Aller au contenu

quel achat


dragosta
 Partager

Messages recommandés

J'aimerais acheter un camescope pour filmer famille intérieur nature et faire des montages sur pc mais voilà lequel?

Quelqu'un pourrait me proposer qq modèles entre 900 et 1500€

J'avais un HI8 quiest nase et je ne me connais pas du tout en numérique Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un HI8 qui est nase et je ne me

connais pas du tout en numérique Merci

Ne trouves-tu aucun modèle à ton goût parmi les modèles déjà

testés sur le site (articles) ?

En tout cas, il y en a dans ta fourchette de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé ce matin, en allemagne les sony en tout cas l'écran tactile. Il faut dire plus l'écran est petit plus les manips sont difficiles alors dommage car le piqué de l'image est certainement parmi le meilleur mais l'écran tactile ne me "botte" pas .J'étais aussi étonné par la pana 120, la 400 je ne l'ai tjrs pas vu ni en France ni de l'autre côté du Rhin.

J'ai vu votre test et la vidéo de la 400.Les couleurs semblent tirer vers le rouge ou orange?On ne peut pas bien comparer avec la HC1000 car les prises de vues sont différentes sauf à la fin ou la Pana semble plus sensible et avec moins de smear en intérieur que la Sony est-ce -exact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exact, le capteur du Panasonic semble avoir un smear

moins présent.

pour la colorimétrie tirant vers le rouge, plusieurs testeurs semblent

avoir constaté ce phénomène.

mais une dominante chaude ou froide est légitime, elle peut relever

d'un parti pris du fabricant. Ce ne peut aps être considéré comme

un défaut absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses commencent à se décanter.Je crois que la pana400 est en tête de mes choix.A quand un test du Canon 20 ou 25 ou mm 250I? Je crois que cela aiderait pas mal d'indécis car vos tests sont objectifs et au moins on peut s'appuyer sur des vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la colorimétrie change non seulement d'une marque à l'autre mais aussi entre deux appareils de la même marque.

Dans un studio pour un tournage multi-cams les techniciens calibrent la colorimétrie avant la prise de vue pour avoir la même teinte d'une cam à l'autre. (Bref il dérègle les règlages d'usine)

pour le matos grand public sauf pour la balance des blancs on ne peut pas le faire .

Ce qui fait que lorsque je filme en tri cam, j'en ai deux de la même marque, même modèle acheté en même temps qui ont des couleurs différentes.

Du coup je rééquilibre les images en fin de montage avec le logiciel de montage en passant par les filtres colorimétriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation