Aller au contenu

Player for AVCHD


Messages recommandés

Bonjour,

je cherche à ouvrir directement les fichiers m2ts avec le "player for AVCHD", installé avec les utilitaires du SR-11 :

- le bouton "paramètres de lecteur" propose tous les lecteurs du PC ... sauf le C:

- un clic droit sur un fichier m2ts => ouvrir avec ... me dit "impossible de trouver des supports enregistrés au format AVCHD"

Y a-t-il un truc qui m'a échappé ?

Merci de votre aide

Sinon, quel programme utilisez-vous pour lire les fichiers m2ts ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors ... ??? :think:

47 lectures, et pas une réponse ?

Que faut-il en déduire ? :eusa_clap:

- la question a déjà été posée x fois, avec autant de réponses (pourtant une rapide recherche ne m'a pas apporté de réponse)

- personne ici n'utilise de sony hdr sr 10, 11 ou 12 ...

Alors, reprenons depuis le début : il s'agit de copier ses fichiers video mts 1080i (ou à la limite m2ts, par PMB) sur le disque et les lire avec possibilité de lecture avec diverses vitesses de ralenti ... avec de préférence commande au clavier

Voilà où j'en suis :

- VLC 0.9.4 Grischenko lit bien ces fichiers 1080i, mais avec des saccades (PC : Vista 32, core quad 6600 2,4GHz, 4 GO de Ram, nVidia Geforce 8600GTS) = pas bon.

- Windows Media player 11, après installation de Media Filters Pack 3.6 (installation "personnalisée" de FFDShow rev 1926 (2008-04-07), Haali Media Splitter v1.8.122.18), lit les fichiers m2ts, mais les possibilités de ralenti font défaut, notamment en plein écran)

A noter que l'installation des mêmes composants par Vista codecs ne permet pas à Windows Media Player de lire ces fichiers, de plus il y a incompatibilité avec Picture Motion Browser

- Picture Motion Browser les lit (encore heureux :D ), mais pas de ralenti ...

- Gom Player 2.1.9.3754 : de loin le meilleur ... en 720p ; pas de lecture des fichiers 1080i : attendre une mise à jour, mais ça ne fait pas mon affaire :non:

- AVCHD Player (fourni avec les camescopes Sony) semble pouvoir lire des fichiers avchd ... à condition qu'ils soient sur un autre lecteur que C:\

- KM Player 2.9.3.1428 : intéressant a priori, mais voilà ce que j'ai à l'écran

post-7829-1226351914_thumb.jpg

Auriez-vous une idée :

- pour KMPlayer ?

- un autre lecteur répondant au cachier des charges (lecture fichiers mts ou m2ts, sur PC, avec ralenti au clavier)

:happy: Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

slt

Deja c'est quoi ta configuration de ton pc

moi j'ai pas de pb pour lire les avchd avec le logiciel fournir

moi je passe par le PMB et je clique et hop la video fonctionne

et si tu ouvre le player il va charge dans le camescope direct et non dans le C:

Sinon avec WMP 11 ca fonctionne avec mon vieux pc XP 2000+ lol l'image est niquel mais ca ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

Deja c'est quoi ta configuration de ton pc

Relis le post svp : c'est indiqué :blush:

(PC : Vista 32, core quad 6600 2,4GHz, 4 GO de Ram, nVidia Geforce 8600GTS)

moi j'ai pas de pb pour lire les avchd avec le logiciel fournir

moi je passe par le PMB et je clique et hop la video fonctionne

et si tu ouvre le player il va charge dans le camescope direct et non dans le C:

Sinon avec WMP 11 ca fonctionne avec mon vieux pc XP 2000+ lol l'image est niquel mais ca ralenti

Merci de me dire qu'on peut lire des fichiers mts ou m2ts sur un PC, ça ne m'avait pas échappé :D

Mais ce que je souhaite, c'est un player avec commande de vitesse au clavier, par exemple chaque fois que tu appuies sur la touche "-", le ralenti augmente d'un facteur 10 ; lecture normale => "-" = ralenti 90%, => "-" = ralenti 80%, etc ...

J'espère que c'est plus compréhensible ... ?

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu essayé avec JetAudio ? Il fait les différentes vitesses de lecture, mais je n'ai pas d'avchd pour tester.

N.B: pourquoi as-tu besoin de ça...? juste pour voir si le rush sera exploitable en ralenti ?!?

A priori, même si tu ralentis le rush et que ça saccade en lecture directe, si tu dispose d'un bon log de montage il te permettra de ré-échantillonner les images et il n'y paraîtra plus après encodage ! :blush:

Fredouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N.B: pourquoi as-tu besoin de ça...? juste pour voir si le rush sera exploitable en ralenti ?!?

A priori, même si tu ralentis le rush et que ça saccade en lecture directe, si tu dispose d'un bon log de montage il te permettra de ré-échantillonner les images et il n'y paraîtra plus après encodage ! :blush:

Fredouille...

Bonsoir, et merci pour la référence ...

L'utilité : débriefing d'entraînements sportifs + compet. Donc, on filme, on transfère sur PC et on visionne, de préférence en moins de 5' :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

"un clic droit sur un fichier m2ts => ouvrir avec ... me dit "impossible de trouver des supports enregistrés au format AVCHD"

J'ai le même message d'erreur avec le soft de sony.

Avec VLC sa rame a fond si j'entrelace ou desentrelace je ne c'est plus, windows media player je ne trouve pas l'option pour desentrelacer....

HELP please, sinon ben sa sera un cable hdmi min hdmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un clic droit sur un fichier m2ts => ouvrir avec ... me dit "impossible de trouver des supports enregistrés au format AVCHD"

J'ai le même message d'erreur avec le soft de sony.

Avec VLC sa rame a fond si j'entrelace ou desentrelace je ne c'est plus, windows media player je ne trouve pas l'option pour desentrelacer....

HELP please, sinon ben sa sera un cable hdmi min hdmi

Bonjour,

Avec WMP 11, il faut installer en plus le package gratuit appelé Vista Codecs .

Ensuite après installation, aller dans Programmes / Vista Codecs et sélectionner:

Video decoder configuration dans lequel on coche la case: "Deinterlacing".

Voici un lien: Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé vista codec comme dis dans le lien mais je ne vois pas ou est ce programme et encore moins video decoder conf... j'ai dans C:\ Programmes\ vista codecs\j'ai un dossier "filters" ou "tools".

Merci !!

Bonjour,

Je n'ai pas dit d'aller chercher sur le disque C:\Program...

... mais d'aller dans la liste des programmes à éxécuter: (Démarrer/ Programmes...)

et là on trouve VistaCodecs/32bit Tools/Video Decoder Configuration ... avec "Deinterlacing" à cocher.

Il faut savoir chercher et interpréter !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai trouvé en installant l'avant dernière version et plus d'effet de peigne.

Par contre sa ralenti grave, avec Oxygen AVCHD player sa rame bcp moins, cela ne vient donc pas du pc ? J'ai un dell xps M1530 Core 2 Duo T8300 4go Ram, 8600 M GT en carte vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Vista donc j'ai démarrer > Tous les programmes > mais je n'ai pas de Vista codecs dedans ...

Dslé j'ai essayé d'interpreter dans tous les sens ...

Je ne comprends pas, cela signifie qu'il n'a pas été installé normalement.

Il faut aller voir dans:

Paramètres / Panneau de Configuration / Programmes et fonctionnalités/Vista codec Package.

S'il est présent, le désinstaller et le réinstaller.

Après téléchargement tu as bien récupéré VistaCodec.exe à un endroit pour l'exécuter. En général il est reçu dans C:\Downloads.

Quand tu as résolu ton problème, tu me le dis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai trouvé en installant l'avant dernière version et plus d'effet de peigne.

Par contre sa ralenti grave, avec Oxygen AVCHD player sa rame bcp moins, cela ne vient donc pas du pc ? J'ai un dell xps M1530 Core 2 Duo T8300 4go Ram, 8600 M GT en carte vidéo.

Personnellement je n'ai pas ce ralentissement avec un Intel Quad Q9550 (2,83 GHz) dans une tour.

Les processeurs de portable sont en général moins performants.

Idem pour les cartes graphiques.

---------------- T8300--------------Q9550

Vitesse-----Duo à 2,4 GHz----Quad à 2,83 GHz

L2 CACHE------- 3Mo ---------------- 12Mo

vitesse bus------ 800MHz---------- 1333 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit du au pc, car avec le lecteur Oxygen pas de soucis, je pense que cela vient du logiciel lecteur qui arrive a utiliser les deux coeurs etc... si c'était un soucis de performance, ben sa ramerait aussi avec le lecteur Oxygen.

Pendant que l'on parle de conf pc, puis-je faire du montage AVCHD avec ma config ? (rappel : T8300 et 4go de ram sous Vista ou XP j'ai un dual boot).

Puis je convertir une vidéo filmé en HD resolution maximum en SD ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation