Aller au contenu

NIKON D300 où EOS 5D , que choisir ?


stephane5662
 Partager

Messages recommandés

Quels sont les objectifs en ta possession ? Lesquels comptes-tu acheter ? Quels sont tes sujets favoris ?de ces réponses dépendront ton achat.

Le 5D est en fin de vie, mais avec un 17-40 en paysage ou en studio c'est sûrement top.

Pour le reste, je prendrais le D300 plus moderne et mieux construit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les objectifs en ta possession ? Lesquels comptes-tu acheter ? Quels sont tes sujets favoris ?de ces réponses dépendront ton achat.

Le 5D est en fin de vie, mais avec un 17-40 en paysage ou en studio c'est sûrement top.

Pour le reste, je prendrais le D300 plus moderne et mieux construit.

pas d'objectifs pour l'instant en ma possession , surement avec l'appareil qu'en je l'aurais choisis , mes sujets sont assait variés (paysage,portrait,animaux,monuments)

au niveau purement définition d'image le 5D est-il meilleure que le D300 ? car d'après tous ce que j'ai pu lire sur le 5D il serait vraiment top au niveau qualité d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D300 ou 5D ...

En fait ces boitiers ne jouent pas dans le même cours

Le D300 est un très bon reflex pour amateurs confirmé et le 5D est une boitier d'entrée de gamme pro

(A titre d'exemple le 5D était plus proche de 3000 euros quand il est sorti (2005)... on le trouve vers 1800 aujourd'hui :-) )

A présent ils se rejoignent par leur prix car le 5D va certainement se faire remplacer.

Le 5D a pour très gros avantage d'avoir un capteur grand format (24X36) ce qui permet de pleinement profiter des objectifs grands angles et surtout (comme ses pixels sont plus grands) d'avoir une très très bonne faculté pour capter le lumière => moins de bruit, meilleur rendu

Le D300 lui est plus moderne : nettoyage du capteur, 6 images en rafales, (Flash intégré, que n'a pas le 5D) 51 collimateurs (dont 15 en croix) !! :-)

Bref 2 boitier très différents, un pro le 5D (qualité d'image) est parfait pour le reportage, le paysage, le D300 (polyvalent) plus généraliste.

Mais attention, en photo, surtout avec des boitiers comme ceux la, l'important est avant tout l'objectif... Il n'est pas utile d'acheter un boitier a 1500 pour coller devant un objectif a 400 euros ... c'est un non sens.

smuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation