Aller au contenu

Utilitaire pour débruiter une video


max_kreyger
 Partager

Messages recommandés

Ouai mais pour etre honnete je suis tres déçu des camescopes qui au final en interieur ne se sont pas améliorer.

Certe pour l'exterieur je ne dis rien, c'est tout simplement magnifique mais en interne, c'est vraiment à ch... et je trouve ça quand meme abuser, pourtant la piece dans laquelle j'ai filmé etait trés bien eclairé mais rien à faire.

Pour la torche, le probleme c'est que si tu film qlq un tu le rends aveugle. dans mon exemple je film des musiciens en train d'enregistrer leur morceaux, donc soit je ramene des douche de lumiere en projecteur soit c'est mort et je suis condamné à avoir du bruit.

Je suis limite à me demander si je ne vais pas revendre mon SR11 :(

Le seul truc qui le fait pour filmer, c'est de filmer des concert car les projecteur emanent suffisement de lumiere pour qu'il n'y ai pas de bruit ou etant donné qu'il y a bcp de zone noir le bruit ne se voit pas, en tout cas lorsque je film ses memes musicien sur scene, là ça va.

Mais fais Ch... quand meme, Monsieur Sony qu'est ce tu fous alors ??!! le rechauffement climatique fait qu'il arrete pas de pleuvoir donc nous sommes amené à filmer de plus en plus chez nous alors assure ça pour tes prochains modeles.

Merci !

Et si jamais ils sortent un logiciel suffise ment balaies qui corrige ce défaut ce sera une autre histoire.

Et c'est le meme probleme c'est les gammes "semi pro" j'entends par la les camera Sony à 2 à 3000€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est le meme probleme c'est les gammes "semi pro" j'entends par la les camera Sony à 2 à 3000€ ?

Un peu moins mais on retrouve ce type de problème.

Pour la torche, le probleme c'est que si tu film qlq un tu le rends aveugle.

c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais pour etre honnete je suis tres déçu des camescopes qui au final en interieur ne se sont pas améliorer.

Certe pour l'exterieur je ne dis rien, c'est tout simplement magnifique mais en interne, c'est vraiment à ch... et je trouve ça quand meme abuser, pourtant la piece dans laquelle j'ai filmé etait trés bien eclairé mais rien à faire.

Pour la torche, le probleme c'est que si tu film qlq un tu le rends aveugle. dans mon exemple je film des musiciens en train d'enregistrer leur morceaux, donc soit je ramene des douche de lumiere en projecteur soit c'est mort et je suis condamné à avoir du bruit.

Je suis limite à me demander si je ne vais pas revendre mon SR11 :(

Le seul truc qui le fait pour filmer, c'est de filmer des concert car les projecteur emanent suffisement de lumiere pour qu'il n'y ai pas de bruit ou etant donné qu'il y a bcp de zone noir le bruit ne se voit pas, en tout cas lorsque je film ses memes musicien sur scene, là ça va.

Mais fais Ch... quand meme, Monsieur Sony qu'est ce tu fous alors ??!! le rechauffement climatique fait qu'il arrete pas de pleuvoir donc nous sommes amené à filmer de plus en plus chez nous alors assure ça pour tes prochains modeles.

Merci !

Et si jamais ils sortent un logiciel suffise ment balaies qui corrige ce défaut ce sera une autre histoire.

Et c'est le meme probleme c'est les gammes "semi pro" j'entends par la les camera Sony à 2 à 3000€ ?

Je ne comprends pas, j'ai filmé en intérieur, du théatre, des fêtes foraines de nuit, je n'ai aucun souci avec le SR11.

Il faut simplement avoir un éclairage tout juste suffisant sans plus.

La seule chose que je peux te dire c'est que l'éclairage sur ton exemple de séquence avec le batteur, n'était pas favorable, cet éclairage du mur au fond avec des spots favorise ces légers fourmillements dûs aux mouvements du batteur. En dehors de ces fourmillements inévitables, je n'en vois pas d'autres.

As-tu essayé de regarder la sortie du caméscope sur ta TV HD ?

Nota: Tu découvres une évidence qui existe depuis toujours, un appareil photo ou une caméra, ce n'est pas un "oeil" !!

Que ce soit à TF1, à FR2 ou à M6 ... pour avoir un film correct, ON ECLAIRE !!!

Même avec des caméras BROADCAST (TV) on passe des heures pour mettre au point l'éclairage d'un Studio.

Pourtant, leurs caméras ne sont pas des modèles à 1000 € !!!

As-tu déjà eu une caméra avant ce caméscope ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noel,

Désolé de ne repondre que maintenant, mais je viens seulement de voir ton message.

En fait, aprés de nouveau test au meme endroit, il s'avere que le probleme venait bel et bien du manque de lumiere, parce que pour ma seconde session, j'ai ramené des halogénes et tout de suite ça change tout, donc je retire ce que j'ai pu dire sur le SR11 qui est un bon produit, mais quand meme :) les effets de fourmillement persistent chez moi meme s'ils sont plus discret si je ne mets pas de puissance.

Donc problème resolue c'était bien la lumiere qui pechait.

Good !!

D'ailleurs j'ai crée un autre post dans la partie camescope sony, et j'y mettrai prochainement un extrait pour montrer la difference avant/apres

En revanche je pense que ce que tu filmer que ce soit theatre ou fete foraine, tes sujet devait avoir de grosse source lumineuse (projecteur) et c peut etre pour ça que tu n'as pas de soucis. Pour ma part j'ai deja filmé mon groupe sur scene et pareil, j'ai une tres bonne image parce que chaque musicien est eclairé par des projo donc de forte source lumineuse, je vais mettre un extrait de qlq seconde en ligne egalement. Et si ça ne te derange pas, je veux bien voir tes sources pour faire un comparatif.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation