Aller au contenu

Nouveau bridge Fujifilm FinePix S2000HD


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Le Fujifilm FinePix S2000HD, un "tout en un" extrêmement abouti alliant performance photographique et Haute Définition

fuji-finepix-S2000HD-2008.jpg

Fujifilm annonce aujourd´hui le lancement de son tout nouveau modèle FinePix S2000HD, un appareil photo bridge à la fois compact et léger de 10 Mégapixels équipé d´un puissant zoom optique 15x Fujinon et d´une fonction vidéo HD autorisant l´enregistrement et la lecture dans les formats HD. Le FinePix S2000HD est le premier modèle Fujifilm à proposer une compatibilité totale avec les systèmes de télévision haute définition (HDTV) à la fois pour la photo et la vidéo.

Communiqué de presse

Parallèlement à sa capacité d´enregistrer des séquences vidéo en « full HD » (1280 x 720 pixels) et des photos pour écrans larges (1920 x 1080 pixels), les fonctions de lecture HD du FinePix S2000HD permettent la visualisation des photos et des séquences vidéo sur écran TV HD avec une rare netteté. Une télécommande propose dans le plus grand confort de profiter de la qualité hors pair et de la richesse des images et séquences vidéo.

Le zoom 15x, du grand angle au téléobjectif.

Malgré sa grande compacité, le FinePix S2000HD bénéficie d´un étonnant zoom optique x15 Fujinon couvrant une incroyable amplitude de focales (de 27,4 mm à 414 mm en équivalent 35 mm). Le S2000HD est destiné à répondre à tous les défis photographiques que constituent les larges paysages, les photos d?intérieur, les photos de groupe, de photos de sport ou de photos animalières. Il propose un mode de double stabilisation d´image combinant la stabilisation mécanique du capteur et la haute sensibilité afin de limiter au maximum les risques de bougé. Cette solution réduit les effets de flous dus aux mouvements du sujet photographié. Il permet d´obtenir des images nettes et détaillées dans les conditions d´utilisation difficiles, notamment en longues focales et en faible luminosité.

Prêt pour l´action

Afin de saisir l´instant décisif d´une action le FinePix S2000HD dispose d´un mode rafale d´une fréquence de 13,5 images par seconde jusqu´à 33 images (en résolution 3 Mégapixels). C´est un mode idéal pour photographier des enfants, les scènes de sport ou la vie animale. Un mode de consultation optimisé permet de classer automatiquement dans des dossiers distincts les vidéos et les séquences de prises de vues en rafale des autres images pour permettre une recherche rapide et facile au sein d´une grande quantité de vues.

La technologie de détection des images

Mainte fois récompensées, la technologie Fujifilm de détection des visages a permis le développement de fonctions particulièrement appréciées des photographes débutants ainsi que des photographes expérimentés, leur facilitant la réalisation de portraits. Cette fonction est capable d´identifier jusqu'à 10 visages dans une vue et d´optimiser sur eux la mise au point et l´exposition pour obtenir en toutes circonstances la meilleure définition et le meilleur rendu. Une fois l´image prise, la correction automatique des yeux rouges détecte et élimine instantanément les yeux rouges repérés sur un visage évitant ainsi à l´utilisateur une fastidieuse perte de temps de retouche sur l?ordinateur.

Le zoom instantané

Cette fonction permet à l´utilisateur, désireux de photographier un sujet éloigné, de garder une large fenêtre de visualisation autour du sujet avant le déclenchement. Le recadrage final s´effectue automatiquement au moment du déclenchement.

Le zoom Bracketing

Cette autre fonction très pratique permet de prendre successivement trois images à des taux d'agrandissement différents (normal, 1.4x et 2.0x). L´utilisateur fait ensuite son choix d´image idéale directement sur le boîtier sans avoir à passer par une opération de recadrage sur l?ordinateur.

La technologie Image Réelle

La technologie, exclusive Fujifilm, Image Réelle (Real Photo Technologie) assure un niveau de qualité photo élevé, et ce dans toutes les situations de manière à minimiser le nombre de photos ratées et de permettre des prises de vue en toutes occasions. La technologie Image Réelle désigne la convergence de techniques de pointe telles que la détection des visages, le processeur Image réelle et l´optique Fujinon. Elles fonctionnent en synergie pour offrir le rendu le plus naturel et la meilleure image possibles quelles que soient les conditions de prise de vues.

Les caractéristiques clés du S2000HD

* Capture et lecture photo/vidéo au format HDTV : enregistrement des images et des séquences vidéo au format 16/9ème mieux adapté à une visualisation sur écran HD. Le kit optionnel HD-S2 contient les câbles et la télécommande nécessaires à la vision en haute définition des séquences vidéo et des photos sur un écran de salon HDTV.

