Aller au contenu

[RÉSOLU] Gravure sur hd dvd ou dvd ?


SERGES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aprés le montage de mon film avec studio 10 plus, je me pose une question quant à la gravure Le film à été filmé avec un camescope HD,

Au niveau de la création du disque (gravure), plusieurs choix pour le type de disque dont hd dvd et dvd (par défaut pinnacle met hd dvd)

; Je ne sais lequel choisir .

C'est sans doute une question de format et de qualité, mais faut-il un graveur et un lecteur special ainsi pour le hd dvd ?

Si la gravure est faite sur un dvd "normal" la perte de qualité est-elle visible ?

Enfin pour faire simple sur quel support graver un film hd sans perte de qualité ? ou en gravant sur un dvd "classique" la qualité hd sera t-elle au rdv ?

En esperant avoir été clair (pas évident à expliquer) un grand merci à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette réponse . Si j'ai bien compris pour obtenir un film hd, il faut faire

un blu-ray .

Pour ce dernier je suppose que dans "création film" il doit falloir selectionner dans "type de disque" : hd dvd

Mais quel suppoort utiliser un dvd classique fait-il l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, le HD DVD a été abandonné, seul subsiste le Blu-ray. Peut-être une version plus récente de Studio offre cette possibilité.

Il est possible de graver de courtes vidéos HD sur un DVD standard, mais il faut un lecteur Blu-ray pour le lire de toute façon.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation