Aller au contenu

carte graphique


lexross
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Etant débutant,je voudrais savoir à quoi sert une carte graphique pour faire du montage vidéo et si necessaire,quelle est le prix pour en avoir une d'un bon rapport qualitée/prix.(si vous pouvez me donner des exemples sa serait sympa!)

merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Etant débutant,je voudrais savoir à quoi sert une carte graphique pour faire du montage vidéo et si necessaire,quelle est le prix pour en avoir une d'un bon rapport qualitée/prix.(si vous pouvez me donner des exemples sa serait sympa!)

merci de votre réponse.

Bonjour,

Une bonne carte graphique ne peut se choisir qu'en fonction du reste du matériel (processeur récent et carte mère de moins de 18 mois comme ordre de grandeur) et en fonction du type de montage :

1) SD = Définition standard : 720x576

2) HD = Haute définition (1280x720p ou 1440x1080i ou 1920x1080i)

S'il s'agit de SD il n'y a pas de problèmes "toute carte graphique" pas trop vieille (moins de 5 ans) avec 128 Mo de mémoire graphique dédiée sur la carte.

S'il s'agit de HD et donc à monter dans un PC de moins de 2 ans pour traiter le format HDV et de moins de 1 an pour traiter de l'AVCHD, il faut acheter une carte récente et performante comme l'ASUS Radeon 4850 avec 512 Mo de mémoire graphique comme celle-ci :

http://www.bestofmicro.com/shopping/frame/18791782/

Attention c'est un modèle pour bus PCI Express 16 donc pour un PC avec une carte mère de moins de 2 ans et non une carte pour un ancien PC avec bus AGP qui n'est plus fabriqué.

Pour en revenir à ta 1ère question: A quoi sert une carte graphique ? ... c'est tout simplement ce qui fait la liaison entre la carte mère d'un PC et le moniteur LCD et qui est présente dans tout PC de bureau ou PC portable(même si elle est miniaturisée dans un portable). A ne pas confondre avec les cartes graphiques additionnelles de montage qui permettent d'avoir des entrées et des sorties analogiques, VHS, SVHS, firewire, HDMI (in et out) etc ... et qui sont vendues souvent avec des logiciels de montage. Ces cartes, aujourd'hui avec le tout numérique, ne sont plus souvent utilisées, sauf par des monteurs traitant de tous les formats vidéo.

Pour en revenir à la carte graphique ASUS ci-dessus, je l'ai achetée il y a 2 semaines après recommandations par beaucoup d'utilisateurs faisant du montage en HD (HDV ou AVCHD). En sortie de cette carte on trouve tout ce que l'on cherche aujourd'hui : DVI / HDMI / VGA / VHS et SVHS, voir ses caractéristiques.

J'espère avoir répondu à ce que tu attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation