Aller au contenu

possibilité de voter pour la réponse la plus pertinente

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de donner la possibilité, comme sur certains forums, de voter pour la réponse la plus pertinente donnée à une question ou un problème, de façon à trouver plus rapidement la meilleure réponse.

J'ignore encore si le Forum de magazinevideo le permet facilement mais j'aimerais d'abord recueillir vos opinions sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment de "mail" au sens où on l'entend habituellement, dont tu parles ?

Euh ... il fallait lire "post", désolé

"voter pour la réponse la plus pertinente donnée à une question ou un problème, de façon à trouver plus rapidement la meilleure réponse"

c'est sûrement une bonne idée

mais quelle est la réponse la plus pertinente à des sujets comme :

- "astuce Final Cut"

- "problème rendu HD Pinnacle 12"

- "PC portable et avchd"

??

Il faudrait donc que la question soit bien plus précise (genre "signification du message d'erreur xxxxxxxx")

et qu'assez de lecteurs votent pour la meilleure réponse, pour que ce vote soit significatif.

Personnellement, même si le sujet ne me concerne pas a priori, j'aime assez lire des sujets avec un [Résolu] devant le titre : on y apprend souvent beaucoup de choses.

Encore faut-il ajouter cette mention [Résolu]

et ça n'empêche pas de voter pour la réponse la plus pertinente.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'utilité d'une recommandation, c'est surtout pour un même sujet, pas pour 3 sujets différents ! :blush:

A donne son avis sur le Xtrucmuche dans une discussion 1

B donne son avis sur le Xtrucmuche dans une discussion 2

C donne son avis sur le Xtrucmuche dans une discussion 3 (voire A redonne son avis dans cette même discussion 3)

L'avis de C est à recommander car il est très complet (ou très pertinent). Hop, on coche "recommandé" (ou assimilé)

Je suis d'accord avec toi, le RESOLU est utile. Mais pas facile à mentionner à chaque fois (pratiquement impossible dès qu'il s'agit d'un conseil d'achat). De plus, il entraîne (généralement) une fermeture d'une discussion, ce qui peut être dommage. Or il n'a vraiment de sens que si on ferme la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation