Aller au contenu

[websérie] The Dissuaders

Noter ce sujet


doc personne
 Partager

Messages recommandés

Hello,

Pour mon premier post, je viens vous présenter The Dissuaders une websérie sur 2 super héros pas tout à fait comme les autres :

La Brindille et le Docteur Personne.

97a2475a89eab9834eb7971e7ede6.jpg

Voici les épisodes pour l'instant disponibles :

Episode 2 :

(tourné en Hi-8)

Episode 3 : The Others (tourné en DV)

----------------- 3bis : Les Autres... (version très raccourcie et non finalisée de The others faite pour un concours)

------------------3ter : ROBBERY Il s'agit de la 2ème partie de The Others

Episode 4 :Boring (tourné et en cours de montage)

Episode 5 : Gum (tourné et en cours de montage)

Satellite : une aventure un peu plus longue a été tournée et montée pour 1/3 (la suite sera tournée l'été prochain).

Et plusieurs autres épisodes sont écrits mais non encore finalisés (Ghost, Phyto, Le Quai des embrumés,...).

Sinon, il existe aussi des épisodes spéciaux :

d8d5119de8418196743a2cf7dfe30.jpg

Christmas

- Le teaser est à voir comme un vrai petit épisode puisqu'il a été tourné spécialement :

Le teaser de Christmas

- Et voici l'épisode de Noël (sortie le 31 mars 2008 comme promis ;)) :

The Dissuader's Christmas

Le dernier né : Nobody's perfect un épisode solo du Docteur Personne.

Et pour finir (...ouf !) voici le teaser du prochain épisode de "saison" des Dissuaders :

Teaser of the next adventure

NOUVEAUTE MARS 2009 :

The dissuaders' showtime

Stay tuned.

Doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que cette partie du forum est plutôt calme ces dernières ... euhhh ... semaines ... ah oui déjà ... bref .. c'est pas une raison pour en pas accueillir mes deux héros préférés correctement ...

Jetez vous dessus ... cette série est énorme (en plus le doc ne m'a même pas payé pour dire çà) ... perso je suis fan depuis le premier épisode que j'ai vu qui était (corrige moi si je me trompe) the others (la version courte des autres) ... suivi de près par Nobody's perfect et ensuite pour christmas (pour le début politiquement incorrect ... j'adore)

C'est pas tous les jours qu'on voit des webséries aussi bien écrites ... je sais pas quoi dire de plus pour vous donner envie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello,

Voici un minisode des Dissuaders :

The Dissuaders' Showtime

Sa conception est assez originale car c'est suite à la venue de l'équipe d'AmalgameZ à Bordeaux (Perfect City) pour le tournage de leur émission web Vidéocast que j'ai commencé à élaborer cet épisode.

Il prend donc naissance dans la fin de l'émission n°2 où le Docteur Personne fait une apparition remarquée et se poursuit dans l'épisode Showtime.

Vidéocast saison 2 episode 2

A noter qu'il n'est pas exclu qu'il y ait une suite dans l'émission vidéocast n°3 (j'ai proposé l'idée écrite du point final de cette anecdote qui sera peut-être tourné s'ils ont le temps).

D'autres épisodes des Dissuaders sont actuellement en cours de production.

Stay tuned.

Doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon la collaboration avec vidéocast continue car Totokor et Mr-Key m'ont invité dans leur émission pour leur fournir "n'importe quoi" tous les mois. :happy:

Alors bon, le "n'importe quoi" étant mon domaine de prédilection, n'écoutant que mon courage (et mon égo hypertrophié :think: ), je me suis creusé la tête et me suis dit qu'au lieu de proposer un mini sketch (un minisode, contraction de mini et épisode) tous les mois, je pourrais pondre une mini série ou plutôt un mini feuilleton composé de 10 microsodes à suivre sur 10 mois dans l'émission.

Ayant besoin de temps pour écrire et ensuite tourner et monter cette mini série, j'ai envoyé à Mr Key une scènette de Boring, un épisode des Dissuaders non encore finalisé.

Ce minisode que l'on pourrait appeler micro Boring est visible dans le numéro de mai de Vidéocast.

Il est visible sur ce lien : Vidéocast de mai

Voilà, rendez-vous le 1er juin pour le 1er épisode de la mini série. :eusa_wall:

Stay tuned. ;)

Doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello

Comme promis, on est le 1er juin et voici la livraison de vidéocast n°5 : en sus d'une interview de Julien Dumont, le réalisateur du prometteur Robocop versus predator, et de celle de 2 maquettistes, vous y trouverez pris en sandwich (en tout bien tout honneur, hein), le 1er épisode la mini série des Dissuaders.

Videocast de Juin 2009

N'hésitez pas à laisser des commentaires. ;)

les épisodes sortiront en solo aux alentours du 20 de chaque mois avec parfois des scènes coupées.

Stay tuned.

Doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La mini-série s'appelle The Mole & The Fox et narre les aventures des Dissuaders dans un tout nouveau terrain d'investigation pour eux : le monde cruel de l'espionnage.

69a3505f0cd49f707e1229b7405f4.jpg

En voici les 2 premiers épisodes

Episode 1 : Train

Episode 2 : Stars

Ainsi qu'un épisode spécial Hors série intitulé The Mole & The Fox Confidential

L'épisode 3 sortira le 15 septembre.

Stay tuned.

Doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Vous êtes gâtés ce n'est pas 1 mais 2 épisodes qui débarquent.

Les affaires sérieuses commencent : les espions ennemis arrivent et sont prompts à dégainer. Les Dissuaders essayent tant bien que mal d'éviter les trous de balles... enfin... Ahem... de projectiles :sm51:

Episode 5 : Germans

Episode 6: Bagman

Et en bonus, l'affiche provisoire :

16fa310156ee482a5dbb48e16bdc5.jpg

Stay tuned.

Doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Hello,

Après un 1 an d'attente, voici l'épisode 8 de The Mole & The Fox intitulé Traitor :

c1fc95da9fe3629715845d316b535.jpg

(Cliquez sur l'image)

N.B. : Pour les néophytes, les craintifs et ceux qui auraient tout oublié, la production n'a reculé devant aucun sacrifice et a concocté un résumé dans un Noir & Blanc de bon aloi.

Et bonus : voici l'affiche quasi finale :)

1e8f4923ca7d39f5f876d146d0faf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • C'est bon j'ai pris mes réperts avec DaVinci, j'arrive à faire ce que je voulais. I-Movie a en effet pour principale défaut d'être mono-piste. C'est ce qui m'a fait lâcher. DaVinci est certes bien plus complet que mon besoin, mais qui peut le plus peut le moins. Et ainsi ça m'offre la possibilité de progresser doucement à l'avenir, de ne pas être limiter parcequ'il manquerait un outil. Je m'en sort pas mal sur DaVinci
    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
    • Bonjour. Je me permet une remarque un peu marginale sur le sujet. Les effets, transitions, titres, filtres, sont des outils destinés à souligner  et renforcer le sens de la vidéo. Tout cela participe à la signification audio-visuelle. Ce sont des éléments du langage cinématographique. Ce n'est pas un but en soi, ni un accessoire décoratif. Par exemple: un fondu au noir peut générer une ellipse spatio-temporelle dans un récit. Mais attention, l'abus injustifié de ces outils est préjudiciable. Il est judicieux de se demander si c'est utile, au lieu d'en mettre n'importe où.  Le titre est important car il prépare le spectateur à ce qui va y avoir par la suite. Il faut le choisir de façon à donner envie de voir, tout en se gardant de tout révéler d'avance. Le graphisme et les animations du texte peuvent mettre dans l'ambiance si c'est bien conçu. Personnellement, je suis partisan d'une utilisation parcimonieuse des artifices technologiques. En conclusion, il vaut mieux ne rien faire que faire des trucs qui ne servent à rien.
    • Oui certainement: un peu d'investissement et de temps. Comme tout logiciel complet. Alors j'avance doucement, à commencer par un petit film simple de 5: mini générique avec tête de présentation, choix des scène, fondu enchainé...  Pour l'instant je m'en sort pas mal
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation