Aller au contenu

disques dur 3,5” parallèle SCSI disponibles jusqu’à fin 2010


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

Les disques dur 3,5” à interface parallèle SCSI de Fujitsu seront disponibles jusqu’à fin 2010

post-7596-1227546657.jpg

Londres, le 24 novembre 2008 – Fujitsu Europe Limited a annoncé ce jour la commercialisation de ses disques durs 3,5 pouces à interface parallèle SCSI jusqu’à la fin de l’année 2010. Malgré l’arrêt de fabrication anticipé prévu d’ici la fin du mois de mars 2009 sur ce marché, Fujitsu continuera à produire et livrer des disques durs 3,5 pouces à interface parallèle SCSI jusqu’à fin 2010. Cette prolongation s’applique à la série de disques durs Fujitsu MBA3-NC/NP 3,5 pouces dotés d'une vitesse de 15 000 tr/min et d’une capacité de stockage de 73,5 Go* à 300 Go* ainsi qu’aux interfaces U320-SCA 80 broches (NC) et U320-LVD 68 broches (NP). Ces disques durs sont conçus pour des applications de pointe très sophistiquées, utilisées notamment avec les systèmes réseau et les serveurs des entreprises.

En ces temps de stagnation économique et de concurrence exacerbée, les entreprises doivent étudier de près leurs investissements informatiques, notamment les nouvelles installations et modifications apportées à leurs disques durs. Nombreuses sont les entreprises qui devront revoir leurs budgets à la baisse l’année prochaine et qui pourront donc investir seulement dans les projets prioritaires. Les disques durs Serial Attached SCSI (SAS) remplacent par une interface série les bus parallèles SCSI conçus pour les applications serveur professionnelles utilisées dans les entreprises et le milieu industriel. Les interfaces parallèles SCSI sont de plus en plus remplacées par des interfaces série SAS.

L’intégration de nouvelles technologies au sein de l’infrastructure informatique peut coûter cher. « Nous faisons notre maximum pour aider nos clients à prendre la bonne décision : mettre à niveau leurs systèmes maintenant en investissant dans de nouvelles interfaces série SAS ou bien attendre en prolongeant l’utilisation des disques durs parallèles. Cette décision est particulièrement importante à l’aube d’un changement d’interface. Nous sommes le partenaire idéal pour un passage en douceur du SCSI parallèle au SCSI série, même en période de ralentissement économique », explique Georg Dietsch, directeur de la division Storage Products Group de Fujitsu pour la zone EMEA.

*1 Un gigaoctet (Go)

Un Go correspond à un milliard d’octets. La capacité de stockage utile est en réalité moins élevée. La capacité de stockage réelle peut varier selon l’environnement et le formatage du système utilisé par le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour information, ces disques d'une fiabilité inconnue dans le monde grand public sont conçus pour durer longtemps dans certains serveurs. Par exemple, je viens d'en changer un (disque de 73 Go à 10 000 tr/min) dans un serveur de messagerie qui a ... 7 ans, soit plus de 2500 jours 24/24 ! La pièce était disponible en deux heures. Défauts : le prix élevé, capacité faible et bruit important. Performance et fiabilité sont à ce prix.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation