Aller au contenu

figure a la lecture sur ecran LCD


choupinette
 Partager

Messages recommandés

BONJOUR

voilà , que lorsque j ai fini de filmer , sur la lecture de l ecran LCD apparait des petits " losanges " en trainée ainsi que sur le dvd gravé ...visibles sur grand ecran ....

y'a t il un reglage à faire , si oui , indiquez moi la marche à suivre svp ...

mon camescope est le DCR-HC 96 E.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des cas similaires trois hypothèses:

1) même réponse qu'Adesir : j'ai du nettoyer les têtes

2) problème de compression et de décompression lié à la mémoire tampon du lecteur ( mais généralement il y a aussi un gel de l'image et un décalage audio)

3) panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour telemac et antoine

j'ai donc nettoyée les tetes ...je verrais mes resultats lors de mon prochain tournage ......

mais pour l'heure , j'ai fais mes montages de vacances et il n'y a que 4 cassettes sur 11 qui presentent ses losanges mais seulement par a coups ....et pire j'ai remarqué que cela se passait souvent au soleil !!

ne pourrait il pas s'agir ( outre le nettoyage des tetes ) d'un reglage afin qu un rayon de soleil puisses provoquer ce phenomene ????

cordialement ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas tout simplement les reflets du soleil dans l'objectif. Si on filme en direction du soleil ou si un rayon de soleil atteint l'objectif du camescope ça créé des lozanges à l'écran. C'est normal, on ne peut rien y faire après, (car avant de filmer il faut mettre sa main à coté de l'objectif pour lui faire de l'ombre, pour protéger l'objectif des rayons du soleil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour telemac

je penses que c'est ca , danceny a mit le doigt dessus , la prochaine fois au soleil je n'utiliserais que le viseur .....car hier avec le soleil , j'ai regardé à l'oeil nu dans la tete et une lentille brillait ....et envoyait un " faisceau" ........

je fais le necessaire cette semaine pour enfin apprendre à envoyer des images avec l'ordinateur ...et t'enverrais ca ...je choisirais la trainée la plus prononcée .........

cordialement .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour fred

tu penses qu'il vaut mieux investir dans un pare-soleil plutot qu'utiliser le viseur ???

DEMAIN IL FAIT BEAU SUR PARIS ET JE VAIS FAIRE DES ESSAIS AVEC LE SEUL VISEUR .....

SI je retrouve ces phenomenes sur mes ecrans , j'investirais dans un pare-soleil ...

cordialement et merci à vous tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

're

:blink: ... hum difficile de te comprendre .... une "impression ecran" de ton probleme pourrait mieux nous guider :blink:

utiliser le viseur n'enlevera pas les "halos" que l'on supposes être la cause de ton PB ....

les halos apparaissent lorsque l'on film en direction du soleil, je dirait au 3/4 face .... un part soleil permet de 'proteger' la lentilles en creant une ombre .

voulou, fait des essais, positionne ta main entre l'ojectif et le soleil quand tu filmes, si les "ovnis" disparaisent, c'est que ce sont bien des halos, et le part soleil sera alors ta solution :blink:

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation