Aller au contenu

Choix logiciel de montage


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Une question centrale du thème "Montage" : quel logiciel choisir ?

J'ai fait une présélection de ceux-ci :

- Corel Video Studio Pro X2 (Ultimate ou non)

- Pinnacle Studio 12 Ultimate

- Magix Video DeLuxe 15

- Sony Vegas Movie Studio 9

avec une préférence pour les 2 premiers.

Le prix tourne autour de 100 €. J'ai éliminé les gratuits.

J'ai un caméscope Sony HDR-SR11E, donc avec l'AVCHD.

Config actuelle (qui a 4 ans) : PC sous Win XP, Pentium 4, 2.9 GHz, RAM : 768 Mo, Disque 160 Go

J'envisage d'en changer l'année prochaine.

Je suis débutant en vidéo.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utilise les deux softs que tu préfères, Corel et Pinnacle ... Ils sont très proches..

Le premier, VideoStudio pro X2, me semble plus facile à prendre en main (mais c'est un avis personnel) ; son gros avantage par rapport à Studio 12 est la possibilité de montage sur 8 pistes video (contre 2) - mais est-ce une possibilité qu'on va utiliser souvent ? D'autres petits détails sont bien pensés et utiles. Par contre, la lecture du projet nécessite à chaque fois un rendu, qui peut être long (en minutes) en fonction du PC et du type de fichier et projet, alors que ce rendu se fait en tâche de fond pour Studio 12.

L'avantage de Studio 12 est le nombre de plugins disponibles, sachant que la plupart sont à acheter en plus.

Un autre avantage de VideoStudio pro x2 est la possibilité de télécharger une version d'essai, ce que je te recommande ; ça te donnera une idée de l'interface, etc ...

Par contre ta config PC me semble insuffisante pour l'avchd ; un courrier au Père Noël ?

Je suis curieux de lire d'autres avis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version de démo Corel Video Studio. Je ne sais pas si Pinnacle donne cette possibilité. apparement pas.

C'est quoi le montage sur 8 pistes video ?