Aller au contenu

[RÉSOLU] Vidéo noire timeline


Patricia26
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un ordinateur portable que j'espère capable à monter en vidéo HD et graver en blu ray c'est un sony ordinateur portable Core 2 Duo P8400 (2.26 GHZ) 4096Mo (2048x2) 320Go Ecran 18.4pcs GeForce 9300M GS 256Mo Win Vista Premium

Seule la carte graphique me semble un peu juste (néanmoins j'attends vos avis)

J'ai une caméra sony hdr hc5 (HD en DV) et Pinnacle 12

Lors de mon premier montage en HD, lorsque je visualise ce que j'ai sélectionné sur la time line, la vidéo démarre mais continue au bout d'un certain temps par un écran noir ;

Si je fais pause et lecture la vidéo reprends un certain temps ;

Pourtant la timeline avance bien puisque je vois avancer le "curseur" et la musique que j'y ai inséré continue normalement.

Je ne sais pas si je dois continuer (si c'est un simple bug d'affichage) et si je pourrais jamais graver un blu ray de ce montage.

(pour info je fais un clip d'environ 4 minutes sur une vidéo d'une heure).

Pourriez vous, svp, me donner une piste pour pouvoir visualiser mon montage intégralement ?

Merci d'avace.

Patricia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patricia,

Excuse nous, on a du zapper ton message. As tu essayé de décocher dans les paramètres:

- rendu en arrière plan

- activation matérielle

Si coché, tu décoches, et l'inverse inversement... Et tu fais des tests avec différentes config, tu vas trouver ce qui te va le mieux...

A +

DV FX

PS: Le rendu en arrière plan, kesako --> voir notre FAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ca ne fait rien.

Ca arrive lorsque j'enlève une transition, du coup à la fin de la vidéo ca rame, et devient noir.

Pourtant en faisant pause/lecture la vidéo se réaffiche bien.

je suis un peu désabusée et ne sait pas si je dois continuer, tout en sachant que je ne peux vraiement bien le faire puisque j'oeuvre un peu en aveugle.

Merci d'avance si vosu avez une idée.

Sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème se produit uniquement en HD ou aussi en SD ?

Peux tu essayer avec la vidéo de démo fournie avec Pinnacle et nous dire (AIDE > CHARGER LE PROJET ECHANTILLON) ??

Ton projet est il long, as tu essayé sur un petit bout de projet ?

Je te propose de jeter un oeil sur l'article "quand tout va mal"

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de votre réponse ;

J'avais mes vidéos sur un disque dur externe branché en firewire , j'ai changé le cable, suis passée en USB 2 et hier j'ai pu monter pendant 2 heures sans aucun écran noir j'ai pour le moment l'impression que le problème est résolu.

Pourtant on m'avait fortement conseillé d'utiliser le firewire au lieu de l'usb.

Peut etre que le cable est défectueux (ce qui m'étonnerait car ca bloquait toujours au meme endroit) ?

Le soucis pour répondre à votre question était également en SD sur un ancien montage qui avait fonctionné à l'époque mais qui finissait également en écran noir ces derniers temps.

enfin, non la vidéo dure une heure et mon montage juste 3 minutes le temps d'une chanson...

Merci malgrè tout pour vos réponses, mais à vrai dire je ne sais pas quoi penser ;

Ceci dit je vais profiter de la situation (désolée désolée) car je souhaiterais à la fin de mon montage :

- générer un blu ray avec menu

- générér l'identique en format DVD en sd

La procédure est-elel la suivante :

Montage, création du menu puis avec le meme projet je l'extrait au format dvd puis en blu ray ?

Merci d'avance et surtout merci pour votre attention !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question,

Pensez vous que mon ordinateur est "capable" de capturer, monter et graver le tout en HD (blu ray) ?

Merci d'avance.

Joyeux noel à tous !

Patricia.

Bonjour Patricia,

Je vais essayer de te rassurer. Les phénomènes que tu rencontres avec Studio 12 sont bien connus en HD et même d'après certains rencontrés aussi en SD : "Ecrans noirs !!

Si ton PC est "tout juste" bon (mais pas le top) pour monter en HDV, c'est-à-dire traiter le format 1440x1080 (ce serait encore plus pénible si c'était du 1920x1080 full HD), par contre tu n'auras pas de problème en sortie après montage pour faire un blu-ray en MPEG2 HD c'est-à-dire en 1440x1080. Ne pas oublier de graver en premier sur disque réinscriptible pour voir le résultat, ensuite on peut graver sur un disque définitif non réinscriptible. Avec un lecteur blu-ray et une TVFullHD le disque sera bien affiché en 1920x1080.

Par contre, tu auras simplement à galérer et à subir des temps d'attente sur la "time line" pendant le montage.

Surtout, il ne faut pas choisir "Activer le rendu en arrière plan" dans les options de paramétrage de Studio 12, c'est-à-dire dans le menu en haut de l'écran : Configuration / Préférences vidéo et audio --> ne pas cocher "Activer le rendu en arrière plan".

Pour en savoir plus avec ceux qui ont eu des écrans noirs :

Cliquer ici !!

Bon Noël (et bons films) de la part du père Noël (et je dirais même plus: de la part du grand-père Noël!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai finalement fini par réussir à finaliser mon projet (problème en firewire, résolu en usb avec mon disque dur externe).

Malheureusement j'ai un nouveau problème :

j'ai fini mon montage et je souhaite le finaliser et le graver en blu ray.

J'ai utilisé un menu intégré à Pinnacle 12

==) Le dvd a bien été crée

==) J'ai un message d'erreur lors de la compilation pour la création d'un blu ray ; le menu peut-il être le meme ? si non comment créer un menu pour le blu ray ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai finalement fini par réussir à finaliser mon projet (problème en firewire, résolu en usb avec mon disque dur externe).

Malheureusement j'ai un nouveau problème :

j'ai fini mon montage et je souhaite le finaliser et le graver en blu ray.

J'ai utilisé un menu intégré à Pinnacle 12

==) Le dvd a bien été crée

==) J'ai un message d'erreur lors de la compilation pour la création d'un blu ray ; le menu peut-il être le meme ? si non comment créer un menu pour le blu ray ?

Merci d'avance.

Pour ces problèmes caractéristiques à Pinnacle Studio 12 et à la réalisation de blu-ray, je te conseille d'aller voir ici: Cliquer ici !

{EDITÉ par DV FX - erreur dans le lien}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation