Aller au contenu

galère, galère avec mon caméscope (complètement novice)

thibault_c
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand bravo et merci pour ce site très enrichissant rempli d'excellentes informations de qualité.

Je suis complètement novice en vidéo.

Ma femme et moi avons acheté samedi un Panasonice HDC-SD100.

Nous avons tourné quelques vidéos en HD, mais voilà, nous avons plusieurs soucis:

- En reliant le caméscope à mon PC portable via un câble USB et en utilisant le logiciel fourni avec (HD writer), la qualité de lecture des vidéos du caméscope est médiocre, saccadée. Le logiciel prévient que mon PC ne peut afficher que 8 photogrammes par seconde. (je suppose que le câble USB est responsable...).

- En sauvegardant les fichiers AVCHD sur mon PC, j'essaie de les lire avec VLC player et là, pareil, la qualité est médiocre.

- En sauvegardant les vidéos en MPEG2 sur mon PC via le convertisseur intégré au logiciel HD writer, de même laqualité est plus que médiocre.

Je suis vraiment désepéré. Je ne sais pas quoi faire. J'hésite même à rendre le caméscope.

POur info, mon PC portable est un HP, dual-core à 1,66GHz, 1G de RAM, la carte graphique ("Mobile Intel 945GM express chipset familly" j'espère ne pas avoir fait de fautes).

Pensez-vous que mon PC est trop limité?

Dois-je faire l'acquisition d'un logiel pour être capable de lire mes vidéos sur mon PC?

Suis-je vraiment un gros manchot? (les gens de la FNAC n'ont pas été capables de nous aider....)

Voyez-vous une solution?

J'éspère que mes explications ne sont pas trop confuses...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Thibault

Bonjour et bienvenue,

L'ordinateur est définitivement trop limité. Beaucoup de portables ne peuvent pas gérer l'AVCHD correctement, sauf des "transportables" récents. Voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=157

De plus, la qualité des vidéos sur un écran d'ordinateur est souvent médiocre.