Aller au contenu

Memory Stick Pro Duo ou Pro Duo HG ?


TBW
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un camescope SR11. Ne souhaitant pas emporter mon PC portable en vacances, j'envisage de transférer mes videos et photos du disque dur sur des MS comme moyen de sauvegarde.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu l'occasion de tester si il y avait une différence de vitesse d'écriture et de lecture entre les MS Pro Duo et MS Pro Duo-HG ? La vitesse théorique d'écriture des MS Pro Duo est de l'ordre de 12 Mb/s ... alors comment peut-on ecrire en direct avec un débit moyen de 16 mb/s sur un MS en filmant en HD ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés .. :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Parce que la vitesse théorique d'écriture des MS doit être de 12 Mo/s et que le AVCHD du SR11 plafonne à 16 Mbits/s, soit 2 Mo/s.

Les MS HG brisent une barrière de vitesse, ce qui est nécessaires face aux autres types de cartes plus rapides. Voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=185

Pour l'AVCHD à 16 Mbits/s, des MS normales devraient suffire.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un classique, la confusion est entretenue pas la traduction de MB en Mo (et de Mb en Mb), traduction que tous les sites (en particulier marchands) ne font pas correctement. :eusa_think:

Pour ma part, j'essaie de m'en tenir au Mo et Mbits, pour bien les différencier.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation