Aller au contenu

ESRA

Partager

Messages recommandés

J'en garde un souvenir très mitigé concernant l'école...

Ce n'était pas encore l'époque du numérique et le montage virtuel arrivait tout juste... donc juste pour dire que maintenant avec les moyens à disposition du particulier je ne ferai pas une école comme ça !

L'examen d'entrée était à mon époque un leurre car je crois qu'ils acceptaient tout le monde !

Les profs, il y avait du bon et du moins bon, mais le comble c'est lorsque tu changeais de cours et que tu avais le même contenu ! on te rabachait les rôles de chacun dans une équipe de tournage...

A part ça j'ai vraiment aimé la vie à Nice !

Salut,

Pour moi, la qualité première d'une école (surtout dans ce domaine difficile qu'est l'audiovisuel) se situe sur les opportunités qu'elle offre à ses élèves en terme de stage et de débouchés à la fin du cycle, lorsque j'ai fait cette école cette partie là était inexistante... après peut-être qu'ils se sont améliorés !

Le fait qu'une école soit reconnue ou non par l'etat surtout une école audiovisuelle ne sert à mon avis à pas grand chose (à part obtenir une bourse et à attirer les élèves)... car dans cette profession on te jugera à ce que tu fait et non à un bout de papier reconnu ou non par l'état...

Il n'y a que 2 écoles qui t'ouvrira les portes du métier : Louis Lumière et la FEMIS mais là pour y entrer il faut s'accrocher...

Non jamais !

Je m'étais renseigné quand j'étais en fac de science... j'avais d'ailleurs un copain qui a passé plusieurs fois celui de la FEMIS... je l'ai perdu de vue depuis mais il l'a raté les 2 premières fois !

Pour Louis Lumière, à l'époque il fallait avoir de sérieuses connaissances scientifiques...

Désole mais non (si, en fait je suis tombé sur une pub portant sur l'esec dans un cahier du cinema de 1993 ! donc je suppose que sa a bien changé depuis !) Selon moi, il ya "2 filaires" pour bosser dans le visuel :

-Soit tu fais une grande ecole (faut etre balaises apparement) et t'a de grande chance de sortir avec du boulot..... genre Lois Lumiere, Femis....

-Soit t'apprend par toi meme, tu rencontres du monde du milieu (surtout de vrai realisateur) qui te prenne en stage : Bref, c'est un peu une histoire de pistages..... et faut faire gaffe de pas non plus idealisé la chose parce que dans tous les cas ON EN BAVE !

Apres c'est mon avis en tant que petit etudiant en cine et stagaire en real............

A+

C'est completement vrai.

La seule façon d'entrer dans une boite, c'est de s'y

faire connaitre, la plupart du temps via un stage (ou

piston super costaud).

Une fois en recherche d'emploi, il n'existe plus que

l'EMT (éval en milieu de travail), stage proposé par

l'anpe. Mais ça ne dur que 80 h et il parait qu'il vont

le suprimer (trop de demande).

Alors choisissez bien votre école avec un stage le

plus long possible.

conseil de pro en recherche de taf.