Aller au contenu

prise de son sr 11


rondceveau
 Partager

Messages recommandés

voila j'envisage d'acheter le sr 11 , mais en tant que musicien, le son est aussi important pour moi que l'image;

peut on brancher , sur la fiche 3.5 sur ce caméscope , une table de mixage , ou un micro de qualité (rode, neumann...), de manière a avoir un son de qualité équivalente a l'image .

merci pour les réponses

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie de ta reponse rapide, mais dernière question , la qualité sonore set elle au rendez vous, et a priori n'y a t'il pas de problème d'impédance , de ronflements , ou quelque chose comme ça?

autrement dit pourrais je avoir une qualité cd ou quelque chose s'en approchant?

autre question , je ne suis pas habitué a ce matos mais existe t'il des logiciels sur lesquels, a l'enregistrement , sont séparés l'image et le son , de manière a masteriser directement , et travailler le son en qualité , super sincro avec l'image?

merci beaucoup de tes précieuses réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La qualité sonore peut approcher celle du CD, selon les micros. L'audio étant fortement compressée, elle se rapproche plus d'un bon MP3 que d'un bon CD, pour les puristes.

Mais la qualité dépend plus de la maîtrise et du matériel de prise de son que de celle du caméscope, suffisante.

Avec les logiciels de montage appropriés, il est possible de rapporter du son d'une source externe, éventuellement masterisé via un logiciel audio dédié. La synchro est toujours délicate, mais de l'astuce et de la rigueur parviennent à obtenir un bon résultat : c'est souvent comme ça que se font les court métrages.

Voir les messages de Telemac dans la section audio pour d'autres infos : http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showforum=53

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere question avant l'achat

comme tu l'as evoqué on peut aussi prendre un son en source externe (carte son edirol, micros akg 414 etc) car ceci serait plus facile pour mon cas

voila ma premiere question

en enregistrement simultané camescope et son a t'on une latence du son rapport a l'image ou vice versa, ou plutot peut on observer un "décalage"?

dans ce cas l'entrée micro ne sert plus

existe t'il des logiciels qui peuvent traiter séparément les deux (en sachant que le son sera travaillé et masterisé avec cubase ou pro tools en ensuite importé sur le dit logiciel ) , donc image et son séparé , (a synchroniser simplement au départ )

seconde question

dans ce cas peut on déconnecter le micro sony intégré ou tout simplement le couper ?

merci une dernière fois de ta patience mais comme l'engin coute 1000 euros, il s agit de ne pas se vautrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a toujours un décalage que l'on annule au montage, lorsque la piste sonore est calée sur la piste vidéo. C'est le rôle du "clap" de faciliter le calage.

Oui, les logiciels savent traiter séparément la piste audio et vidéo. Les meilleurs traitent d'ailleurs plusieurs pistes audio et plusieurs pistes vidéos.

La déconnexion du micro interne n'est pas utile : il suffira de mettre à 0 le volume de l'audio interne au montage pour l'ignorer. cela peut aussi servir pour "recaler" l'audio.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation