna,

Je confirme ce qu'a dit Pixel, en attendant que Pinnacle trouve la cause et corrige le programme on peut se servir de Studio 11 ou 12 pour faire des montages en AVCHD, la seule contrainte pour ne pas avoir ces "flashs récurrents" (toutes les 10s quand le phénomène démarre) c'est de faire des clips courts (clip = séquence filmée pendant un intervalle "start/stop" avec le caméscope), c'est-à-dire clip maxi d'environ 2 mn max et de préférence encore plus courts d'une manière générale, ce qui est jouable.

Le seul cas on l'on a vraiment besoin de clips longs (entre 2 et 4 mn) c'est quand on filme un spectacle, du théatre (même si ce n'est que du théatre d'enfants) et que l'on ne veut pas couper (ou risquer de couper) des dialogues.

Pour résumer, Sedna, tu peux acheter un SR12 et Studio 12, mais en connaissant ces contraintes momentanées, mais qui ne peuvent durer très longtemps.

Je le souhaite vivement, puisque j'ai un SR11 et Studio 12 et que j'ai alerté Pinnacle sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en possession du SR12 depuis environ 3 semaines et j'ai pu faire un DVD Vidéo pour un lecteur de salon, grâce à Pinnacle Studio 12 Ultimate.

C'est d'ailleurs le seul qui m'ai permis de choisir facilement le format de sortie de mon montage pour en faire les fichiers à graver avec un logiciel de gravure.

Je débute également dans le montage vidéo, et Pinnacle studio 12 est assez simple et intuitif, même si son IHM n'est pas très 'Sexy' et ressemble à un développement fait avec Windev ou autre boite à outil du même genre.

Je ne vois pas de quels problèmes de compatibilité tu parles. J'ai pu faire du montage, alors que mon SR12 n'est pas la version E, sans pb particulier, mis à part la gravure directe depuis Studio 12. Par contre en effet, avec un Core quad et 2GB de mémoire, l'encodage est quand même assez long pour un DVD.

Le SR12 est un superbe appareil et le rendu des couleurs, la finesse des images et le son 5.1 sont vraiment extraordinaires sur ce caméscope.

Un bémol quand même, les soft fournis avec par Sony ne sont vraiment pas terribles: exemple: le player fourni ne fonctionne qu'à partir du Caméscope (il faut qu'il soit connecté en USB au PC...) .

PS: Si quelqu'un a une solution pour lire directement depuis le disque dur, avec le player fourni par Sony, je suis preneur...

A bientôt

JM

Bonsoir,

Pourrais tu nous dire ce que tu as comme matériel informatique , processeur , mémoire vive , carte graphique , il faut de la puissance dit on , qu'en est il pour toi?

Merci!

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pourrais tu nous dire ce que tu as comme matériel informatique , processeur , mémoire vive , carte graphique , il faut de la puissance dit on , qu'en est il pour toi?

Merci!

Patrick

Bonsoir,

Tu poses la question à alter22, mais en attendant sa réponse, je vais répondre en te donnant quelques infos :

Mes Tests avec Studio 11 (toujours valables avec Studio12) - et tu trouveras ma config en fin de message :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...d&pid=57063

Cette config est acceptable, mais il faudra que je remplace le core 2 Duo par un Core 2 QUAD et que je passe à 3 Go de mémoire (max utilisé en 32bits) même si en réalité j'ajouterai 2Go (2+2 = 4Go) .

En effet Studio utilise beaucoup de mémoire RAM en complément à la mémoire vidéo.

Je ferai cet upgrade en fin d'année pour attendre que le QUAD 2,8 GHz (en 45 nano) baisse.

Pour Patrick et Sedna : Afin que vous ayez une idée d'un montage avec Studio 11 à partir de rushes filmés avec un SR11, vous pouvez télécharger ce petit montage que j'ai fait il y a 2 mois :

Encodé d'abord en AVCHD, puis en "wmv" pour vous transmettre un fichier moins gros (79 Mo) :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=14067

film ayant pour titre "2mn d'arrêt à Montpellier".

A voir en utilisant Windows Media Player 11 .

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pixel et Sedna,

Je confirme ce qu'a dit Pixel, en attendant que Pinnacle trouve la cause et corrige le programme on peut se servir de Studio 11 ou 12 pour faire des montages en AVCHD, la seule contrainte pour ne pas avoir ces "flashs récurrents" (toutes les 10s quand le phénomène démarre) c'est de faire des clips courts (clip = séquence filmée pendant un intervalle "start/stop" avec le caméscope), c'est-à-dire clip maxi d'environ 2 mn max et de préférence encore plus courts d'une manière générale, ce qui est jouable.

Le seul cas on l'on a vraiment besoin de clips longs (entre 2 et 4 mn) c'est quand on filme un spectacle, du théatre (même si ce n'est que du théatre d'enfants) et que l'on ne veut pas couper (ou risquer de couper) des dialogues.

Pour résumer, Sedna, tu peux acheter un SR12 et Studio 12, mais en connaissant ces contraintes momentanées, mais qui ne peuvent durer très longtemps.

Je le souhaite vivement, puisque j'ai un SR11 et Studio 12 et que j'ai alerté Pinnacle sur le sujet.

Il m'a semblé lire quelque part qu'on pouvait récupérer les videos par Picture Motion Browser, puis les monter avec Pinnacle pour éviter ce problème de séquences longues, car 2 mn, ça me parait pas si long que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pourrais tu nous dire ce que tu as comme matériel informatique , processeur , mémoire vive , carte graphique , il faut de la puissance dit on , qu'en est il pour toi?

Merci!

Patrick

Bonjour,

Voici ma config qui permet de travailler de façon satisfaisante avec Studio 12:

Core Quad Q6600 2.4G,

P5B E Plus

2x1G GSKILL PC6400

HDD1 WD Raptor 150Go

HDD2 Samsung Spintpoint 1To

HDD3 Samsung 500Go

HDD4 MyBook externe 500Go

Colorful 8800GT 512M

Moniteur 1 : Dell 3007WFP

Moniteur 2 : ViewSonic VX2025WM

Seasonic S12 600W

Terratec Cinergy T2

En fait, je n'ai pas à faire beaucoup de montages, la visualisation s'effectuant la plupart du temps sur le moniteur principal du PC, qui possède une définition meilleurs que le full HD. Je recherche donc un lecteur simple qui soit capable de visualiser au moins une image du rush ADCHD, à la façon de celui fourni par Sony, mais qui puisse les visualiser depuis un disque dur....! Ce genre de lecteur ne coure pas les rues semble-t-il.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a semblé lire quelque part qu'on pouvait récupérer les videos par Picture Motion Browser, puis les monter avec Pinnacle pour éviter ce problème de séquences longues, car 2 mn, ça me parait pas si long que ça...

Bonjour,

C'est moi qui l'ait écrit, j'ai cru que ça résolverait le problème, mais après une série de tests je peux affrmer que ça ne résoud rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ma config qui permet de travailler de façon satisfaisante avec Studio 12:

Core Quad Q6600 2.4G, .........

....

En fait, je n'ai pas à faire beaucoup de montages, la visualisation s'effectuant la plupart du temps sur le moniteur principal du PC, qui possède une définition meilleurs que le full HD. Je recherche donc un lecteur simple qui soit capable de visualiser au moins une image du rush ADCHD, à la façon de celui fourni par Sony, mais qui puisse les visualiser depuis un disque dur....! Ce genre de lecteur ne coure pas les rues semble-t-il.

JM

Bonjour,

Lire ma réponse sur le sujet avec le lien suivant :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=14942

Après, tu devrais arriver à visualiser tes films !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est moi qui l'ait écrit, j'ai cru que ça résolverait le problème, mais après une série de tests je peux affrmer que ça ne résoud rien.

Est ce que ce problèmes de séquences "longues" en AVCHD se pose uniquement sur les Sony, ou tous les camescopes AVCHD ?

Je n'ai pas d'expèrience de la vidéo, mais quand je lis "séquences longues de 2 à 4 min", pour moi ça reste court ! Quel est l'avis des experts que vous êtes ? J'ai aussi en mémoire que le Sony peut stocker 4000 fichiers maxi. Quand on part plusieurs semaines en voyage et qu'on peut pas vider son camescope, les 4000 fichiers sont vite atteints à mon avis (là encore, ce n'est qu'un avis, je débute), d'où l'intéret de ne pas trop multiplier les séquences.

