Aller au contenu

[RÉSOLU] Quelle alternative pour créer un dvd standard de bonne qualité à partir de HDV2 sans passer par l'encodeur mpeg MAUVAIS de Studio 12 ?


py_martinez
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je filme avec un camescope Sony HC9 en hdv 2.

Lorsque j'utilise Studio 12 pour exporter mes montages (filmés en hdv 2) sur un dvd standard, en mpeg 720 x 576, à 8000 kbits/sec, le resultat est tres moyen.

J'ai d'ailleurs lu au travers de plusieurs posts que c'était le point faible de Studio ............et que Néro showtime entre autre était bien meilleur.

Question : Comment dois je procéder pour exporter vers un dvd standard mes montages avec Néro ou avec tout autre logiciel simple que vous pouvez me conseiller ?

1 / Dois je en premier "creer un fichier" mpeg 2 Hdv2 avec Studio PUIS demander à Néro de le réencoder en mpeg pour dvd standard OU

2/ Ou au contraire dois je me servir des fichiers .m2v et .wav et les envoyer vers Néro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je filme avec un camescope Sony HC9 en hdv 2.

Lorsque j'utilise Studio 12 pour exporter mes montages (filmés en hdv 2) sur un dvd standard, en mpeg 720 x 576, à 8000 kbits/sec, le resultat est tres moyen.

J'ai d'ailleurs lu au travers de plusieurs posts que c'était le point faible de Studio ............et que Néro showtime entre autre était bien meilleur.

Question : Comment dois je procéder pour exporter vers un dvd standard mes montages avec Néro ou avec tout autre logiciel simple que vous pouvez me conseiller ?

1 / Dois je en premier "creer un fichier" mpeg 2 Hdv2 avec Studio PUIS demander à Néro de le réencoder en mpeg pour dvd standard OU

2/ Ou au contraire dois je me servir des fichiers .m2v et .wav et les envoyer vers Néro ?

Bonjour,

Ce n'est pas Nero Showtime qu'il faut utiliser, ce logiciel n'est qu'un simple lecteur de fichier, mais le logiciel Nero Vision, qui permet d'importer des fichiers et de créer des DVD standard ou des Blu-ray donc pour ton cas à partir de tes fichiers montés avec Studio et sorti en mpeg2 HDV2 (c'est ton point 1/)

Mais la meilleure qualité en sortie de Studio 12 sera peut-être obtenue je pense en sortant un blu-ray sur disque dur (sans graver) au format mpeg2 HD.

On récupère alors dans le répertoire/sous répertoire BDMV/STREAM, un fichier 00000.m2ts qui est bien du Mpeg2 HD, on le renomme autrement et on l'importe ensuite dans Nero Vision (de Nero 8 ou Nero 9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation