Aller au contenu

toast 9 et vrai-faux blu-ray


serfouette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je ne sais pas trop où mettre ce message, donc je le mets ici. Pour les utilisateurs de Toast 9, et Macmaniaques. Il est bien possible de graver un blu-ray sur un dvd dans Toast. Mais il existe un "bug" dans ce programme, l'image de démarrage du dvd n'apparaît pas, d'ou, l'on obtient qu'un écran noir. La solution, c'est de cocher la case "lancer à l'insertion" et ça marche.

Heureux possesseur depuis peu d'un lecteur de blu-ray, j'ai pu hier visualiser une bonne demie-heure de mon vrai-faux blu-ray sur mon écran fullHD. Image splendide, on obtient la haute définition !! Reste à touver encore les meilleurs réglages. Je me lance aujourd'hui dans la gravure en double face, pour avoir une heure.

Donc, solution peu onéreuse, tant pis pour les menus, mais je vais économiser un graveur de blu-ray !!

Bonnes fêtes à tous et toutes.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'astuce est excellente, je voudrais m'acheter un lecteur sous peu.

Est ce que cela fonctionne aussi avec l'AVCHD ? Les lescteurs Sony et Panasonic savent le lire en général ?

30 minutes, c'est déjà pas mal...surtout que le public a l'habitude des coupures PUB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

encore z'une one more time, bonne année !!!!!!!

Un peu avec retard, mais je n'étais pö là.

A Biblio, et KCd, oui, ça marche en AVCHD, d'ailleurs le DVD ainsi gravé est vu par le lecteur comme un AVCHD. De ce que j'ai "farguouiné" sur le site roxio Américain, les lecteurs Sony et Samsung lisent ainsi un dvd, je n'ai pas vu de messages au sujet du Panasonic. Mon lecteur blu-ray ets le sony bd 350, toujours sur le même site le lecteur bd 550 et bd 500 sont évoqués comme lisant aussi cette gravure de dvd. Roxio venant de sortir une version 10, le bug évoqué est peut-être résolu, je leur ai écrit hier une question en ce sens.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donc, je continue sur ce sujet. Essayé hier une gravure blu-ray d'un montage d'une heure sur dvd double face. Réussite, on doit pouvoir aller jusque une heure un quart. Roxio ne daigne pas répondre à ma question, ils ont sortit une version Toast 10, qui, je pense, aura guère de succès. La mise en avant dans cette version de pouvoir graver des "faux blu-ray" attirera peu de gens, qui, comme moi, ont constaté le bug dont je parle. Comme roxio ne répond pas au sujet du bug dans la version 9, pourquoi acquérir une version 10 sans savoir si l'on aura le même souci ?

Souci qui commence à bien se savoir, surtout sur les forums anglo-saxon.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj, ----Canon HV10----- iMac 17'----

Pour graver avec Toast 9.02 en Blu-ray sur simple DVD:

1. Peut-on simplement faire glisser le projet iMovie dans l'espace prévu de Toast ?

2. Peut-on le faire aussi avec un projet réalisé dans FinalCut 5 ?

3. Est-il préférable de passer par une image disque que l'on grave ensuite ?

4. Peut-on lire un DVD gravé en Blu-ray sur un mac via le logiciel de lecture de Toast ?

Si non, comment faire ?

Merci de vos bons conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à Bertrand7, en voilà tout un tas de questions ! Bon, je rigole.

1), oui, il suffit de faire glisser le projet iMovie dans Toast, ceci est d'ailleurs bien noté dans le mode d'emploi de Toast.

2), oui, je pense, n'ayant pas FinalCut Pro (c'est bien FinalCut Pro ?), mais comme ça marche avec un projet Final Cut Express HD, je suppose que le projet obtenu à partir de Final Cut Pro est similaire.

3), oui, il est préférable de faire une image disque avant, l'encodage (dans Toast 9) en blu-ray est comment dire, légèrement instable ? Enfin, bref, j'ai eu une erreur d'encodage, ce qui a entraîné un échec de gravure. Ce n'est certes pas bien grave sur un dvd simple couche, un peu plus sur un dvd double couche, question finance. Par parenthèse, il m'est apparu qu'en général sur Toast, il est toujours préférable de faire une image disque, le risque d'échec est alors voisin de zéro.

4), non, c'est hilarant, mais le lecteur de Toast ne lit rien, mais alors rien du tout ! Ceci à d'ailleurs été relevé dans un essai de Toast 9 sur un site Mac.

5), comment faire ? je ne sais pas. Je suis tombé par recherche sur un site Mac (http://www.softonic.fr/mac/audio-video), qui présente un soi-disant plug-in pour Quick-Time permettant de lire le blu-ray, mais en cliquant sur le lien, on tombe chez apple Quick-Time !!.

Une bonne plaisanterie sans doute...

encore one more time, surtout ne pas oublier avant de faire l'image disque de cocher l'option "lancer à l'insertion du disque". Enfin, le service technique de Toast vient de me répondre que le bug dont j'ai parlé plus haut n'est pas connu sur la version 10. Mais comme la réponse est des plus laconique, je vais laisser du temps au temps.

Un autre lien qui parle (en Anglais) de Toast et blu-ray (http://www.kenstone.net/fcp_homepage/taming_the_wild_blu_2.html)

copie :

Un Agent de Roxio a répondu à votre numéro d'incident! (# 655443)

Merci d'avoir contacter Roxio Technical Support et pour vos commentaires.

Je n'ai pas eu connaissance de ce type de probleme avec Toast 10.

Le mieux c'est d'acheter la version telechargeable qui vous donne 30 jours pour etre rembourser au cas ou vous n'etes pas satisfait.

Cordialement,

Roxio Technical Support

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj,

Merci Serfouette,

J'ai glissé un projet iMovie de 10 min 30 sur Toast Titanium 9.02 avec plug-in HD et j'ai obtenu une image disque .toast de 3,2 Go que j'ai gravé avec succès. Je l'ai testé à la Fnac sur deux lecteurs de salon et un immense écran:

Sur un Sony BDP-S350: image correcte mais son et image saccadés !

Sur un Panasonic DMP-BD30: lecture refusée

J'ai également glissé un projet iMovie de 52 min en bidouillant les réglages pour obtenir environ 3 Go mais j'ai finalement obtenu après 7h30 une image disque de 5,81 Go gravable sur double couche.

Il est donc difficile de paramétrer en subtilité ne connaissant pas l'importance des réglages proposés et les conséquences sur la qualité finale.

J'ai essayé de glisser un projet FinalCutPro 5 mais Toast 9.02 le refuse contrairement au Final Cut Express HD.

Peut-être parceque je travaille en HVD natif avec FCP 5. La solution pourrait être de réexporter le projet sur une cassette vierge de ma Canon HD10 et de l'exporter ensuite sur iMovie ou mieux, directement sur Toast 9.02 si c'est techniquement possible pour éviter le codec employé par Appel dans iMovie potentiellement destructeur de qualité.

Je me demande par ailleurs s'il ne serait pas intéressant de désentrelasser le projet abouti pour un meilleur rendu....mais à quel stade.

Il me semble que beaucoup de concepteurs de logiciel ne parviennent pas à communiquer ou font de la rétention d'information ou ne sont pas très sûr de la fiabilité de leur produit.

Peut-être qu'un graveur Blu-ray graverait mieux un DVD simple qu'un graveur de DVD classique.

Comme dans toute discipline, n'en dépaise aux petits prix-Nobels de tout poil et de tout niveaux, il faudrait ici encore, un petit manuel de l'apparemment évident. Si j'en trouve un sur le sujet, je ne manquerai pas d'en faire parvenir ici les meilleurs morceaux.

Bien à vous et à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

heu... Bertrand7, ce n'est peut-être pas la peine d'écrire si gros ! Ni en vert ! Je sais bien qu'ici, tous ne sont pas si jeunes, et portent des lunettes comme moi, mais quand même ! :eusa_pray:

Pour ta gravure de blu-ray, tu as du mal paramétrer Toast9, j'ai un lecteur sony bd350, et ça marche très bien, à part le bug évoqué. Le son obtenu est d'ailleurs en Dolby. Mes réglages : voir copies écran.

Tu dois avoir un Mac peu véloce, car, j'ai encodé un projet de une heure, temps approximatif de création de l'image disque, 3 heures. Le panasonic n'est pas en effet mentionné sur le forum Américain de Roxio, mais tu devrais quand même y aller fureter, je n'ai pas regardé tous les messages. Je ne peux pas répondre au sujet de FinalCutPro, je ne possède pas ce logiciel. Pourtant, il est fait mention de FinalCutPro sur le site en question, encore une bonne raison d'y fureter. Il faut, certes, tatôner un peu pour y arriver, mais cela en vaut la peine, quand je regarde mon "vrai-faux" blu-ray sur mon écran FullHD 105 cm, ça "jette" comme disent les "djeunes" !! Et pour pô cher !

Par ailleurs, le codec Apple ne détruit rien du tout sur un film HDV, on peut dire que tout le monde est maintenant d'accord la-dessus, ici sans doute et sur d'autres forums (le repaire a même fait une étude précise sur ce point, avec photos à l'appuie, pas de dégradation), comme je disais, il s'agit d'une rumeur, mais qui persiste.

Voilou.

Cordialement.

post-2562-1232078340_thumb.jpg

post-2562-1232078466_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
    • Bonjour. Je possède également un osmo pocket 3, que j'ai acheté l'année dernière (peu après sa sortie et surtout après  avoir lu l'article et les éssais parus  dans le magazine) Ce n'est pas non plus ma seule caméra . Mai je l'ai utilisée à 90% lors d'un voyage aux marquises. Et aprés un long montage réalisé avec pinnacle studio 25 j'en ai tiré un film de vacances (de 1heure) qui tient la route...
    • Peut-être quelque chose m'échappe-t'il, mais pourquoi envisager tes montages avec un logiciel dédié caméra ? Je ne savais même pas que ça existait.   Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une appli dédiée, j'importe mes vidéos sur mon ordinateur et j'effectue mes montages avec un logiciel, en l'occurence professionnel (je suis sur Mac). Mais mon Osmo Pocket 3 n'est pas ma source de capture vidéo principale.   Il existe des applications, même gratuites, multi-plateformes, probablement plus élaborées que par exemple le logiciel de la GoPro ?
    • Merci JLB pour ton retour.  Je l'utiliserais avant tt pour le sport pour faire des mini films sur mes sorties.... Aussi pour les voyages jai un faible pour la insta 360 mais il parait que c'est vraiment particulier et que le logiciel de montage est inbuvable. Niveau informatique je suis windows. Il parait que la go pro le logiciel de montage est top...
    • Bonjour,   Difficile de t'aider dans un tel choix sans plus de détails de tes exigences ou besoins.   Je possède pour ma part une Osmo Pocket 3 que je trouve assez remarquable. Mais en quoi l'est-elle, remarquable, comparée aux autres caméras citées ? Chacune a ses avantages et inconvénients qui lui sont propre et il n'y a qu'en lisant les essais publiés notamment par Magazine Vidéo que chacun peut se faire une idée de ce qui lui conviendrait le mieux.   Quant au choix de logiciel de montage, même chose, il faudrait déjà avoir un minimum d'informations sur ce dont tu disposes, à commencer ton OS (Windows ou Mac).
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation