Aller au contenu

Sony Alpha 200 - Quels objectifs ?


sittingbull
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis actuellement posseseur d'un Sony Alpha 200 avec son objectif par défaut, un 18-70 ...

C'est vrai qu'il a été pratique pour moi pour pouvoir débuter dans mes premiers pas de la photographie.

Mais j'aimerais me procurer de nouveaux objectifs afin de pouvoir obtenir un zoom plus efficace, ayant une image plus net à la fin du zoom.

Je sais pas trop comment l'expliquer, car n'étant pas un expert des APN et encore moins des objectifs.

J'ai regardé un peu partout, il y a tellement de marque différentes pour les objectifs telle que Sony, Sigma, Tamron, Minolta, ...

Lequels sont compactibles avec un Sony Alpha 200 ?

Du coup je suis perdu, surtout je ne cherche pas un truc de pro, ou à la pointe, de dernier cri, mais juste du bon matériel pratique et efficace ...

Merci bcp d'avance de votre aide !! :eusa_clap:

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai mis un Tamron 18-250 à la place de l'objectif initial 18-70, pour en faire un "super bridge". Les images sont bonnes, même s'il faut éviter la focale extrême, comme d'habitude.

Tous les objectifs données pour monture Sony ou Minolta vont convenir. On en trouve donc chez Sony, Tamron, Sigma, ou même d'occasion en Minolta.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr adesir,

Merci bcp pour ta réponse, donc si je comprend, tu me conseille, après 18-70mm, de prendre un 18-250mm ...

Et avec le Sony Alpha, je peut mettre n'importe quel objectifs Sony bien sûr, mais est ce pareil pour Sigma, Tamron et Minolta ?

Merci d'avance !! :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponse, donc si je comprend, tu me conseille, après 18-70mm, de prendre un 18-250mm ...

C'est fonction des besoins. Il y a aussi des objectifs avec moins de zoom qui donnent de meilleurs résultats.

Et avec le Sony Alpha, je peut mettre n'importe quel objectifs Sony bien sûr, mais est ce pareil pour Sigma, Tamron et Minolta ?

Minolta = sony, ça c'est simple (Sony a racheté la partie reflex de Minolta, le Sony 18-70 est un objectif Minolta rebadgé Sony). Voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=180

Pour Tamron et Sigma, il faut les choisir en monture Sony, parfois encore appelée Minolta. Ces fabricants d'optique indépendants vendent les objectifs avec des montures Canon, Nikon, Pentax, Sony. Il faut bien regarder si l'objectif choisi existe en monture Sony.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
mais tu es sûr que c'est lié au zoom long et pas à ton apn ou à la marque du zoom ?

Disons que tous les zooms longs ont ce genre de défaut et il existe des variantes dans les compromis optiques selon les marques. Sauf à aller sur des objectifs professionnels très lourds et coûteux.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que les objectifs , pour l'A200, peuvent convenir à un A 350 ???

C'est la même monture : pas de problème. Par contre l'A350 a un définition élevée qui nécessite des objectifs de meilleur qualité pour en profiter à fond. Sinon, autant prendre un A300. Par exemple, l'objectif du kit standard peut paraître suffisant pour le A300 mais pénalise le A350.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "adesir". Trop tard!!!!!! Je viens d'acquérir le A350 . Au vu de la différence de prix relativement relativement faible, en bénéficiant du cashback de Sony, j'ai pris ce modèle.¨Première prise en main agréable. OK pour l'objectif de base qui, tout en me donnant satisfaction, me parait un peu faible. Quel optique me conseillerais tu ? Je fais surtout des prises de paysages (voyages) et suis assez pointilleux sur la qualité. Je fais, parfois, des agrandissements , vers 30 x 40, voir 40 x 50. Un avis sur ce tout premier essai. J'ai utilisé, dans un premier temps, le mode "auto" et réduis cette image pour qu'elle rentre dans ce post .

post-2125-1227949000_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été trop vite et pas pris le temps de lire , entièrement, le test. J'ai la réponse à ma question !!! Je voudrais signaler : ce test est très bien construit et objectif, ce qui n'est pas toujours le cas dans certains forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été trop vite et pas pris le temps de lire , entièrement, le test. J'ai la réponse à ma question !!! Je voudrais signaler : ce test est très bien construit et objectif, ce qui n'est pas toujours le cas dans certains forums.

Merci ! :blush:

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

Dans le passé, j' ai eu un tamron80/210 avec un boitier minolta xd5 argentique.

Depuis cet été, je possede un sony A200 avec son 18/70 standart. Pour faire , entr'autre des photos de sport automobile, j' envisage l' achat d'un zoom plus puissant. J' ai vu chez Darty un zoom 80/300 siglé Sony. est ce que quelqu'un a deja testé cet objectif? qu' en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci pour le lien.

J' ai cherché sur le net cet apres midi. j' ai trouvé chez Darty 2 objectifs: le 70/300 SSM (SAL70300) a 899 Euros et le 75/300 sans SSM(SAL75300) a 279 Euros.

Vu la différence de tarif, je vais me contenter du second. Jespere que pour les photos de sport automobile (mon fils pratique le Drift) il sera a la hauteur.

Qu' en pensez vous?? Qu' est ce que ça va donner en mode rafale???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semble que l'absence de SSM ne soit pas la seule différence. Il y aurait aussi la qualité des lentilles. Le SSM apportera une plus grande vitesse de mise au point ce qui peut être critique en photo de sport. Si la distance au sujet varie vite, le SSM est conseillé.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation