Aller au contenu

Grand angle pou camescope Canon HG 21

haircer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Dans sa fiche de test sur le camescope Canon HG 21, Magazine Vidéo fait état du "Grand angle Canon WD-H37 II "et du "Convertisseur télé Canon TL- H37"

Quelles différences y a t-il entre ces 2 équipements qualifiés, l'un de "Grand angle", l'autre de "Convertisseur grand angle".

Merci

Bonjour,

Quelles différences y a t-il entre ces 2 équipements qualifiés, l'un de "Grand angle", l'autre de "Convertisseur grand angle".

:eusa_clap::think: convertisseur Télé, plutôt, non ?

C'est juste un raccourci stylistique probablement, car on peut dire aussi un convertisseur grand-angle.

2 référence (en l'espèce "Grand angle Canon WD-H37II) " et Convertiseur télé Canon TL-H37" ) correspondent à 2 équipements différents.

D'ailleurs si ce n'était pas le cas, Magazine vidéo ne reprendrait ces 2 références sur sa fiche test.

Mon interrogation portent sur les caractéristiques qui distinguent ces 2 équpements.

Merci pour les infos qui pourront à cet égard m'être données.

Bonjour,

Soyons précis : les deux sont des convertisseurs optiques. Le WD (comme Wide) est un convertisseur grand angle (élargissement du champ, diminution de la focale), le TL (comme Tele) est un convertisseur téléobjectif (diminution du champ, augmentation de la focale).

Antoine