Aller au contenu

[INFO] configuration matérielle pour Pinnacle studio 10


nelson34
 Partager

Messages recommandés

.

Bonjour, si quelqu’un peut me renseigner, merci d’avance !

Avec ma configuration matérielle actuelle, Pinnacle studio 10 est très lent et utilise 100% de l’UC.

Système d'exploitation

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Processeur ATHLON SEMPRON 2800+

Carte mère ASUS A7N8X-E –E DELUXE

Carte Vidéo Radéon 9200 SE-128MO DDR, AGP-8X, TV

Mémoire 1023 Mo (2 barettes)

Mon assembleur me propose de le remplacer par l’équipement suivant :

Système d'exploitation

Vista Home Premium 32bit OEM

Processeur : Intel Core2 Duo E8500

Carte mère : Asus P5K SE/EPU ( iP35, S775, DDR2, PCI-E )

Carte vidéo : GEFORCE 8500GT PCI-E512M Sans ventil. ( EN8500GT Silent Magic/http/512M

Mémoire :DDR2—2GO PC5300-667MHZ

Compte tenu de l'investissement, je souhaite savoir si ce choix est judicieux.

Un avis éclairé me serait très utile….

Merci pour vos réactions et conseils.

Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

2Go de RAM pour faire de la vidéo sous Vista c'est pas assez.

Merci de votre intervention, j'en prends bonne note. On me conseille par ailleurs de rester sous xp...?

Savez vous s'il existe la possibilité de faire fonctionner studio 10.7 sous vista, ou si le passage à St 11

est obligatoire. Personnellement St 10 suffirait à mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que Studio 10 fonctionne sous Vista il me semble qu'il est nécessaire d'installer la MAJ 10.8.

Pour en revenir à ta config, les 2 cartes graphiques sont de générations différentes mais à chaque fois c'est de l'entrée de gamme. Bref, entre l'une et l'autre il n'y a pas grande différence de performances.

Voir cette page web.

Je cite un commentaire du rédacteur de l'article :

Force est de constater que la tendance n'a pas changé et que la puissance des cartes graphiques haut de gamme continue de croître à une vitesse élevée alors que celle des cartes d'entrée de gamme stagne de génération en génération. Tant ATI que Nvidia développent pour l'entrée de gamme des GPUs équipés des toutes dernières technologies, ce qui réduit les coûts de développement et rend plus efficace le message marketing autour de la gamme de cartes. Mais en contrepartie, il ne reste plus rien ou presque du budget alloué pour augmenter les performances, ce qui explique cette stagnation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que Studio 10 fonctionne sous Vista il me semble qu'il est nécessaire d'installer la MAJ 10.8.

Pour en revenir à ta config, les 2 cartes graphiques sont de générations différentes mais à chaque fois c'est de l'entrée de gamme. Bref, entre l'une et l'autre il n'y a pas grande différence de performances.

Voir cette page web.

Je cite un commentaire du rédacteur de l'article :

Merci de ta participation ! Autant pour moi la mémoire prévue est 2 fois 2 GO, pour ce qui est de la carte vidéo, j'ai contacté mon assembleur qui me propose une 9600GT. Personnellement je ne suis pas adepte de jeux, je fait du montage vidéo familial, d'où St.10, de la photo (photoshop CS2), et Néro 8 qui est aussi assez loud.

Merci encore de l'aide que tu m'apporte, car pour un novice, il est difficile de se retrouver dans cette jungle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé quelque chose dans ta config finalement ? Ca a apporté un mieux ou un changement ???

Au fait j'y pense, on a un article sur "Carte graphique - mieux comprendre" (ça vaut ce que ça vaut)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé quelque chose dans ta config finalement ? Ca a apporté un mieux ou un changement ???

Au fait j'y pense, on a un article sur "Carte graphique - mieux comprendre" (ça vaut ce que ça vaut)

DV FX

Merci pour la dernière information sur la carte graphique. Je n'ai encore pas le nouveau matériel, semaine prochaine peut-être. Après essai vous ferais part du résultat...

Par contre le point de départ de tout cela est un problème que je rencontrais avec Pinnacle, à savoir :

Lorsque je voulais éditer un titre, et modifier la taille de police du texte, s'ouvrait une petite fenêtre avec le message suivant « TitleDeko Unexpected Character »et en cliquant sur « OK » cette fenêtre se multiplie à l’infinie . De ce fait l’édition d’un titre devenait impossible.

Pour essayer de résoudre le problème, j'ai tout essayé, désinstaller, nettoyer (RegDelete), réinstaller, Changer de langue et revenir au Français, sans résultat !

.Je comprends d’autant moins qu’auparavant je n’avais jamais eu de problèmes…J’utilise Studio10 depuis deux ans en remplacement de St 9.

C'est à ce moment là que j’ai décidé de revoir mon matériel, processeur, carte mère, etc.…et de reprendre tout à zéro en espérant en même temps larguer ce problème et gagner en rapidité...

Et voila que maintenant sans trop savoir pourquoi, après divers nettoyage système et notamment élimination d'un fichier SQL Server...Pinnaclesys, tout semble rentré dans l'ordre.

Mais la machine est lancée, la modernisation matérielle m'apportera j'espère un meilleur confort.

Merci encore de votre participation !!!

Nelson34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation