Aller au contenu

cartes graphiques décodant le H.264

Messages recommandés

Une question encore :

il existe depuis peu des cartes graphiques embarquant le décodage hardware du H.264, donc du AVCHD du Blue Ray.

Est-ce qu'ici il y aurait eu un test d'une de ces cartes, et ...

CONCRETEMENT :

Pourra t'on, avec une telle carte graphique, monter en HD dans Vegas (ou bien n'importe quel autre soft de montage) de façon aussi fluide que si c'était du DV natif.

C'est à dire :

Est-ce que le soft de montage va faire appel au décodage hardware de la carte dès lors qu'il a à faire à un fichier .MP4 ou .MTS encodé en AVCHD ?

Si oui, alors ce serait LA solution idéale. (merde, j'ai failli écrire finale :eusa_clap: je pensais à Final Cut )

Donc voilà.

Cela fait beaucoup de questions.

Le passage à la HD est une étape à franchir, mais qui vaut le coup.

A mon avis : une telle solution donnerait toute son ergonomie au filmage sur carte SD, car pas de conversion nécessaire, pour un résultat de montage directement exploitable en HD ( et convertible en SD pour montrer aussi aux gens "normaux" = non giques, qui ont un lecteur de DVD "normal" )

En tout cas Bravo pour le sérieux et le côté pointu de Magazine Vidéo. - cela manquait, quand on n'avait que "Le repère" et "PLanète Numérique" à se mettre sous la dent -

je sais que la carte graphique joue un rôle dans le décodage avchd mais je ne saurais te dire à quelle échelle.

sur la boîte de mon pinnacle studio 11 (qui monte les vidéos avchd) ils disent que pour monter en HD il faut une carte nvidia dé série 8 au minimum, perso j'ai une nvidia 9800 gt 512 mo et le décodage est nickel.

partir à la recherche d'une bonne carte graphique est un grand périple, et je t'invite à voir ce qu'a donné le mien sur ce topic:

http://forum.telecharger.01net.com/telecha...ages-1.html#end