Aller au contenu

acquisition vidéo (encore)


fiofio
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un jvc grd 230. Je souhaitais savoir quels étaient les éléments à disposer pour faire basculer une vidéo (enregistrée sur la k7 dv) de mon cam à mon pc.

Le cable usb suffit-il?

Faut-il se procurer un cable dv nécessairement?

Faut-il nécessairement une carte d'acquisiton? et qu'est ce qu'une carte d'acquisiton? A installer dans le pc?

Si cette carte est nécessaire combien faut-il compter et quel matériel acheté?

Merci d'avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai trouvé en effet sur le site pas mal de réponses à mes questions.

Par contre, je ne sais pas bien quel matériel acheter. existe-t-il des différences de qualité entre les cartes firwire?, à quoi faut-il faire attention? Sont-elles toutes compatibles avec les logiciels?

Pour le logiciel, je pense faire quelques montages mais qui resteront simples avant tout. quels logiciels assez aisés d'utilisation me conseillez vous?

Encore Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est surtout au niveau du codec que tu vas voir la qualité des cartes d'acquisition...

Si tu as une carte basique tu prendras le codec DV de base de microsoft, après tu peux avoir d'autres codecs celui de Pinnacle si tu prends une DV500, celui de canopus si tu prends une storm, celui de matrox...

Pour résumé, la qualité du codec va se sentir après plusieurs exportations de ton montage, si tu acquiers ta vidéo DV et ne l'exportes pas et la réimportes pas plusieurs fois après avoir fait des modifs, la qualité devrait être à peu près la même d'une carte à l'autre, enfin c'est mon avis...

Après il y a aussi les effets temps réels...

Pour les logiciels, ça dépend si tu penses retoucher tes vidéos, mettre des effets, des transitions, des incrustations...

Tu as les logiciels de base où le nombre de pistes est limité et où tu ne peux pas faire grand chose et les autres plus chers (Premiere, Edius, Avid, Edition, Vegas...) donc ça va dépendre de ta bourse mais aussi de ta préférence car ces logiciels sont à peu près équivalents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour cette réponse rapide, je pense prendre une carte assez basique vu l'utilisation assez limitée que je vais en avoir. Pour le logicile j'aviserai.

Encore merci et ne changez rien, votre aide nous est précieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation