Aller au contenu

Le post du Sanyo HD1010 Xacti

ohmax
 Partager

Messages recommandés

Sur mon HD1010 j'ai toujours ce problème lié au zoom numérique: l'option "Activer" est grisé et non accessible.

Comment débloquer cela? Merci. :blush:

comme dit juste au dessus il faut que ta résolution en photo soit de 4M maxi car en 8M tu ne peux pas activer le zoom numérique :blush:

• Réponses 170
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour,

j'ai lu sur le net qu'apparemment le HD 1000 et HD 1010 seraient identique d'un point de vu hardware, la seul difference serait au niveau logiciel, si c'est bien vrai, il y a aurait il un moyen de faire une mise a jour gratuite d'un HD 1000 vers HD 1010 "gratuitement"?

Merci :biggrin:

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Petite info et une question :

J'ai commandé mardi et reçu aujourd'hui (jeudi 12 Dec 2008) mon xacti 1010 au prix de 457 euros TTC sur priceminister via une boutique française hebergée en angleterre : purnima-digi qui importe cet appareil depuis hong kong ! Le tout sans frais de douane supplémentaire ^^ Avis aux interressés.

Ma question concerne le son. Lorsque je visionne mes rush depuis la camera sur ma TV (en S-Video - je n'ai pas de TV hd) je n'ai pas le son sur la télé (ni sur la camera d'ailleurs) Quelqu'un sait-il pourquoi ?

Merci de vos réponses

Mouarffff.... Trouvé ! ^^ En fait j'avais un selecteur de prise péritel qui foutait la zone ^^ Une fois débranché le son fût ! (et non la lumière puisque je le rapelle j'avais un problême de son ^^)

merci à ceux qui se sont creusé la tête ;)

Je vais pouvoir profiter pleinement de mon nouveau jouet ^^

Et faites passer pour ceux que ça interesserait : SANYO XACTI HD VPC 1010 noir

J'ai commandé le mien mardi et je l'ai reçu aujourd'hui jeudi. Deux jours pour venir de honk-kong c'est pas mal ^^

Idem ! commandé lundi soir sur Purimina et reçu ce matin même. De plus si il y a des frais de douane ils vous les rembourse y'a rien à dire!!

Le Xacti est vraiment bien par contre quand j'essaye de lire des videos en Full HD sur mon iMac (core2duo, 3 gigas de ram) avec Quicktime ca rame un peu, en tout cas ca manque clairment d'images par seconde.... un peu dur. Par contre en 1024 c'"est absolument nickel.

Les pocesseurs de Mac avez vous le même soucis avec la version actuelle de Quicktime? est ce le proc' qui ne suit pas??

Merci mais elle semble close depuis un moment...

En tout cas hier j'ai visionné mes vidéos sur mon plasma HD READY, filmées en 1280 60i, j'en suis encore sur le c.... si vous me pardonnez l'expression... impressionant il y a un monde de différence avec les camescopes mini DV d'il y a 4 - 5 ans.

Vite une optimisation Mac maintenant :)

Bonjour,

j'aimerai avoir un avis objectif des possesseurs de ce HD1010.

J'ai regardé toutes les caractéristiques et des tests avant le l'acheter et depuis que je l'ai je ne suis pas satisfait de l'image.

On voit beaucoup les pixels, on est loin d'une qualité HD et les personnes ou objets en mouvement pixellisent.

Est ce un soucis de mon camescope ou constater vous la même chose.

Etes vous satisfaits de la qualité en extérieur, en intérieur, le jour, la nuit ?

• 3 semaines plus tard...

Bonjour, je vient d'acquerir le HD1010.

la qualité des videos est tres bonne en exterieur mais en interieur ou par faible luminosité la qualité se degrade vite !

quelqu'un aurait-il des reglages plus precis à communiquer pour filmer en interieur en gardant une qualité video maximale ???

je continue mes tests sur ce sujet....

A bientot

GAJCT

bonjour,

On peut jouer sur les Iso

Mais le vidéo-test de ce camescope atteste bien des faiblesses de la sensibilité du HD1010.

Voir :http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=326

Bonjour,

je viens d'acheter, suivant les conseils d'un ami, la 1010. Mais il semblerait qu il y a un probleme avec le pas de vis pour fixer un grand angle.

La 1010 de mon ami possède un pas de vis mais sur la mienne il semblerait qu il n y en a pas ... et j en ai absolument besoin.

Quelqu un a deja recontré ce problème ?

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je viens d'acheter un Xacti HD1010 et un disque dur externe afin (pensais-je) de pouvoir stocker les videos sans (presque) aucune limite. Hors c'est loin d'être le cas a cause de certains points NON abordés par les sites de tests. Voici donc les informations que j'aurais aimer trouver.

Le Sanyo Xacti HD1010 peut être branché directement sur un disque dur externe (sans passer par un ordinateur) sous DEUX CONDITIONS :

1°) Le disque dur doit OBLIGATOIREMENT disposer d'une alimentation externe. J'ai testé avec un DD "rugged disk drive" de 320Go de marque LaCie. Sans alimentation externe le disque dur ne se connecte pas au camescope. Pour information, ce disque dur est correctement alimenté par le cable USB lorsqu'il est connecté à un PC.

2°) Le disque dur doit OBLIGATOIREMENT être formaté en FAT32 ce qui LIMITE sa capacité maximale à 32 Go ! Ainsi sur mon disque de 320 Go, je ne peux qu'en utiliser 1/10 pour une connexion directe au camescope.

Bien sur, il est possible d'avoir une seconde partition formatée en NTFS sur ce disque qui permet d'utiliser le reste du DD lorsqu'il est connecté à un ordinateur pour vider la partition FAT32.

En conclusion, la connexion directe à un DD via la fonction "Xacti Library" ne permet de sauvegarder que 32 Go soit l'équivalent de 4 cartes de 8 Go !

Lors du formatage, Windows limite la taille d'un disque FAT32 à 32 Go alors qu'il est en théorie possible de formater un tel disque à une taille supérieure avec d'autres logiciels. Est-ce que le camescope saura le lire ?

je le testerai prochainement.

Jean-Philippe