Est-ce que ce problème de séquences longues apparait uniquement avec Pinnacle ? Plus généralement, quel est le meilleur logiciel de montage qui je puisse utiliser avec le HDR-DR12E ?

Autre question, qui est un peu hors sujet, mais qui est liée : est-il possible en montage (ou avec le camescope) de "fusionner" plusieurs séquences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup NOEL pour ces précieuses informations :smile:

Je suis sous XP, je testerai dès ce soir et te tiendrai au courant.

JM

Attention, avec XP et WMP 11, ça ne marche peut-être toujours pas directement par reconnaissance de l'extension.

Il faut entrer dans WMP11, l'obliger à sélectionner tous les fichiers (*.*) et le forcer à visualiser le fichier AVCHD (mts ou m2ts). Par contre, Nero showtime de Nero 7 ou 8 le visualise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce problèmes de séquences "longues" en AVCHD se pose uniquement sur les Sony, ou tous les camescopes AVCHD ?

Je n'ai pas d'expèrience de la vidéo, mais quand je lis "séquences longues de 2 à 4 min", pour moi ça reste court ! Quel est l'avis des experts que vous êtes ? J'ai aussi en mémoire que le Sony peut stocker 4000 fichiers maxi. Quand on part plusieurs semaines en voyage et qu'on peut pas vider son camescope, les 4000 fichiers sont vite atteints à mon avis (là encore, ce n'est qu'un avis, je débute), d'où l'intéret de ne pas trop multiplier les séquences.

Est-ce que ce problème de séquences longues apparait uniquement avec Pinnacle ? Plus généralement, quel est le meilleur logiciel de montage qui je puisse utiliser avec le HDR-DR12E ?

Autre question, qui est un peu hors sujet, mais qui est liée : est-il possible en montage (ou avec le camescope) de "fusionner" plusieurs séquences ?

4000 fichiers de 2mn donnent 133 h

4000 fichiers de 15s donnent 16 h

Le SR11 enregistre 7 h en HD et ces chiffres ne concernent que le SR11.

Je pense que pour le SR12 c'est le double : 8000 fichiers.

Pour le reste je n'ai pas de réponse rigoureuse.

Au montage on peut tout faire et en particulier "montage" ça veut dire assembler des séquences.

Avec le caméscope on efface des clips et on peut les couper pour en supprimer une partie.

Mais ce n'est pas recommandé, car on ne peut plus faire marche arrière.

Il n'est vraiment sans risque que de couper dans un programme de montage, l'original n'étant pas modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis intéressé par ce caméscope mais avec Ulead Videostudio 11.5 + (poserait moins de problèmes avec l'AVCHD)

En qui Ulead Videostudio 11.5 + pose moins de problèmes ? Est-il plus interessant que Pinnacle Studio Ultimate 12 pour une utilisation avec un Sony HDR-SR12e (compatibilité ? possibilités ?) ?

MErci

Sedna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lire ma réponse sur le sujet avec le lien suivant :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=14942

Après, tu devrais arriver à visualiser tes films !!!

Bonsoir,

avec les codecs installés, WMP peut en effet lire les fichiers AVCHD, mais ne m'affiche pas de vignette des Rush , lorsqu'il liste les fichiers visualisables.

Par contre, sur certains rush apparait un décalage entr ele son et l'image, je n'ai pas ce décalage avec Nero Vidéo player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Au sujet des modèles SR10/11/12 + Pinnacle Studio12 et les anomalies rencontrées avec des clips longs (clips de durée supérieure à 2 mn), il faut savoir que le problème a été résolu par Pinnacle et qu'une version 12.1 bêta est sortie.

Voir le lien ci-dessous:

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...st=0#entry70168

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Pour l'AVCHD, il est recommandé un 3 GHz minimum, double coeur (Core 2 Duo et supérieurs, ou Athlon x2). Il faudra aussi augmenter la mémoire vive (2 ou 4 Go). Et posséder un disque dur conséquent (voire deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation