Aller au contenu

I Mac suffisant pour AVCHD ?


Messages recommandés

A l'heure de passer à la HD, et vu les multiples mises en garde quand à la puissance de la machine de montage, je me pose la question du remplacement de ma machine de bureau.

L' I Mac le plus puissant ne bénéficie pas de Quad Core - FCE 4 les exploite-t-il ? - et les Mac Pro me semblent inaccessibles (financièrement).

Peux-t-on travailler confortablement (les montages restent modestes, je ne travaille pas au nouvel épisode de Star Wars) sur l'I Mac ? Faut-il privilégier un caméscope HDV pu vaut-il mieux aller voir du côté PC et se faire une config à la carte avec disques E-Sata, Carte écran puissante et 4Go de mémoire.

Qu'en pensez-vous, ou de préférence quel expérience en avez vous ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le nombre de réponses, il n'y a guère d(utilisateurs a avoir tenté l'expérience.

Après avoir compulsé ma collection de CVM, ainsi que plusieurs sites; je crois qu'il faut répondre que ce n'est guère possible sur un iMac. L'idéal serait d'attendre la nouvelle génération de processeurs Intel et d'acheter un Mac Pro début de l'an prochain.

Autre solutions: le HDV demande moins de puissance ou alors un PC, mains j'ai quelques réticences pour Studio qui n'est pas toujours très stable. Ou alors Première Elements - prometteur, mais va-t-il un jour décoller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai également un problème de puissance PC pour monter en AVCHD (Config Intel Core 2 duo 7200 avec Ram 4 go).

C'est incroyable car ma config n'est pas complétement à la rue (plutôt récente) et difficile de monter de l'AVCHD (un clip de qq min sans effet complèxe). Je me demande comment font tout ceux qui ont acheté un camescope de ce type ?

Quand au DV produisant des courtes séquences (interviews, plans courts) destinées à être envoyé à un journal rapidement, je me voyais mal travailler avec une bande et l'AVCHD me paraissait plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation