Aller au contenu

pourquoi et comment / importer DVD


alain85
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

j'ai acquis studio 12 ultimate installé sur mon ordi avec la derniére mise à jour...parrallelement je posséde un graveur de DVD avec magnétoscope incorporé de marque médion qui me permet de graver sur DVD mes anciennes cassettes VHS crées avec une table de montage analogique....je souhaiterai poiuvoir ameliorer les DVD ainsi réalisés avec des transitions des titres de la musique ect ect...auparavant avec studio je cliquais sur fichier : importer des titre video et les vignettes apparaissaient aujourdh'ui cela est impossible...POURQUOI ??? est ce le fait de voulior récupérer des DVD de montages non réalisé avec sudio ??? ou alors studio 12 ne permet pas ce que studio 9,10, et 11 permettaient!!

COMMENT faire autrement pour récupérer ce montage sur ordinateur et le retravailler !!!

MERCI pour vos conseils

alain85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

Studio 12 possède toujours cette fonction: FICHIER > Importer des titres de DVD

Bien entendu, il faut que tes DVD ne soient pas protégés (mais ce ne doit pas être le cas d'après ce que tu dis)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ce n'est absolument pas le cas le DVD n'est pas protégé...j'ai essayé à nouveau d'enregistrer la cassette VHS en ayant comme lecteur le double platine JVC HR-DVS3MS en le raccordant au connecteur entrée /sotrie DV j'ai réussi à capturer la dite cassette mais la qualité était nettement moins bonne à peine passable (dominante bleu et beaucoup moins de Détais sur le DVD gravé avec l'ordinateur et studio 12) comment cela peut il s'expliquer je l'ignore...si des cas semblables on été constatés et si des solutions existent merci de me les faires partager...

Alain85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, je n'ai pas bien compris, tu as réussi à importer ta vidéo alors ou non ??? Qu'est ce qui est de moins bonne qualité, le DVD ou la K7 ?

Si jamais, on a un tuto pour l'import de DVD si cela peut t'aider: récupération de films à partir de DVD

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout simple j'essaie d'importer une video vhs graver sur un DVD avec un double platine medion avec studio 12 impossible.que studio 12 réalise cette opération..je met la même video vhs dans un JVC HR-DVS3MS relier à mon ordinateur par le connecteur entrée/sortie dv je capture la video VHS avec studio 12 je la grave sur DVD avec studio 12 et le résultat obtenu c'est à dire le DVD créer est de moins bonne qualité que celui realisé (le DVD) avec le double platine médion...y a t'il une explication??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, double encodage...

Ton système fait probablement un travail très propre, tandis que Studio est obligé d'importer la vidéo (MPEG), de la travailler, puis de recompresser le tout pour en faire un DVD... Donc, tu perds en qualité. Ton système est fait pour des copies, et donc la perte est minime.

Essaye avec Studio de ne traiter que le minimum de scènes, et d'importer en MPEG. Coche la case: ne pas ré-encoder (ça devrait améliorer la qualité).

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer et je comprend ce qui peu se passer concernant la qualité....ce qui me gêne le plus c'est le fait que je ne puisse pas importer des titre de DVD lorsque celui ci n'est pas réalisé avec studio car cela m'enpêche de retravailler des montage que je réalisais en analogique et c'est domage...merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours recapturer tes VHS sur le PC, mais c'est long et il faut une bonne carte graphique, sinon la qualité en pâtit, apparemment c'est ce qui se passe pour toi.

Si tu veux récupérer les fichiers gravés sur DVD et les travailler sur Pinnacle, il faut transcoder du .VOB en, par exemple, de l'.avi, avant de pouvoir les importer (le .vob ne s'importe pas directement : tes fichiers sur le DVD sont-ils bien en .vob quand tu l'ouvres ?). Un logiciel comme SUPER, téléchargeable gratuitement, fait ça pas mal, sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro est arrivé ! :sm51:

Alors, la dernière mise-à-jour de Studio 12 dispo ici est censée corriger ce pb.

Si tu ne souhaits pas faire la MAJ, tu peux récupérer le fichier DVDReader.dll sur mon FTP et remplacer celui que tu trouveras dans C:\Program Files\Pinnacle\Studio 12\Programs par ma version. Pense à faire une copie de sauvegarde de la dll d'origine, au cas où...

Voili, voilou, si ça ne marche pas on essaiera autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux récupérer les fichiers gravés sur DVD et les travailler sur Pinnacle, il faut transcoder du .VOB en, par exemple, de l'.avi, avant de pouvoir les importer (le .vob ne s'importe pas directement

Transcodage = on applique de nouveau une compression et donc on reperd à nouveau de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro c'est Saby si je ne m'abuse... Personnellement je n'ai pas de solution, n'utilisant pas studio 12. Pour récupérer des fichiers .VOB, je les transcode comme déjà dit avec Super en .AVI. Ca n'est pas miracle, mais l'image n'est pas effroyable, gravée à nouveau sur DVD.

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro c'est Saby si je ne m'abuse... Personnellement je n'ai pas de solution, n'utilisant pas studio 12. Pour récupérer des fichiers .VOB, je les transcode comme déjà dit avec Super en .AVI. Ca n'est pas miracle, mais l'image n'est pas effroyable, gravée à nouveau sur DVD.

Jean-Pierre

Ouais, forcément... Si je confonds les surnoms... Pardon, méa culpa, je voulais demander en fait à ALAIN85 l'auteur de ce thread si il s'en sortait...

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation