Aller au contenu

compatibilité videomic/HC9


Poukram
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je vais bientôt être l'heureux propriétaire du sony Hc9 et je comptais l'équiper d'un bon p'tit micro externe pas trop cher. Je me suis décidé pour le videomic mais je sais que sony a tendance à fabriquer des machines incompatibles avec le matériel de la concurence d'où ma question: le micro de RODE fonctionne-t-il avec cette caméra? Aprés avoir longuement cherché dans les anciens post du forum, je n'ai pas trouvé la réponse à cette question. Quelqu'un a-t-il testé ces 2 produits ensembles?

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide, je n'avais pas bien saisi le concept de la griffe propriétaire. Mais n'est-il pas possible de connecter le videomic à l'entrée micro du hc9 et d'ignorer la griffe, en le fixant sur une perche ou un tripod par exemple; ou est-ce que l'entrée audio est indissociable de la griffe? Tout ça est encore un peu obscur pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

je fais suite aux intéressantes informations données ci-dessus. Je possède un camescope Sony SR11 sur lequel je voudrais rajouter un micro directionnel. En lisant les expériences des uns et des autres, je me perds un peu dans la bonne analyse qu'il faut avoir du sujet :

- apparemment, le micro Sony directionnel ECM-HGZ1 ne serait pas de bonne qualité. C'est quand même surprenant de la part de Sony qui n'a pas la réputation de vendre de la breloque sans intérêt. Qu'en est-il vraiment ?

- ce micro n'est pas stéréo. Est-ce si gênant pour filmer des conversations bien centrées sur l'image ?

- quel est l'avantage particulier du Vidéomic de Rode par rapport au Sony ? Il oblige en plus à acquérir un sabot d'adaptation pour le fixer au dessus du camescope .......

- le micro Sony ECM-HST1 est stéréo. Qu'apporte-il de plus que l'excellent micro déjà présent sur le SR11 ?

Merci d'avance pour les réponses des passionnés expérimentés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucune idée sur les micros Sony, mais je confirme que la stéréo n'est pas indispensable pour capter une conversation.

Le VideoMic est connu pour son rapport qualité/prix. C'est un micro directionnel mono.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

Je viens d'acquérir un micro Rode videomic pour mon caméscope Sony hdr hc9. J'ai mis le micro sur pied et je l'ai branché sur la prise jack du caméscope mais aucun son est enregistré (bien entendu, le micro est sur on !). Je ne comprends pas étant donné qu'il n'est pas branché via la griffe. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation