Aller au contenu

Noël à Strasbourg

Noter ce sujet


drdk-2008
 Partager

Messages recommandés

Salut voisin B)

Sympa ta vidéo.

petite remarque.

Je connais les lieux et les animations du coup j'essayais de les identifier et de voir quel angle de prise de vue tu as adopté pour valoriser les sujets et les présenter.

J'ai crainte pour celles et ceux ne connaissant pas le sujet qu'ils ou elles ne tiendront pas jusqu'au bout.

Une petite explication en voix off musiquette de circonstance auraient rythmé un peu plus.

Tu en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin B)

Sympa ta vidéo.

petite remarque.

Je connais les lieux et les animations du coup j'essayais de les identifier et de voir quel angle de prise de vue tu as adopté pour valoriser les sujets et les présenter.

J'ai crainte pour celles et ceux ne connaissant pas le sujet qu'ils ou elles ne tiendront pas jusqu'au bout.

Une petite explication en voix off musiquette de circonstance auraient rythmé un peu plus.

Tu en pense quoi?

Tu as sûrement raison ; j'ai préféré laisser le son brut du marché au début, puis les cloches, l'orchestre des pères Noël ... J'ai essayé de mettre du rythme avec des plans de 4 - 5 secondes. C'est vrai que l'ambiance sonore est du coup un peu vide sur la fin. L'idée de base de cette vidéo amateur (j'ai même oublié de mettre le stabilisateur sur "on" :biggrin:) qui ne dure que 4' (pour tenir dans les 500Mo de Vimeo) est d'essayer de restituer une ambiance (le vieux Strasbourg en habits de Noël) ; on y est sensible ou pas, c'est selon.

J'ai fait ces prises de vue en me souvenant des Noëls d'il y a 50 ans ; je me rappelle, habitant alors à côté de la cathédrale (rue du Maroquin), de cette voiture tirée par des chevaux qui livrait des pains de glace au restaurant du rez de chaussée ; aujourd'hui tout a changé, mais l'émotion des enfants à l'approche de Noël est la même. Heureusement :)

Merci de tes remarques

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour nous avoir offert une bien belle visite de Strasbourg à l'approche de NOEL !!!

A toi aussi, Joyeux Noël de la part du père Noël !! :D et :biggrin:

Nota: J'ai beaucoup apprécié ta manière de filmer : beaucoup de plans fixes avec maîtrise de la stabilité.

Je ne supporte pas les films avec des travellings permanents etc ... malheureusement un grand nombre de vidéastes amateurs filment de cette manière sans faire de coupes au montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............

Nota: J'ai beaucoup apprécié ta manière de filmer : beaucoup de plans fixes avec maîtrise de la stabilité.

Je ne supporte pas les films avec des travellings permanents etc ... malheureusement un grand nombre de vidéastes amateurs filment de cette manière sans faire de coupes au montage.

Salut

J'ai oublié de préciser ce point dans mon intervention plus haut et auquel j'y adhère à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécié ta manière de filmer : beaucoup de plans fixes avec maîtrise de la stabilité.

Je ne supporte pas les films avec des travellings permanents etc ... malheureusement un grand nombre de vidéastes amateurs filment de cette manière sans faire de coupes au montage.

Merci

compte tenu de l'association café + nicotine, j'utilise en principe un trépied, mais là, comme il y avait beaucoup de monde dans les rues, il était inconcevable de l'utiliser ... Mais du coup j'ai oublié de mettre le stabilisateur sur "on", preuve que ces petits camescopes sont quand même stables.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

c'est très beau

je suis moi meme alsacienne et cela fait toujours plaisir de voir sa région

à propos j'essaie en vain de telecharger une video avec Vimeo mais le telechargement se bloque pendant des heures entre 98 et 100 %

j'ai bien fait une mise à jour de flash et de firefox

ma video est bien dans les bons formats

alors si tu as une solution à me proposer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO ! l'image est superbe ! le film est rythmè et cela donne envie de visiter cette ville, je ne me suis pas ennuyé 1 seconde...

ZOUZOUL...

Merci ... :)

N'oublie pas de m'envoyer un MP si tu passes par Strasbourg, qu'on puisse faire connaissance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très beau

je suis moi meme alsacienne et cela fait toujours plaisir de voir sa région

à propos j'essaie en vain de telecharger une video avec Vimeo mais le telechargement se bloque pendant des heures entre 98 et 100 %

j'ai bien fait une mise à jour de flash et de firefox

ma video est bien dans les bons formats

alors si tu as une solution à me proposer merci

Bonjour, et merci ...

Par contre, je n'ai pas d'indication spéciale sur la procédure : je clique sur "upload a video" et puis ... j'attends !

La video doit faire moins de 500Mo (sauf abonnement Vimeo + => 2Go).

Le format de la video est-il bon ?

La connexion est-elle correcte ?

Bon courage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai apprécié cette vidéo du marché de Noël. Amateur également, j'avais réalisé une vidéo sur le marché de Noël à Haguenau où je réside qui avait donné de bons résultats. Le problème que j'ai rencontré est celui de la luminosité ambiante en dehors de celle des cabanes. Pour la stabilité, j'utilise un monopode. C'est très pratique car on peut aussi s'amuser à faire des plans en hauteur. De plus, ça prend moins de place qu'un trépied et c'est moins lourd.

MUSIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation