Jump to content

Sony Alpha 200 - Quels objectifs ?


sittingbull
 Share

Recommended Posts

Bonsoir

Je suis actuellement posseseur d'un Sony Alpha 200 avec son objectif par défaut, un 18-70 ...

C'est vrai qu'il a été pratique pour moi pour pouvoir débuter dans mes premiers pas de la photographie.

Mais j'aimerais me procurer de nouveaux objectifs afin de pouvoir obtenir un zoom plus efficace, ayant une image plus net à la fin du zoom.

Je sais pas trop comment l'expliquer, car n'étant pas un expert des APN et encore moins des objectifs.

J'ai regardé un peu partout, il y a tellement de marque différentes pour les objectifs telle que Sony, Sigma, Tamron, Minolta, ...

Lequels sont compactibles avec un Sony Alpha 200 ?

Du coup je suis perdu, surtout je ne cherche pas un truc de pro, ou à la pointe, de dernier cri, mais juste du bon matériel pratique et efficace ...

Merci bcp d'avance de votre aide !! :eusa_clap:

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai mis un Tamron 18-250 à la place de l'objectif initial 18-70, pour en faire un "super bridge". Les images sont bonnes, même s'il faut éviter la focale extrême, comme d'habitude.

Tous les objectifs données pour monture Sony ou Minolta vont convenir. On en trouve donc chez Sony, Tamron, Sigma, ou même d'occasion en Minolta.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Bjr adesir,

Merci bcp pour ta réponse, donc si je comprend, tu me conseille, après 18-70mm, de prendre un 18-250mm ...

Et avec le Sony Alpha, je peut mettre n'importe quel objectifs Sony bien sûr, mais est ce pareil pour Sigma, Tamron et Minolta ?

Merci d'avance !! :eusa_clap:

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp pour ta réponse, donc si je comprend, tu me conseille, après 18-70mm, de prendre un 18-250mm ...

C'est fonction des besoins. Il y a aussi des objectifs avec moins de zoom qui donnent de meilleurs résultats.

Et avec le Sony Alpha, je peut mettre n'importe quel objectifs Sony bien sûr, mais est ce pareil pour Sigma, Tamron et Minolta ?

Minolta = sony, ça c'est simple (Sony a racheté la partie reflex de Minolta, le Sony 18-70 est un objectif Minolta rebadgé Sony). Voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=180

Pour Tamron et Sigma, il faut les choisir en monture Sony, parfois encore appelée Minolta. Ces fabricants d'optique indépendants vendent les objectifs avec des montures Canon, Nikon, Pentax, Sony. Il faut bien regarder si l'objectif choisi existe en monture Sony.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
mais tu es sûr que c'est lié au zoom long et pas à ton apn ou à la marque du zoom ?

Disons que tous les zooms longs ont ce genre de défaut et il existe des variantes dans les compromis optiques selon les marques. Sauf à aller sur des objectifs professionnels très lourds et coûteux.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Est ce que les objectifs , pour l'A200, peuvent convenir à un A 350 ???

C'est la même monture : pas de problème. Par contre l'A350 a un définition élevée qui nécessite des objectifs de meilleur qualité pour en profiter à fond. Sinon, autant prendre un A300. Par exemple, l'objectif du kit standard peut paraître suffisant pour le A300 mais pénalise le A350.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Merci "adesir". Trop tard!!!!!! Je viens d'acquérir le A350 . Au vu de la différence de prix relativement relativement faible, en bénéficiant du cashback de Sony, j'ai pris ce modèle.¨Première prise en main agréable. OK pour l'objectif de base qui, tout en me donnant satisfaction, me parait un peu faible. Quel optique me conseillerais tu ? Je fais surtout des prises de paysages (voyages) et suis assez pointilleux sur la qualité. Je fais, parfois, des agrandissements , vers 30 x 40, voir 40 x 50. Un avis sur ce tout premier essai. J'ai utilisé, dans un premier temps, le mode "auto" et réduis cette image pour qu'elle rentre dans ce post .

post-2125-1227949000_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'avais été trop vite et pas pris le temps de lire , entièrement, le test. J'ai la réponse à ma question !!! Je voudrais signaler : ce test est très bien construit et objectif, ce qui n'est pas toujours le cas dans certains forums.

Merci ! :blush:

Antoine

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour.

Dans le passé, j' ai eu un tamron80/210 avec un boitier minolta xd5 argentique.

Depuis cet été, je possede un sony A200 avec son 18/70 standart. Pour faire , entr'autre des photos de sport automobile, j' envisage l' achat d'un zoom plus puissant. J' ai vu chez Darty un zoom 80/300 siglé Sony. est ce que quelqu'un a deja testé cet objectif? qu' en pensez vous

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

Merci pour le lien.

J' ai cherché sur le net cet apres midi. j' ai trouvé chez Darty 2 objectifs: le 70/300 SSM (SAL70300) a 899 Euros et le 75/300 sans SSM(SAL75300) a 279 Euros.

Vu la différence de tarif, je vais me contenter du second. Jespere que pour les photos de sport automobile (mon fils pratique le Drift) il sera a la hauteur.

Qu' en pensez vous?? Qu' est ce que ça va donner en mode rafale???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il semble que l'absence de SSM ne soit pas la seule différence. Il y aurait aussi la qualité des lentilles. Le SSM apportera une plus grande vitesse de mise au point ce qui peut être critique en photo de sport. Si la distance au sujet varie vite, le SSM est conseillé.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • @Thierry P. Je ne sais pas de quand ça date ni de quel outil il s'agissait. Beaucoup d'IA génératives d'images et vidéo proposent aussi un outil de synthèse vocale. Les outils que j'ai cité sont spécialisés et fonctionnent en français. Il y a eu des progrès considérables depuis les balbutiements du début. Le réalisme de la diction et le rendu naturel ont beaucoup évolué et continuent à progresser. On remarque cependant que les locuteurs anglophones ont toujours de l'avance sur les francophones. Ce qui différencie maintenant les solutions disponibles, c'est la possibilité d'intégrer des paramètres d'intonation. On peut généralement régler le timbre (aigu / grave) et la vitesse d'élocution. Il faut aussi faire passer des émotions (exaltation, tristesse, désapprobation, ironie...) Les performances récentes de certains outils, viennent de leur capacité à comprendre le sens du texte et d'adapter leur prononciation en fonction. Il faudra trouver de bons comédiens pour faire mieux. Ce n'est pas très important dans une voix off de documentaire, mais ça devient primordial dans un film de fiction.
    • Idée :  on a parfois dans son entourage des gens (plus jeunes que soi) qui ont parfois un beau timbre de voix, sans être professionnel, et qui, avec de bonnes consignes du réalisateur, peuvent proposer une voix off réussie. On n'y pense pas suffisamment.   Alternative :  J'ai tenté une fois à titre expérimental un "commentaire écrit" (de type tantôt informatif, tantôt poétique), avec des phrases pas trop longues, qui apparaissaient de temps en temps sur un montage de 45 minutes.   Alors que je craignais que ça ne fonctionne pas ou mal, le résultat fut au-delà de mes attentes.   Par contre, il a fallu retravailler le texte plusieurs fois, choisir une belle typo un peu manuscrite, et s'arranger pour que le titrage ne vienne pas s'incruster sur des images un peu longues. Ainsi le spectateur avait à la fois le temps de percevoir l'image et le "commentaire écrit".   J'essaierai de placer une capture d'écran ou un extrait...      
    • On n'est plus au temps du répondeur téléphonique de la sécu. Les outils intelligents apparus récemment donnent d'excellents résultats naturels. Il faut cependant prendre la peine d'apprendre à s'en servir pour maitriser l'intonation, la diction, les émotions et les effets. Il y a une foule de sites qui proposent des solutions intéressantes. Je n'en cite que les deux que je connais le mieux: ElevenLabs : https://elevenlabs.io/app/speech-synthesis/text-to-speech Voiveover : https://studio.speechify.com/https%3A%2F%2Fvoiceover.speechify.com%2Feditor%2F43yJI6SkMw4KGOeEMANZ On peut s'en servir gratuitement pendant un mois d'essais. Il y a des abonnements mensuels à mois de 10 euros. Vous pouvez même cloner la voix de quelqu'un que vous avez enregistré dans les médias. Et lui faire dire votre texte personnel avec la même voix, et la même façon de s'exprimer. Pour un simple commentaire de reportage en voix off, il y a un large choix de voix françaises (hommes ou femmes). Vous pouvez même choisir l'accent (méridional, breton, québécois...). Il faut préciser ce qu'on attend [exaltation], [ironie], [tristesse], [indignation], [étonnement] ... il faut procéder à plusieurs essais pour obtenir ce qu'on souhaite. C'est long et fastidieux, mais ça vaut le coup de s'en donner les moyens.
    • Bonjour,   Je trouve que ça manque toujours de naturel les voix de synthèse... Pour ma part, quand ça en vaut la peine (documentaires notamment) je fais appel à des professionnels... C'est au nombre de mots et en fonction du niveau du pro, les prix restent très acceptables.. Pour info, les deux sites où je fais mon marché https://comeup.com/en/category/voice-over   https://fr.fiverr.com/categories/music-audio/voice-overs
    • Bonjour,  Je suis de retour de voyage avec plein d'images à monter. Pourriez-vous me conseiller sur générateur de voix off (même payant) ? Merci
    • Je ne pouvais pas être plus précis sur la caméra (car l'info était sous embargo ni sur la date de publication car la date de lancement a changé.       Le test complet est ici :   https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-complet-dji-osmo-pocket-4/48060.htm   Il s'agit donc de la Pocket 4 en attendant (en 2026) une future Pocket 4 Pro.
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up