Aller au contenu

caisson etanche sony

Fred_Master
 Partager

Messages recommandés

bjr

je suis interessé par le caisson etanche sony pour mon hc9 :

SPK-HCD.jpg

IMG_12270.jpg

néenmoins, je me pause la question du comment est fait le renvoie d'image de l'ecran LCD ???

un simple miroir ?? :eusa_think:

mais alors, dans ce cas, l'image est inversé et un sujet se déplacant de droite à gauche, donnera dans l'ecran un déplacement de gauche à droite ... j'ai fait le test avec mon camescope et un miroir ..... impossible de suivre un sujet , les reflex me font systematiquement partir dans le mauvais centre !!!

alors, est ce un bête miroir (ce que je pense !), dans ce cas c'est inutilisable pour moi ! ( imaginer vous dans l'eau, à suivre une planche qui fonce vers le bord, et vous vous voyez le bord dans l'autre sens, côté mer .... 99% de chance que vous "suiverais" le planchiste dans le mauvais sens ... faite un essai avec un miroir, c'est ... désopilant !)

quelqu'un pourrait il me confirmer (ou non) que l'image du caisson est inversé ???

heu, pas la peine de me dire de regarder dans l'oeilton rikiki, çà je sais, j'ai déjà un caisson comme çà, c'est l'utilisation avec ecran qui m'interesse, mais pas avec une image inversée :smile:

merci

Fred

Rassure toi, l'image est correctement rendu, on voit dans le miroir exactement ce qu'on voit dans l'écran LCD; il n'y a rien d'inversé, heureusement d'ailleurs. Je n'ai pas l'explication technique, mais ça marche très bien.

're

tu as ce caisson ????

tu me confirme qu'un sujet ce déplacant réellement de gauche à droite, en regardant l'image dans le "renvoi" , il ne se déplace pas de droite à gauche ??!!!.

parce que si tu fais un essai avec un simple miroir posé contre le camescope , comme sur la photo du caisson, tu verras que l'image est inverser, et quand le sujet bouge et que tu veux le suivre, tu tournera du mauvais côté !.

alors si le caisson ne reproduit pas cette effet miroir, c'est que c'est pas qu'un simple miroir !.

le PB, c'est que le caisson n'ai pas en demo, il je voudrais pas commander un truc qui ne me servira à rien si l'image est inverser !.... trop dur à gerer :smile:

merci néenmoins de ton aide ... mais tu tappuis sur quoi pour confirmer, tu en possede un, ou tu l'as eu en main, demo, ou c'est d'aprés des "on dit" ??

edit : serait ce l'ecran du HC9 qui ferait un "mirroring" quand je le retourne ???? :eusa_think: .... je verifie ce soir !

@+

Fred

're

bon, j'ai fait un test avec mon HC9

lorsque le retourne l'ecran, l'image fait un flip histoire de remettre le sol en bas et le plafond en haut .... normal :eusa_think:

par contre, quand je replaque l'ecran sur le camescope, LCD à l'exterieur, l'image fait un miroiring !!! .... la doc confirme que l'image est en mode mirroir quand on rabat le LCD .... pourquoi ???? quelle interé ?????.

quelqu'un ayant un sony derniere generation (serie SR 11 par exemple) pourait faire un test en retourant et plaquant le LCD pour me confirmer que lui aussi l'image passe "en mirroir", et que ce n'est pas uniquement sur le HC9 ???

merci

si cela le fait pour tous, je n'arrive pas à comprendre comment le caisson "redresse" l'image :smile: ..... sans compter que les menus sont carrément à l'envers eux :smile:

@+

Fred... j'attend vos tests :blink:

Je n'ai pas le caisson présenté en photo; j'ai le SPK PC5 ,le caisson étanche sony pour les modèles de camescopes verticaux.

Je m'en suis beaucoup servi en piscine pour le club de natation ou je nage et il y a quelques jours en vacances, dans les vagues.

Je te re-confirme que rien ne s'inverse.

Le modèle en photo je l'ai vu fonctionné en piscine en juin de cette année, et il marche exactement comme le mien.

Damien

're

merci Danceny pour ta confirmation .... mais :

qu'a tu comme camescope ??? , celui ci fait il un "miroring" ** quand tu rabat l'ecran LCD comme le HC9 ?? .

car j'ai tester avec mon ancien TRV10, et lui ne modifie pas l'image, et donc avec un miroir de renvoi, l'image est bien dans le bon sens !.

quelqu'un ayant un sony assez recent de type HC ou SR pourrait faire un essai ???

** j'entend pas "mirroring" le faite que quand on retourne l'ecran, et que l'on le rabat sur le camescope, l'image s'inverse de gauche à droite ... l'objet qui est à droite de l'image passe à gauche :eusa_think:

merci

Fred

merci TBW

hélas c'est ce que je pensais .... le fautif est le HC9 :smile:

avec son passage en mirroring lorsqu'on retourne le LCD , le caisson est inutilisable :smile::blink:

franchement je me demande vraiment pourquoi ils ont fait çà . :blink::eusa_think: ... et même pas déactivable !!!!

je vais devoir me contenter de mon caisson classic et du viseur :blink:

@+

Fred