Aller au contenu

Studio 13, dans les cartons de Pinnacle?

davinci
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

C'est l'habitude des éditeurs qui sortent une version par an. La version suivante est déjà commencée lorsque l'actuelle est disponible. Les temps de développements étant bien supérieurs au rythme des sorties, c'est devenu habituel.

Antoine

Désolé mais pour moi la sortie de Studio 13 n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.

J'ai acheté Studio 12 Ultimate et j'avoue être déçu. Il faut dire que je monte les séquences extraites directement d'une Sony SR11 AVCHD.

Outre le fait qu'il faut sûrement une config PC à toute épreuve (j'ai un Intel Core Duo 2 8600 avec 4Go) puisque j'attends 5 à 10 sec entre chaque retouche (racourci de séquence, retouche transition,...).

Pourtant je n'assemble que des "films" (séquences) donnat des vidéo de max 3 min avec quelques titres et deux types de transitions...Donc rien de transcendant. Et bien déjà là ça patoge lamentablement.

Je passe sous silence les apperçus de séquences que regénère indéfiniment (à chaque fois qu'on change d'outils). Comme sur Photosphop il y a...6 ans !

Bref, c'est le moyen age.

Je viens du monde de la photo. Je suis surpris que les logiciels vidéos de base soient aussi peu aboutis (Simple piste vidéo, une piste audio, traitement peu fluide...) sur des montages simples. Je suis d'ailleurs étonné que ceci ne soulève pas plus de remarques dans le forum.

Un exemple à mes yeux du manque d'ergonomie de Studio : Lorsque dans les aperçus des séquences on souhaite suprimer une séquence, il n'est apparement pas possible de supprimer cette séquence pour faire du "ménage". Et si on repère le numéro cabalistique de la séquence impossible de la supprimer dans l'explorateur sans fermer Pinacle.

D'autre part, en photos il existe des logiciels d'éditing (visualisation rapide) qui permettent une première sélection (Nikon NX). On peut attaquer ensuite de la retouche uniquement sur les photos sélectionnées.

Actuellement je n'ai rien retrouvé d'équivalent en Vidéo.

Bref la sortie de Studio 13 ne peux être qu'une bonne nouvelle mais je crois que je vais attendre la version 47.2 qui répondra à ce que je recherche.

voilà c'est tout.

Studio 12 tout juste lancé, et encore en rodage, que Pinnacle mettrait sur les rails Studio 13.

Info ou intox????

A 80€ l'upgrade, sans compter le temps passé aux réglages de la machine à monter, çà commence à faire lourd. :smile:

Peux tu citer tes sources ??? Car ça m'étonnerait bien que Pinnacle sorte une V13 avec la V12 qui vient de sortir... Qui plus est, une V12 bêta est en ligne, alors je pense que tu peux considérer que c'est de l'intox (sans parler du fait qu'une V12 PREMIUM vient de faire son apparition...)

DV FX

Wysiwig,

Pour moi S12 est un produit stable et mature, mais je dis bien: "pour moi"...

Pourquoi ? Car comme j'avais déjà pu le dire précédemment (et cela a fait un tollé avec du remue-ménage), je ne monte qu'en SD pour le moment. Je le dis et je le répète, pour faire de la HD, il faut que toute la chaîne soit mature, et ce n'est pas le cas pour le moment, tu as pu le constater...

En effet, tu as dit dans ton précédent message: "Comme sur Photosphop il y a...6 ans !"

Je pense qu'il y a plusieurs années (peut être plus que 6 ans), le numérique en était à son balbutiement et on essuyait les plâtres aussi... Nous en sommes au même point avec la HD (AVCHD et autres). Donc, il faut attendre un peu que tout cela se stabilise. Et c'est ce que je fais personnellement, même si j'ai été décrié, certains me disant qu'il fallait évoluer (ou que je n'avais pas les moyens de me payer de la HD)... Certes, mais pas en m'arrachant les cheveux, non merci...

Cela étant, je ne peux malheureusement pas t'aider du tout dans ce domaine, c'est trop nouveau pour moi et bon nombre d'entre nous !!! Il va falloir attendre que tout cela évolue, il y a néanmoins des discussions intéressantes sur ce forum concernant Studio et la HD, notamment avec la participation de Noel. De notre coté, nous suivons les évolutions de JCD59 qui a sauté le pas et passé à la HD. Nous allons publier ses articles au fur et à mesure, nous verrons comment cela va évoluer.

Au fait, as tu désactivé le rendu en arrière plan, ça peut aider.

DV FX

Merci de cette franchise. Je suis un peu rassuré car on finirait par douter et se demander si le prb ne vient pas des manips qu'on effectue (Remarques dans certains cas c'est pas totalement exclu...).

Je partage entièrement ton analyse sur la maturité pour le traitement de la HD (D'ailleurs j'ai oublié de dire que je tourne en HD SP (flux vidéo réduit) car j'ai dû renoncer à la HD full qui est ingérable (demande des ressources matérielles visiblement trés importantes) et là, on est plus au moyen âge comme je l'écrivais plus haut, mais à l'âge de pierre.

J'en profite pour faire un petit salut -inamicale- aux magazines qui proposent au quidam de monter ces films de 6 heures HD plein format de vacances sur le PC familial...Que des bons conseils !

Tout est fait pour nous faire croire qu'en deux clics tout sera parfait, le tout en occultant au passage qu'il faut une config matérielle que trés peu de monde possède.

Je fais mienne la devise : La HD c'est pas gagnée !...Mais quelle aventure.

Ben voui, malheureusement... Mais il faut bien que certains se lancent, essayent, testent, ralent, ré-essayent, re-ralent, re-testent, pour que... ça finisse par évoluer dans le bon sens......

SIC

:smile:

Ok, je sors...

DV FX

Salut à tous les deux.

1) Je suis d'accord avec l'aspect posifif évoqué par Declic Vidéo, Studio est un logiciel au prix raisonnable pour faire du montage en Définition standard (SD).

2) Par contre je rejoins les griefs exprimés par WhatYouSeeIsWhatYouGet (Wysiwyg) et cette expression ne s'applique pas à Studio en HD, car si l'on obtient en sortie un montage correct, ce n'est pas le cas en ce qui concerne le rendu en temps réél (impossible de lire avec fluidité pendant le montage).

Il n'y a absolument pas que la puissance du PC qui joue dans ce problème de fluidité.

Pourquoi avec un logiciel annexe à Nero 8, "Nero Vision 5" je n'ai aucun problème de fluidité pour lire un ensemble de clips montés sur la time-line, (même 50 clips totalisant 40mn de film en 1920x1080), fluidité parfaite avec NV 5, un réel plaisir. Cest avec ce logiciel que je regarde mes films (assemblage des clips AVCHD) avant montage avec Studio 12.

Pour moi, Pinnacle Studio, à force de le modifier est devenu un logiciel "non performant".

Déjà ça commence par l'adaptation du moteur du logiciel "Liquid", il y a 2 ans.... que de rafistolages cela entraîne !!!!

Un jour il faut savoir repartir à zéro, sinon c'est la mort progressive d'un logiciel.

J'en profite pour faire un petit salut -inamicale- aux magazines qui proposent au quidam de monter ces films de 6 heures HD plein format de vacances sur le PC familial...Que des bons conseils !

Tout est fait pour nous faire croire qu'en deux clics tout sera parfait, le tout en occultant au passage qu'il faut une config matérielle que trés peu de monde possède.

Bonjour,

Des noms, des noms ! :D

salut ,

comme beaucoup, j'ai eu de nombreux déboires avec différentes versions de studio.

(studio que j'utilise depuis la version 8 et actuellement en 12 plus.)

le plus surprenant , quand je lis les commentaires des utilisateurs de la v12, c'est que les appréciations et les évaluations

de chacun ( des plus négatives aux plus positives)ne sont pas en corrélation avec la puissance et la performance des

configurations !

c'est à croire que certains ont de la chance et d'autres pas !!!

pour ma part, avec la config. suivante :

Dell XPS 420 ; intel core quad Q6600 2,4 gHz ; Geforce 8800GT ;3Go mémoire, DD 500 Go

Canon XH A1

je viens de réaliser 2 films d'environ 25 minutes en montage HD mais sortis sur DVD normal et sur bande de la cam.

et je n'ai quasiment eu aucun souci ( et j'en étais bien content !!!) hormis une grosse frayeur après 15 secondes de rendu

à savoir un message d'erreur incompréhensible ...résolu par hasard en supprimant un des 2 thèmes de montage que j'avais installés en entrée de mon film.

c'est peut-être bon à savoir pour certains....studio n'accepte pas 2 thèmes de montage successifs l'un à la suite de l'autre....

noel1958

bjr

j'en profite, maintenant que j'ai un peu de recul pour donner mon avis .

mais avant tout ma conf :

PC Q6600 2 Go de memoire, 2 disques carte GFX nvidia 1024 Mo. XP PRO SP2

poste plutôt dédier video / image

35 process en action lorsque je monte

ma cam, une sony HC9 HDV

je fait en general des montages de 20 mn au final, en rush, 1 heures de video en tronçon de 10 mn, mpeg2HD.

j'y ajoute quasi systematique un fond mp3, travaille sur 1 à 2 pistes, titrage, transition (~4 sur 30mn.)... quelques effet, mais peu ... et souvent un petit diaporama de 2mn à la fin avec transition.... du classic quoi !! :arrow:

mon montage est FLUIDE !, que ce soit dans la fenetre de preview, ou en plein ecran ! .... je n'ai vraiment AUCUN probleme de saccade.

se ballader sur la time line ou regarder une transition est DIRECT !

j'exporte uniquement sur DD externe USB en mpeg2 HD (l'export est aussi assez rapide rapport de 1 au pire, 3 fois plus rapide que le film en general , soit 7 mn pour un film de 20mn) :smile:

j'ai "la chance" d'avoir toute la chaine en HD, donc pas de support DVD ou DVD-BR. je regarde mon montage sur ma TV via la PS3.

de mon côté, donc, RAS, je suis trés satisfait de S12 pour mon usage :arrow:

je precise de nouveau, je suis en HDV et non en AVCHD ..... j'ai mis longtemp pour faire mon choix, et j'en suis conforter, en vous lisant :arrow:

voulou

z'avez ma vision des choses.

cdt

Fred

Effectivement, il semblerait que le AVCHD soit bien plus gourmand que le HDV. Mais comme je ne suis pas expert dans le domaine, je n'en tirerai pas d'autres conclusions.

DV FX