Aller au contenu

SON SACCADÉ 2

Brupan
 Partager

Messages recommandés

Suite à mes précedentes questions concernant un problème de son lors d'un montage avec i movie HD, n'ayant pas le temps d'essayer les multiples réparations que vous me conseillez, je me suis dis que je pouvais compresser les premières 20 mn de mon film avec QUICK TIME, puis ensuite continuer le montage des 20 mn suivantes, refaire la même opération avec QUICK TIME, et coller finalement tous ces bouts compressés pour ne faire qu'un film de 50 mn.

(je pense que les informations du montage sont trop lourdes compte tenu des multiples rajouts sonores).

J'ai donc essayé avec QUICK TIME, il n'y a plus aucun problème ! Et l'image sur l'ordinateur a l'air très correcte.

Ma question est la suivante, est-ce que j'obtiendrai, un fois gravé sur DVD, une aussi bonne qualité en passant par QUICK TIME qu'en gravant directement à partir de i movie ?

Si différence il y a, est-ce que cela se verra sur un écran TV ?

Merci d'avance.

Rere,

Ah oui, pour l'administrateur, ne pas oublier, si il (l'administrateur) répond "merci de nous avoir prévenu" de ne pas mettre de "s" à prévenu, rappel : "avoir prévenu" est l'infinitif passé du verbe prévenir, et l'infinitif ne s'accorde pas.

Pour rappel, l'administrateur me doit un petit apéritif, suite à nos premiers échanges sur cet accord, en n'oubliant pas, évidemment, de boire avec modération, d'éviter de grignoter entre les repas, de ne pas manger ni trop sucré, ni trop salé, ni trop gras, de pratiquer une activité physique régulière, et les cinq fruits et légumes par jour. Non, non,je ne suis pas atteint par la télévision, quoique...

Re,

Donc, à brupan (il faudra tirer les oreilles de l'administrateur).

Je recommence : les petits soucis de son saccadé et ou d'image sont un problème récurent dans iMovie, dès que l'on a un montage qui devient "lourd". Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'une des réponses, ce souci provient de iMovie lui-même, et pas d'un Mac un peu poussif. Ayant expérimenté ledit souci, il n'était pas présent sur les versions antérieures de iMovie d'une part, et d'autre part disparaissait suivant la version de QuickTime utilisé avec iMovie (je crois me souvenir que ce problème est apparu avec la version 5 de iMovie). Certes, ce problème disparaît peut-être avec un Mac plus véloce, mais ne retire pas ma pensée, dans ce qui est l'arbre qui cache la forêt, un problème de lecture de montages lourds dans iMovie, problème éffacé par un Mac plus puissant. En outre, parce que je possède les deux, il n'y a pas ce souci en lisant dans FCE le même montage qui pose problème dans iMovie. Par ailleurs, si ce problème persistait dans iMovie HD, il était aussi devenu aléatoire, la relecture se faisant parfois bien et parfois non bien.

Quelques remèdes, mais pas miracles : avoir un DD plus véloce, et consacré pratiquement au montage, n'avoir aucun autre logiciel chargé en mémoire, augmenter la ram du Mac, et redémarrer le Mac quand ce souci arrive.

Pour ton deuxième message, il n'y aura aucun problème à envoyer directement ton montage qui se relit non correctement dans iMovie vers iDVD par la commande "partager vers IDVD", car, comme je dis, c'est juste un problème de lecture du montage iMovie dans iMovie. Or, quand on partage vers iDVD, on envoie simplement un fichier de pointeurs, et iDVD codera en MPEG pour gravure sur le dvd. Tu éviteras une perte de qualité par rapport à l'export QuickTime, car lui, QuickTime, recompresse, et qui dit recompression, dit dégradation.

J'ai eu ce désagréable souci moult fois, et envoyé les montages ainsi à iDVD (partage vers iDVD), résultat impeccable.

Par contre, si tu tentes d'envoyer ce montage vers la caméra, il faudra employer une procédure un peu différente, j'en ai déjà parlé ici.

cordialement.

Rere,

A adesir, avoir de grandes oreilles est un atout, l'on m'a conté que cela est fort seyant, et m'est avis, fort prisé et terriblement sexy. L'on m'a enseigné que la gente féminine ou masculine ou vice-versa suivant son genre et ses goûts pense que c'est preuve de grande vigueur. Au moyen âge, ne disait-on pas à grandes oreilles grand...

Il est vrai que l'on dit beaucoup de contasseries(1).

Enfin, tout ceci nous emmène loin des problèmes de notre cousin(2) brupan !

Heureusement qu'il me souvenait un peu de ce que je lui disais.

Cordialement.

1) contasserie, vieux Français, raconter des contes.

2) cousin : vieux Français : ami.