Jump to content

SONY HDV-FX1

Woody Moretti
 Share

Recommended Posts

Et oui il faut avoir un écran plasma ou un video projecteur équipé d'entrée YUV pour avoir la qualité haute définition !

Donc il serait tentant de s'acheter un camescope HD mais faut-il avoir les moyens de relire le format ou de le diffuser dans une bonne qualité !

Je ne sais pas si les festivals vont s'équiper d'un tel matériel ! Car en plus il faut le lecteur HD en plus du videoprojecteur !

Pour l'instant vaut mieux attendre, les modèles vont sortir, les prix vont baisser... le DV a encore de beaux jours devant lui !

En théorie ça semble alléchant :

- DV : image de 720 x 576

- HDV : 1440 x 1080

A mon avis on doit voir la différence dans le piqué de l'image !

Si c'est concluant je pense que je sauterai le pas d'ici peut-être 1 an après avoir acheté un video projecteur !

Au fait tu t'es décidé pour une caméra (pana ou sony ?) ?

Oui, j'ai decidé que j'allais attendre la sortie de la pana agdvc-60 (pas de date en europe pour l'instant ). En effet la pana agdvc-30 me plait beaucoup mais j'ai très très envie d'avoir une cam-epaule ! Bref, en attendant, je m'achette un ptit pana 120eg histoire de pas déprimer ! Sa me regresser par rapport au sony dcr-pdx10 que j'utilisais mais il faut que je sois patient !

A+

• 2 months later...

G fx1 et travaille avec pinacle liquid edition 6 pro

ya pas photo.

ex: une capture image sur un clip 1920 = 6Mb

en DV = 1M2, soit 5x mieux :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

NB: la capture clip est en 1440x1080 ( 1920 ecraseren 1440... beurk)

Pour faire une cature d'image, il faut pousser de 1440 a 1920 pour avoir une image naturel soit en modidfant le time ou soit avec un progamme de dessein :evil:

:?

trop rapide, sorry.

NB: la capture du clip video est en 1440x1080 non en 1920

cela donne une image ecrasèe latéralement ... beurk. ou fun :---)

Pour avoir une capture d'image 1920x1080, il faut repousser de 1440 a 1920 soit en modifiant les propriétés de la line-time, soit avec un progamme de dessein traditionnel.

a+

joyeuse fetes