* Un capteur CCD 10 Mégapixels et un processeur RP : une capture de grande résolution assistée du traitement d´image exclusif Fujifilm qui procurent des images parfaitement détaillées, des couleurs naturelles et un rendu parfait des tons chair.

* Un zoom optique Fujinon 15x hautes performances : ce zoom à forte amplitude couvre les focales de 27.6 mm à 414 mm (en équivalent 35 mm).

* La haute définition pour l´écran LCD et le viseur électronique : L´utilisateur peut choisir de cadrer sa prise de vue via le large écran LCD de 2,7" ou le viseur électronique. Tous deux bénéficient d´une haute définition et d´un taux de rafraîchissement de 60 images par seconde.

* La double stabilisation d´image : elle combine la stabilisation mécanique du capteur avec la haute sensibilité de 1600 ISO (jusqu?à 6400 ISO en résolution 5 Mégapixels) pour éviter les flous de bougé.

* Mode de double déclenchement, « Lumière Naturelle + Flash » : ce mode permet de prendre quasi simultanément deux images : l´une avec flash, l´autre sans Flash laissant à l´utilisateur la possibilité de choisir l'image à retenir.

* Prise de vues haute fréquence en continu : 13,5 images par seconde jusqu´à 33 images (en résolution 3 Mégapixels) pour saisir le coeur de l'action. Contrôles Photographiques : exposition autoprogrammée, priorité à la vitesse, modes d´exposition manuels, pour les utilisateurs les plus aguerris, assistés de plusieurs modes de mesure de la lumière et de mise au point.

* Visualisation par micro vignettes : un mode mosaïque permet de consulter simultanément jusqu´à 100 images en format vignette puis de les sélectionner individuellement.

* Modes scène : le FinePix S2000HD propose 13 modes scène programmés offrant un réglage optimisé pour toutes situations de prises de vues telles que le portrait, le paysage, la photo de sport, la photo de nuit, les feux d´artifice, les couchers de soleil, les photos de neige, de plage, de musée, de fête, de fleurs, de texte, ou pour une enchère sur le web.

* Visualisation sélective des images : la consultation des images sur le FinePix S2000HD permet de trier les images suivant leur mode de capture (photos, séquences vidéo ou séquences en mode rafale).

* Un logement pour cartes mémoire compatible SD/SD-HC : le S2000HD est doté d´un lecteur compatible avec les cartes mémoire SD et SD-HC (Haute Capacité).

* Une alimentation électrique via 4 piles format AA / LR6.

Disponibilité : septembre 2008

Prix public de lancement : 299 € TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les auteurs des communiqués n'ont vraiment peur de rien, comme de nommer Full HD une vidéo en 1280 x 720 (alors que le Full HD est en 1920 x 1080). Comment les croire sur le reste du communiqué ?

Sur l'appareil, on peut féliciter Fuji pour avoir rejoint les standards que sont les cartes SD et les accus AA. Les cartes xD n'apparaissent même plus en option. Cependant, on pourra encore se poser la question de l'intérêt d'avoir 10 Mp sur un capteur aussi petit, et sur sa mauvais influence sur la sensibilité réelle.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magazinenews
Bonjour,

Les auteurs des communiqués n'ont vraiment peur de rien, comme de nommer Full HD une vidéo en 1280 x 720 (alors que le Full HD est ne 1920 x 1080). Comment les croire sur le reste du communiqué ?

Sur l'appareil, on peut féliciter Fuji pour avoir rejoint les standards que sont les cartes SD et les accus AA. Les cartes xD n'apparaissent même plus en option. Cependant, on pourra encore se poser la question de l'intérêt d'avoir 10 Mp sur un capteur aussi petit, et sur sa mauvais influence sur la sensibilité réelle.

