Aller au contenu

Achat SONY HDR-SR11


olic95
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me suis inscrit ici pour avoir des infos sur un produit que je ne possède pas encore, ma décision étant quasiment prise.

Je ne sais pas où acheter mon HDR-SR11. Je veux comme tout le monde le payer le moins cher possible, mais je ne veux pas risquer de me retrouver avec un produit venu de je ne sais où afin d'éviter de ne pas pouvoir bénéficier de la garantie en France s'il tombe en panne.

Où avez-vous acheté le votre :smile: ?

Merci.

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'acheter un SR11. J'ai choisi Pixmania. Ayant un "show-room" non loin de chez moi, j'ai trouvé cette solution sympa d'autant que le prix reste pamis les plus bas (en france et sans réduction).

Tu as trouvé le tiens z'où ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai acheté le mien sur atlantiv.com ... Moins cher que partout, avec 0 frais de douane... Mais au lieu de recevoir un modele PAL (comme précisé sur le site), j'ai reçu un NTSC...

carton rouge, donc....

en pourparler maintenant, ils me proposent un convertisseur ntsc -> pal gratuit...

sauf que côté qualité, je me tâte, on passe de 25 ips à 30 ips, c'est plutôt mieux, mais pour le m^me débit moyen (16 mb/s)... Du coup, j'imagine que les images sont plus compressées... et je sais pas si je le renvoi ou non....

J'ouvre un autre topic pour discuter de ce point...

a+

sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

pourais tu me dire ce que tu avais dans la boite exactement ???

Apparement, le cable HDMI n'est pas fournie :eusa_think: ... en plus c'est un HDMI / Mini HDMI difficile à trouver :eusa_think: et à pas moins de 50€ le bout :smiley5:

@+

Fred

Salut,

Moi j'ai trouvé celui là:

Cable HDMI

Super rapport qualité prix 14,90 euros, HDMI 1.3, 1,5m .

Pas trouvé mieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai acheté le mien sur atlantiv.com ... Moins cher que partout, avec 0 frais de douane... Mais au lieu de recevoir un modele PAL (comme précisé sur le site), j'ai reçu un NTSC...

carton rouge, donc....

en pourparler maintenant, ils me proposent un convertisseur ntsc -> pal gratuit...

sauf que côté qualité, je me tâte, on passe de 25 ips à 30 ips, c'est plutôt mieux, mais pour le m^me débit moyen (16 mb/s)... Du coup, j'imagine que les images sont plus compressées... et je sais pas si je le renvoi ou non....

J'ouvre un autre topic pour discuter de ce point...

a+

sylvain

Bonjour,

Il semblerait qu'on peut passer du mode NTSC au mode PAL par le menu de la camera. (http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=14553)

Quelqu'un peut-il confirmer cela ?

Certain on acheté leur SR11 au US, que faut-il prevoir au niveau des alimentations pour pouvoir utiliser la cam en europe ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Non, je ne confirme pas. Il n'y a pas de menu spécifique pour passer du NTSC au PAL. Le post dans le forum parlait d'un problème sur la configuration du logiciel de montage sur son ordi.

J'ai reçu mon caméscope avec une petit prise adaptateur US -> Europe. C'est suffisant dans la mesure où le transformateur est 110/220 V.

A noter que Atlantiv ne répond pas aux mails envoyés... J'ai toujours ma boîte NTSC que j'ai hâte de renvoyer, j'ai pris la décision de passer en modèle PAL pour conserver les 25 images par seconde...

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu que la différence NTSC/PAL ne s'appliquait qu'au niveau de la sortie analogique de la camera...

Mais je n'ai pas trouvé d'information sur une différence de compression vis-à-vis du format AVCHD ...

Les fichiers AVCHD seraient-il les mêmes sur la version PAL et NTSC ?? Si quelqu'un a des infos sur la question...

Merci pour la réponse concernant l'alim Sled :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le cas actuel, mieux vaut rester en NTSC mais veiller à ce que toute la chaîne le soit à commencer par la lecture sur TV (accepte-telle le NTSC directement via la sortie composite ?).

Une intervention utile à ce niveau qui commence ici approximativement :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...ost&p=65516

(le Post est un peu "musclé", ce n'est pas tous les jours ainsi sur ce forum… :smile: )

Sans faire de morale, il faut rappeler que la recherche du meilleur prix "à tout prix" n'est pas une bonne solution. Mieux vaut payer un peu plus cher et s'assurer la tranquillité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. J'ai finalement acheter un SR11E , avec les taxes pour l'importation en Belgique il n'y avait pas une si grande différence de prix.... maintenant il ne me reste plus qu'à m'essayer à la video... :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation