Aller au contenu

galère, galère avec mon caméscope (complètement novice)

thibault_c
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand bravo et merci pour ce site très enrichissant rempli d'excellentes informations de qualité.

Je suis complètement novice en vidéo.

Ma femme et moi avons acheté samedi un Panasonice HDC-SD100.

Nous avons tourné quelques vidéos en HD, mais voilà, nous avons plusieurs soucis:

- En reliant le caméscope à mon PC portable via un câble USB et en utilisant le logiciel fourni avec (HD writer), la qualité de lecture des vidéos du caméscope est médiocre, saccadée. Le logiciel prévient que mon PC ne peut afficher que 8 photogrammes par seconde. (je suppose que le câble USB est responsable...).

- En sauvegardant les fichiers AVCHD sur mon PC, j'essaie de les lire avec VLC player et là, pareil, la qualité est médiocre.

- En sauvegardant les vidéos en MPEG2 sur mon PC via le convertisseur intégré au logiciel HD writer, de même laqualité est plus que médiocre.

Je suis vraiment désepéré. Je ne sais pas quoi faire. J'hésite même à rendre le caméscope.

POur info, mon PC portable est un HP, dual-core à 1,66GHz, 1G de RAM, la carte graphique ("Mobile Intel 945GM express chipset familly" j'espère ne pas avoir fait de fautes).

Pensez-vous que mon PC est trop limité?

Dois-je faire l'acquisition d'un logiel pour être capable de lire mes vidéos sur mon PC?

Suis-je vraiment un gros manchot? (les gens de la FNAC n'ont pas été capables de nous aider....)

Voyez-vous une solution?

J'éspère que mes explications ne sont pas trop confuses...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Thibault

Bonjour et bienvenue,

L'ordinateur est définitivement trop limité. Beaucoup de portables ne peuvent pas gérer l'AVCHD correctement, sauf des "transportables" récents. Voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=157

De plus, la qualité des vidéos sur un écran d'ordinateur est souvent médiocre.

Si l'image affichée directement sur une TV HD (via le câble HDMI) est bonne, le caméscope est hors de cause.

Antoine

pauvre Thiebault...

bienvenue sur ce forum riche en informations des plus diverses et aux membres des plus sympathiques !

il me semble que tu baisses bien vite les bras.....

cela fait 15 ans que je fais modestement de la video et crois-moi des périodes de "déprime" j'en ai connues ....tantôt à cause de la caméra ( mais rarement) tantôt à cause du traitement informatique.... mais je continue à me régaler malgré tous ces avatars en essayant sans cesse de m'améliorer tant au niveau des prises de vues que du montage....une fois que tu es piqué par le virus....!

ta caméra n'est certes pas mauvaise et je doute qu'elle ait un problème technique.

par contre il te faut investir d'une part dans une configuration qui tienne la route surtout en travaillant en AVCHD réputé pour être gourmand en ressources et d'autre part dans un logiciel de montage/création convivial et ergonomique ( personnellement je travaille sous pinnnacle studio depuis des années et les dernières évolutions du logiciel me semble réussies et fiables )

commence petit, teste toi, teste ton matos, prends ton temps parce qu'il en faut si on veut obtenir des résultats convenables !

bon courage et bon amusement.

bien cordialement

noël

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses et vos encouragements.

Cependant, est-il tout de même possible, en tant que solution temporaire de pouvoir lire ces vidéos dans un autre format de manière à avoir une vidéo correcte (en attendant que j'investisse dans du matériel)?

Merci d'avance,

Thibault

NON hélas.

Je trouve cet exemple très symbolique.

Les marchands et autres nous vantent la beauté des images HD, mais oublient de préciser que pour profiter d'un camescope HD il faut: un ordinateur dernier cri hyper puissant (et encore, ça va ramer pour faire du montage), une TV HD, un lecteur enregistreur blue ray etc...

Pour résumer, quant on passe à la HD, tout doit etre HD.

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses et vos encouragements.

Cependant, est-il tout de même possible, en tant que solution temporaire de pouvoir lire ces vidéos dans un autre format de manière à avoir une vidéo correcte (en attendant que j'investisse dans du matériel)?

Merci d'avance,

Thibault

salut thibault

pour l'instant si tu veux visionner une video correctement , tu branches directement ta cam sur un téléviseur de préférence HD ready ou full HD ! .....et tu zappes le montage.... :biggrin:

cordialement