Aller au contenu

Choix logiciel de montage


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Une question centrale du thème "Montage" : quel logiciel choisir ?

J'ai fait une présélection de ceux-ci :

- Corel Video Studio Pro X2 (Ultimate ou non)

- Pinnacle Studio 12 Ultimate

- Magix Video DeLuxe 15

- Sony Vegas Movie Studio 9

avec une préférence pour les 2 premiers.

Le prix tourne autour de 100 €. J'ai éliminé les gratuits.

J'ai un caméscope Sony HDR-SR11E, donc avec l'AVCHD.

Config actuelle (qui a 4 ans) : PC sous Win XP, Pentium 4, 2.9 GHz, RAM : 768 Mo, Disque 160 Go

J'envisage d'en changer l'année prochaine.

Je suis débutant en vidéo.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utilise les deux softs que tu préfères, Corel et Pinnacle ... Ils sont très proches..

Le premier, VideoStudio pro X2, me semble plus facile à prendre en main (mais c'est un avis personnel) ; son gros avantage par rapport à Studio 12 est la possibilité de montage sur 8 pistes video (contre 2) - mais est-ce une possibilité qu'on va utiliser souvent ? D'autres petits détails sont bien pensés et utiles. Par contre, la lecture du projet nécessite à chaque fois un rendu, qui peut être long (en minutes) en fonction du PC et du type de fichier et projet, alors que ce rendu se fait en tâche de fond pour Studio 12.

L'avantage de Studio 12 est le nombre de plugins disponibles, sachant que la plupart sont à acheter en plus.

Un autre avantage de VideoStudio pro x2 est la possibilité de télécharger une version d'essai, ce que je te recommande ; ça te donnera une idée de l'interface, etc ...

Par contre ta config PC me semble insuffisante pour l'avchd ; un courrier au Père Noël ?

Je suis curieux de lire d'autres avis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version de démo Corel Video Studio. Je ne sais pas si Pinnacle donne cette possibilité. apparement pas.

C'est quoi le montage sur 8 pistes video ?

Il y a une piste vidéo principale : c'est là que tu insères ton clip video ; ensuite il y a une (Pinnacle), sept (Corel), voire plus (autres softs de montage), pistes vidéo "d'incrustation" qui permettent de voir, en superposition, un ou plusieurs clips redimensionnés, ou de superposer un clip à à un autre pendant un temps, ex personnel, la petite fille dans Noël à Strasbourg 2008 ou de fractionner l'écran en affichant simultanément plusieurs clips redimensionnés, ex "les experts : Miami" :) etc ...

En plus de ces pistes, il y a bien sûr au moins 1 piste de titres, 1 piste pour une voix off (commentaire), 1 piste pour la musique ...

un rendu ?

Pour qu’un film soit prêt pour la sortie, il est généralement indispensable d’effectuer un traitement préalable. Le logiciel de montage a besoin d’effectuer un « rendu » (créer des images vidéo au format de sortie adéquat en fonction du paramétrage du projet).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation