Aller au contenu

Nouveau bridge Fujifilm FinePix S2000HD


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Le Fujifilm FinePix S2000HD, un "tout en un" extrêmement abouti alliant performance photographique et Haute Définition

fuji-finepix-S2000HD-2008.jpg

Fujifilm annonce aujourd´hui le lancement de son tout nouveau modèle FinePix S2000HD, un appareil photo bridge à la fois compact et léger de 10 Mégapixels équipé d´un puissant zoom optique 15x Fujinon et d´une fonction vidéo HD autorisant l´enregistrement et la lecture dans les formats HD. Le FinePix S2000HD est le premier modèle Fujifilm à proposer une compatibilité totale avec les systèmes de télévision haute définition (HDTV) à la fois pour la photo et la vidéo.

Communiqué de presse

Parallèlement à sa capacité d´enregistrer des séquences vidéo en « full HD » (1280 x 720 pixels) et des photos pour écrans larges (1920 x 1080 pixels), les fonctions de lecture HD du FinePix S2000HD permettent la visualisation des photos et des séquences vidéo sur écran TV HD avec une rare netteté. Une télécommande propose dans le plus grand confort de profiter de la qualité hors pair et de la richesse des images et séquences vidéo.

Le zoom 15x, du grand angle au téléobjectif.

Malgré sa grande compacité, le FinePix S2000HD bénéficie d´un étonnant zoom optique x15 Fujinon couvrant une incroyable amplitude de focales (de 27,4 mm à 414 mm en équivalent 35 mm). Le S2000HD est destiné à répondre à tous les défis photographiques que constituent les larges paysages, les photos d?intérieur, les photos de groupe, de photos de sport ou de photos animalières. Il propose un mode de double stabilisation d´image combinant la stabilisation mécanique du capteur et la haute sensibilité afin de limiter au maximum les risques de bougé. Cette solution réduit les effets de flous dus aux mouvements du sujet photographié. Il permet d´obtenir des images nettes et détaillées dans les conditions d´utilisation difficiles, notamment en longues focales et en faible luminosité.

Prêt pour l´action

Afin de saisir l´instant décisif d´une action le FinePix S2000HD dispose d´un mode rafale d´une fréquence de 13,5 images par seconde jusqu´à 33 images (en résolution 3 Mégapixels). C´est un mode idéal pour photographier des enfants, les scènes de sport ou la vie animale. Un mode de consultation optimisé permet de classer automatiquement dans des dossiers distincts les vidéos et les séquences de prises de vues en rafale des autres images pour permettre une recherche rapide et facile au sein d´une grande quantité de vues.

La technologie de détection des images

Mainte fois récompensées, la technologie Fujifilm de détection des visages a permis le développement de fonctions particulièrement appréciées des photographes débutants ainsi que des photographes expérimentés, leur facilitant la réalisation de portraits. Cette fonction est capable d´identifier jusqu'à 10 visages dans une vue et d´optimiser sur eux la mise au point et l´exposition pour obtenir en toutes circonstances la meilleure définition et le meilleur rendu. Une fois l´image prise, la correction automatique des yeux rouges détecte et élimine instantanément les yeux rouges repérés sur un visage évitant ainsi à l´utilisateur une fastidieuse perte de temps de retouche sur l?ordinateur.

Le zoom instantané

Cette fonction permet à l´utilisateur, désireux de photographier un sujet éloigné, de garder une large fenêtre de visualisation autour du sujet avant le déclenchement. Le recadrage final s´effectue automatiquement au moment du déclenchement.

Le zoom Bracketing

Cette autre fonction très pratique permet de prendre successivement trois images à des taux d'agrandissement différents (normal, 1.4x et 2.0x). L´utilisateur fait ensuite son choix d´image idéale directement sur le boîtier sans avoir à passer par une opération de recadrage sur l?ordinateur.

La technologie Image Réelle

La technologie, exclusive Fujifilm, Image Réelle (Real Photo Technologie) assure un niveau de qualité photo élevé, et ce dans toutes les situations de manière à minimiser le nombre de photos ratées et de permettre des prises de vue en toutes occasions. La technologie Image Réelle désigne la convergence de techniques de pointe telles que la détection des visages, le processeur Image réelle et l´optique Fujinon. Elles fonctionnent en synergie pour offrir le rendu le plus naturel et la meilleure image possibles quelles que soient les conditions de prise de vues.

Les caractéristiques clés du S2000HD

* Capture et lecture photo/vidéo au format HDTV : enregistrement des images et des séquences vidéo au format 16/9ème mieux adapté à une visualisation sur écran HD. Le kit optionnel HD-S2 contient les câbles et la télécommande nécessaires à la vision en haute définition des séquences vidéo et des photos sur un écran de salon HDTV.

* Un capteur CCD 10 Mégapixels et un processeur RP : une capture de grande résolution assistée du traitement d´image exclusif Fujifilm qui procurent des images parfaitement détaillées, des couleurs naturelles et un rendu parfait des tons chair.

* Un zoom optique Fujinon 15x hautes performances : ce zoom à forte amplitude couvre les focales de 27.6 mm à 414 mm (en équivalent 35 mm).

* La haute définition pour l´écran LCD et le viseur électronique : L´utilisateur peut choisir de cadrer sa prise de vue via le large écran LCD de 2,7" ou le viseur électronique. Tous deux bénéficient d´une haute définition et d´un taux de rafraîchissement de 60 images par seconde.

* La double stabilisation d´image : elle combine la stabilisation mécanique du capteur avec la haute sensibilité de 1600 ISO (jusqu?à 6400 ISO en résolution 5 Mégapixels) pour éviter les flous de bougé.

* Mode de double déclenchement, « Lumière Naturelle + Flash » : ce mode permet de prendre quasi simultanément deux images : l´une avec flash, l´autre sans Flash laissant à l´utilisateur la possibilité de choisir l'image à retenir.

* Prise de vues haute fréquence en continu : 13,5 images par seconde jusqu´à 33 images (en résolution 3 Mégapixels) pour saisir le coeur de l'action. Contrôles Photographiques : exposition autoprogrammée, priorité à la vitesse, modes d´exposition manuels, pour les utilisateurs les plus aguerris, assistés de plusieurs modes de mesure de la lumière et de mise au point.

* Visualisation par micro vignettes : un mode mosaïque permet de consulter simultanément jusqu´à 100 images en format vignette puis de les sélectionner individuellement.

* Modes scène : le FinePix S2000HD propose 13 modes scène programmés offrant un réglage optimisé pour toutes situations de prises de vues telles que le portrait, le paysage, la photo de sport, la photo de nuit, les feux d´artifice, les couchers de soleil, les photos de neige, de plage, de musée, de fête, de fleurs, de texte, ou pour une enchère sur le web.

* Visualisation sélective des images : la consultation des images sur le FinePix S2000HD permet de trier les images suivant leur mode de capture (photos, séquences vidéo ou séquences en mode rafale).

* Un logement pour cartes mémoire compatible SD/SD-HC : le S2000HD est doté d´un lecteur compatible avec les cartes mémoire SD et SD-HC (Haute Capacité).

* Une alimentation électrique via 4 piles format AA / LR6.

Disponibilité : septembre 2008

Prix public de lancement : 299 € TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les auteurs des communiqués n'ont vraiment peur de rien, comme de nommer Full HD une vidéo en 1280 x 720 (alors que le Full HD est en 1920 x 1080). Comment les croire sur le reste du communiqué ?

Sur l'appareil, on peut féliciter Fuji pour avoir rejoint les standards que sont les cartes SD et les accus AA. Les cartes xD n'apparaissent même plus en option. Cependant, on pourra encore se poser la question de l'intérêt d'avoir 10 Mp sur un capteur aussi petit, et sur sa mauvais influence sur la sensibilité réelle.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magazinenews
Bonjour,

Les auteurs des communiqués n'ont vraiment peur de rien, comme de nommer Full HD une vidéo en 1280 x 720 (alors que le Full HD est ne 1920 x 1080). Comment les croire sur le reste du communiqué ?