Antoine

Bonjour Antoine

C'est tout à fait vrai

On transmet… :smiley5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour à tous.   Je travaille sous Studio 21 et Windows 10 avec un graveur externe Asus sur un nouveau PC (mon ancien équipé d’un graveur intégré ayant rendu l’âme) Après avoir réalisé un montage de séquences vidéos extraites à partir de mon camescope Sony, je crée mon projet. J'exporte en créant un disque sous le format AVCHD. Un message d'erreur apparaît "bdmv/stream/0000.mts semble être un format ou un type qui n'est pas pris en charge". Pinnacle plante à 50 % mais le répertoire BDMV est bien créé sur l’ordi avec les sous fichiers  BACKUP CLIPINF PLAYLIST STREAM Index.bdmv MovieObject.bdmv Le stream est lisible sur l’ordi.   J'ai donc gravé sur un DVD+RW tout le répertoire BDMV via Cyberlink power2go. Le stream est bien lisible sur mon PC mais rien ne se passe quand je veux le lire sur mon lecteur de salon. Idem avec une clé USB.   Je précise que je n'avais aucun problème avec mon ancien PC (avec Graveur interne)qui gravait le disque directement depuis Pinacle Studio 2...   Merci à tous de votre aide.  
    • Bonjour Je travaille sous W10 et Studio 21. Jusqu'à présent je n'avais aucun problème pour graver un dvd (le graveur était intégré à mon ordi). Mon nouveau PC ne disposant pas de graveur, j'utilise un lecteur/graveur DVD annexe. Pour faire mon montage vidéo, j'utilise des séquences vidéos extraites à partir de mon camescope dont le format est mts    Auparavant, il me suffisait de faire : Exporter Disque format AVCHD Qualité optimale  Graver un Disque et le tour était joué ! J'utilise la même méthode. A l'export le message d'erreur suivant s'affiche "impossible d'importer le fichier" mais l'export continue jusqu'à 100 %. Et le message "export terminé" s'affiche. En consultant le journal des événements on peut lire  "semble être une taille ou un type qui n'est pas pris en charge". Pourtant, j'obtiens bien un fichier BDMV avec BACKUP CLIPINF PLAYLIST STREAM (de format MP-TS Video File qui est bien lisible sur l'ordinateur mais pas sur mon lecteur DVD de salon. Merci de votre aide.
    • Merci Thierry P. pour l'info iMovie. De deux choses l'une : - les rumeurs de l'époque n'étaient pas justifiées, - l'appli a été améliorée ultérieurement pour gérer l'entrelacé… Edit : Une troisième possibilité existe, c'est le mauvais traitement de l'entrelacé en export iMovie…
    • Bonjour JLB21,     Imovie 10.4.3 sur Sequoia : entrelacé.    Il est vrai qu'on parle souvent de "lecteur QuickTime" et non d'enregistreur. Utiliser QT est bien pratique car si tu as 200 plans sur une K7 et que tu souhaites tout récupérer, sur iMovie ou FCPX, tu te retrouves parfois avec 200 fichiers. Je dis "parfois" car cela n'a pas l'air d'être systématique. Pas le temps de creuser pour l'instant.   Shotcut, entendu parler mais jamais essayé. Peut-être plus tard... 
    • Bonjour,   Lorsque je suis passé au caméscope numérique, j'ai pris le soin de transférer toutes mes K7miniDV avec FCP X avant de revendre mon HV10 Je possède donc dans une bibliothèque FCP X tous mes rushes capturés avec le HV10.   Je voudrais ajouter un élément à ton étude : à l'époque, il était fortement déconseillé de transférer avec iMovie 10. Cette version était décriée, contrairement aux versions précédentes, pour enregistrer les rushes en mode progressif, supprimant au passage une demi-image sur deux.   Je serais intéressé de savoir si c'est toujours le cas. Je possède bien tous les câbles et adaptateurs préconisé dans l'article, mais je ne possède plus le HV10.   En revanche, les transferts effectués avec FCP X sont bien en entrelacé comme le montre la capture d'écran partielle de MediaInfo, ici pour du HDV :     En container mov avec comme nom la date et l'heure de début d'enregistrement du clip. Exemple : 2007-08-19 09_03_32 (id).mov   Quant à QuickTime Player, je ne savais pas que parmi les sources ont pouvait avoir accès au caméscope et surtout obtenir le contenu d'un K7 dans son entier. C'est bon à savoir car la question de transfert sans coupure est souvent posée sur les forum Mac. Reste à vérifier si le transfert entrelacé est bien assuré.   Enfin, j'ajouterai que Shotcut, multi-plateforme est une solution complémentaire pour le transfert de K7.  
    • Autre constatation intéressante :   l'importation de certaines cassettes mini-DV s'effectue mal sur FCPX comme sur iMovie. Le symptôme est que l'importation s'arrête dès que le logiciel rencontre une discontinuité apparente (qui n'est pas visible) du rush.   Après avoir passé beaucoup de temps à réessayer avec ces logiciels et cherché à régler un paramètre, j'ai finalement trouvé la solution  : acquérir les rushes via un enregistrement de l'application QuickTime. Aucun arrêt de l'importation dans ce cas.   Ne me demandez pas pourquoi ça marche dans un cas, et pas dans l'autre ! En tout cas, je donne le truc.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation