Aller au contenu

prise de son sr 11


rondceveau
 Partager

Messages recommandés

voila j'envisage d'acheter le sr 11 , mais en tant que musicien, le son est aussi important pour moi que l'image;

peut on brancher , sur la fiche 3.5 sur ce caméscope , une table de mixage , ou un micro de qualité (rode, neumann...), de manière a avoir un son de qualité équivalente a l'image .

merci pour les réponses

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie de ta reponse rapide, mais dernière question , la qualité sonore set elle au rendez vous, et a priori n'y a t'il pas de problème d'impédance , de ronflements , ou quelque chose comme ça?

autrement dit pourrais je avoir une qualité cd ou quelque chose s'en approchant?

autre question , je ne suis pas habitué a ce matos mais existe t'il des logiciels sur lesquels, a l'enregistrement , sont séparés l'image et le son , de manière a masteriser directement , et travailler le son en qualité , super sincro avec l'image?

merci beaucoup de tes précieuses réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La qualité sonore peut approcher celle du CD, selon les micros. L'audio étant fortement compressée, elle se rapproche plus d'un bon MP3 que d'un bon CD, pour les puristes.

Mais la qualité dépend plus de la maîtrise et du matériel de prise de son que de celle du caméscope, suffisante.

Avec les logiciels de montage appropriés, il est possible de rapporter du son d'une source externe, éventuellement masterisé via un logiciel audio dédié. La synchro est toujours délicate, mais de l'astuce et de la rigueur parviennent à obtenir un bon résultat : c'est souvent comme ça que se font les court métrages.

Voir les messages de Telemac dans la section audio pour d'autres infos : http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showforum=53

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere question avant l'achat