Sur l'appareil, on peut féliciter Fuji pour avoir rejoint les standards que sont les cartes SD et les accus AA. Les cartes xD n'apparaissent même plus en option. Cependant, on pourra encore se poser la question de l'intérêt d'avoir 10 Mp sur un capteur aussi petit, et sur sa mauvais influence sur la sensibilité réelle.

Antoine

Bonjour Antoine

C'est tout à fait vrai

On transmet… :smiley5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci pour ces conseils et je pense comme toi qu'il devient nécessaire d’être prudent avec les "ricains".   Je vais opter pour une double sauvegarde des originaux sur DD et nuage gratuit. Je vais faire un 1er essai avec 1 vidéo d'environ 1h pour laquelle j'ai peu de cuts à effectuer. Cela va me permettre de me faire la main sur le format d'exportation.
    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
    • bonjour fanfan et merci pour tes réponses,   effectivement, après plusieurs recherches sur le net j'en ai conclu qu'il faut garder la même fréquence d'images. j'ai vu que le mieux avec DVR était de créer et paramétrer le projet en 1er lieu, puis d'importer ensuite les clips souhaités.   Pour la sauvegarde, je souhaite le faire en double: d'une part, je pensais conserver mes originaux sur une chaine privée Youtube (comme sur le nuage), mais ceux-ci seront compressés par la plateforme et je me demande s'il n'y aura pas de perte qualité lors de la récupération des fichiers. d'autre part, je pensais aussi effectuer la gravure sur DVD. Il y a aussi la possibilité de tout sauvegarder sur SSD ou clé USB ce qui demande plus d'investissement. Je n'ai pas encore étudié les possibilités Cloud et le cout engendré. Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder et il me faudra encore voir pour le format d'exportation des sauvegarde selon ce que Davinci propose.  
    • Bonjour,   Voici un nouveau court métrage de ma chaîne YouTube ! Il s'agit d'un court métrage ou un homme se réveille dans un monde remplit de références de cinéma. Il y a en tout 7 références à des films bien connus. Ce film est une sorte de déclaration de passion au cinéma. J'aimerais avoir vos avis dessus. Et dites moi aussi si vous retrouvez les 7 films cachés en indices dans le film, ici ou bien en commentaires sous la vidéo YouTube,  d'avance merci        
    • Aujourd'hui c'est la journée de la sauvegarde. Selon une étude publiée en 2024 par ExpressVPN (source), 17 % des utilisateurs (français) ne sauvegardent jamais leurs données, 59% ne le font pas assez souvent, et 43 % ont déjà perdu des fichiers importants par manque de sauvegarde.    A cette occasion, vous pouvez vous référer à certains de nos articles traitant de ce sujet :   Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray (mise à jour 2022) Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray    Sauvegarder sur un NAS Synology https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sauvegarder-sur-un-nas-synology/43385.htm   Recopier des K7 mini-DV sur Mac https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/recopier-des-k7-mini-dv-sur-mac/45426.htm  
    • Merci pour tes explications. Je comprend mieux la démarche. C'est une réalisation improvisée, tout le contraire du processus professionnel long et fastidieux. Tu commences par la fin (le tournage et le montage). C'est un avantage de cinéaste amateur. Aucun professionnel ne trouvera de producteur pour accepter un projet vide, sans scénario. Mais l'amateur est libre, pour peu qu'il sache s'entourer d'une bande de potes. Le risque, c'est que ça ne débouche pas sur grand chose, et que ça n'aie pas d'intérêt pour le spectateur par manque de scénario consistant. Cependant, je crois qu'il faudrait creuser l'idée de tourner d'abord et imaginer le film qu'on peut faire avec ça par la suite. ça impliquerait aussi une dose d'improvisation chez les comédiens. Mais pourquoi pas ? Je pense qu'un cinéaste amateur ne fera jamais aussi bien qu'un professionnel s'il cherche à faire pareil. Mais je crois que l'amateur a davantage de libertés dont il peut tirer avantage, pour faire autre chose, autrement.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation