Aller au contenu

problème son montage ImageMixer 3


Messages recommandés

bonjour à tous,

je viens d'acquérir un camescope HDD canon HG20. J'ai utilisé le logiciel ImageMixer 3 pour transférer mes clips sur mon ordinateur, jusque là pas de problème (image et son OK) !!! les difficultés commencent lorsque je souhaite réaliser des montages (toujours dans ImageMixer 3) et là le son devient inaudible. Help je ne comprends pas !!!

merci à vous

Bonjour je suis nouveau sur ce site j'espere avoir beaucoup d'échange avec vous

Moi aussi j,ai acquis une Canon FS21 avec le logiciel image mixer 3 SE et je rencontre le meme probleme que vous, pourriez vous m en suggerer un autre...

Mario

Laval, Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour donner suite à notre problème, j'ai contacté canon à plusieurs reprises et le service technique finalement m'ont dit que le problème peut être résolu avec pixela en envoyant des informations sur notre ordinateur, les ingénieurs peuvent nous envoyer des recommandations pour changer quelques réglages afin de rendre le logiciel plus compatible et de contourner le bug informatique.

En contactant pixela, et en discutant avec une dame au téléphone, elle m'a dit que ça pourra aider, mais en élargissant un peu plus la discussion, elle m'a avoué que ça sert à rien et qu'ils n'arrivent pas à régler le problème de ce bug.

Donc on s'est fait avoir, ranger vos caméscopes, ou bien préparez vous pour payer des logiciels qui prennet en charge le format des fichiers m2ts, à savoir un minimun de 100 euros.

Canon, c'est mon dernier achat.

Si vous voulez faire la pression sur canon afin qu'ils trouvent une solution, allez sur les sites des grandes surfaces et déposez vos avis d'une façon objectives sur leurs caméscopes HD.

Pour répondre à une question antérieure, j'ai réussi à faire la dernière MAJ de pixela, mais ça ne change en rien le problème de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureux possesseur d'un Canon HG21 et d'un EOS 350D, je pense qu'il y a confusion... :eusa_clap:

Quand j'ai acheté mon Reflex, il était livré avec un logiciel fonctionnant très bien et permettant de transférer mes photos sur mon PC. En revanche, et cela est normal, quand j'ai voulu faire des diaporamas un peu travaillés (textes, trajectoires, zooms, fondus, mise en musique...), j'ai investi dans un logiciel dédié à cet effet (Proshow Gold, 50€00), car aucun logiciel n'était livré avec l'APN pour ce faire (même pas un mauvais logiciel :sm51: ).

Quand j'ai acheté mon camescope HG21, il était livré avec un logiciel fonctionnant très bien et permettant de transférer mes vidéos sur mon PC (avec le son :think: ). Maintenant, je trouve tout aussi logique, pour faire du montage digne de ce nom, d'investir dans un logiciel digne de ce nom... Et on en trouve d'excellents pour moins de 100€00 (Vegas :sm51: ), voire des gratuits pour du montage très basique j'ai cru comprendre.

En conclusion, avec votre camescope, vous avez en bonus un soft gadget et de mauvaise facture certes, mais qui aurait tout aussi bien pu être absent. Pas de quoi fustiger Canon à mon avis qui est avant tout constructeur de camescopes, d'appareils photo et autre imprimantes, pas éditeur de logiciels de montage. Tout ce qu'on peut leur reprocher, c'est d'avoir signé un mauvais partenariat avec Pixela...

Ded.

PS: Bienvenue à Mario du Québec... contrée que je vais parcourir cet été, HG21 à la main :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ded pour ta réponse, mais.... je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Quand tu achetes une voiture, on te donne les clés pour la conduire, et tu n'es pas obligé d'acheter des clés chez un autre concessionnaire pour pouvoir conduire ta voiture. Mais si tu veux faire des courses, là c'est autre chose, il faut l'équiper avec tout ce qui est nécessaire.

Là ton attittude me parait illogique à 100 % surtout que "Pixela" reconnaissent qu'ils ont un bug et qu'ils n'arrivent pas à contourner ce problème; et on retrouve un utilisateur qui les défend :eusa_clap::think::sm51:

Je n'ai jamais dit que je veux faire avec le logiciel fourni des montages avancés, je veux juste rassembler les séquences afin de produire un seule film ou DVD, et c'est là où le problème consiste.

Si c'est pour transférer les fichiers sur l'ordinateur, on n'a même pas besoin de leur logiciel (qui sert à rien effectivement) fourni.

Ce qui est dérangeant dans cette affaire, c'est que canon lance la balle chez pixela, et ces derniers n'ont pas de solution.

Quand j'ai fait le choix de payer 3x ou 4x le prix d'un caméscope traditionnel, c'était pour pouvoir filmer, transférer et créer des films ,même sans montage sophistiqué.

Personne sur ce topic n'a demandé plus.

J'ai eu l'occasion d'utiliser un caméscope Sony HD et de faire des montages avec leur logiciel "fourni", je peux te le dire c'est le jour et la nuit....

Mais c'est Canon qui vont perdre de leur crédit, et si on regarde sur plusieurs Forum, il y presque les mêmes messages qui circulent de plus en plus fréquemment.

Finalement, Bonnes vacances et bonnes utilisation de ton caméscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas confondre une erreur (bug) et un manque (fonction). La complaisance à l'égard des bugs est bien trop grande en informatique. Un logiciel qui comporte une erreur, c'est une anomalie doit être corrigée par son développeur.

Par contre, une fonction manquante ne peut pas être reprochée au développeur, sauf s'il prétend qu'elle existe. C'est à l'utilisateur de choisir sont produit.

Si ImageMixer (que je ne connais pas) offre une fonction élémentaire de montage et que le son ne suit pas, c'est un bug, à corriger. S'il n'offre pas de fonction de montage, c'est un manque, qui peut justifier l'achat d'un autre produit.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf,

Je me doute que tu n'es pas d'accord :think: , je ne cherche pas à te convaincre et je comprends tout à fait que tu sentes floué voire arnaqué dans ces conditions. J'émets juste un avis (permis hein !? :sm51: ) quant à la responsabilité de Canon : Le camescope Canon fonctionne à merveille, le logiciel Pixela est une m... sans nom. La faute à... Pixela ! Pas Canon.

Lorsque j'ai fait mon choix de camescope, j'avais déjà décidé d'acquérir un "vrai" logiciel de montage, d'autant que j'avais connaissance de ce problème "Pixela" grâce à toi entre autres et à ce fameux post ! :eusa_clap: . Donc point de déception pour moi.

Par contre, il n'y a rien d'illogique dans ma comparaison avec un APN fourni sans logiciel de diaporama et un camescope sans logiciel de montage. Ca n'empêche pas le camescope de faire ce pour quoi on l'a acheté : Faire des vidéos, les visionner sur PC ou sur TV (connectique composite fournie) brut de fonderie. En revanche, une voiture sans les clés là... :sm51: .

A plus,

Ded.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout le droit Ded, et je te remercie pour ton avis.

J'ai un APN et je n'ai jamais utilisé le logiciel fourni avec, car j'avais des logiciels pro de traitement photo avant l'aquésition de cet APN. Mais je sais très bien que si un jour je veux télécharger, traiter ou même convertir des photos avec le logiciel fourni je peux le faire sans problème, mais ça reste mon choix d'utiliser d'autres logiciels.

Si canon m'avais dit dès le départ que le caméscope est fourni sans logiciel de montage (comme fait nikon par ailleurs pour ses APN reflex), j'aurai pas dû même penser à contester.

Mais le problème reste qu'ils vendent un caméscope avec un logiciel qui ne sert strictement à rien, et tu l'a dit, comme quoi t'as acheté le caméscope en sacahnt que le logiciel fourni est de la m....

Pour moi, la vidéo ce n'est pas mon truc, je préfère de loin la photo, mais les enfants grandissent et devant l'insistance de mon épouse je lui ai acheté ce caméscope en faisant confiance au nom de canon, et je n'avais pas raison. Je n'ai pas l'intention de m'investir plus pour payer un logiciel, tous ce que je demande c'est un logiciel dont on lui met les séquences filmés pour qu'il me sorte au moins un film sonore et non saccadé, je ne veux ni montage avancé ni effets spéciaux et je pense c'est mon droit.

je respecte ton choix, mais ça reste un choix et ne doit jamais être la règle, sinon, nous consommateurs, on est grillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un gros probleme depuis que j'ai acheté mon nouvel ordinateur, lorsque je branche mon HG20 il est detecté par Vista en tant que disque dur mais lorsque j'essaye de transferer les vidéos il se bloque et met un temps énorme à transferer.

Quelqu'un à t'il deja eu ce probleme ? je n'ai aucun conflit peripherique...

J'ai une carte mere Gigabyte X58 avec un I7 920

Merci d'avance à tous :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré l'envoi d'un courrier recommandé AR au Directeur commercial France de Canon le 25 avril 2009 et une lettre de rappel de ce courrier le 16 juin 2009 je n'ai pas eu la moindre réponse à ce jour.

Incroyable, inaceptable, scandaleux ! Par souci de sa renommée et de la satisfaction de la clientèle comment un fournisseur sérieux peut-il avoir une telle attitude ?

Comme le voyez plus haut, j'ai envoyé le lien sur le forum montrant ainsi la multiplicité des acheteurs Canon insatisfaits sans compter ceux qui lassés de l'incompréhencion, voir de l'incompétence

du service technique ont renoncé en achetant à leur frais un autre logiciel.

J'attend une dizaine de jour et reviendrais sur le forum pour faire part de l'éventuelle évolution de l'attitude de Canon.

Malgré un dernier appel au secrétariat du Directeur commercial datant de plus de 15 jours, toujours aucune réponse de Canon.

A titre d'information ci-dessous mes deux derniers courriers :

25 avril 2009

Monsieur Le Directeur Commercial CANON France

Canon Communication et Image

17 quai du Président Paul Doumer

92414 COURBEVOIE CEDEX

Courrier Recommandé AR

Monsieur,

Après avoir fait dernièrement l’acquisition d’un caméscope HD type HG 21 n° de Série

8636 9200 0854, je suis en relation au travers de plus d’une vingtaine de courriels et de contacts téléphoniques avec le service support technique de votre société.

A partir de messages reçus de Pixela concernant le logiciel de montage fourni par Canon, que j’ai transmis au service technique, j’ai fourni la preuve que Pixela lui-même reconnaissait la défaillance du logiciel sans avoir à disposition encore à ce jour, aucune solution à la défectuosité qui rend le montage de séquences vidéo impossible.

Je cite ci-dessous une réponse reçue qui résume l’attitude de Canon dans ce dossier :

Image mixer est un logiciel de PIXELA et pas un logiciel canon pour tous problèmes nous vous invitons à les contacter pour traiter tout problème lié à leur logiciel.

Cette réponse set inacceptable. Le logiciel PXELA IMAGE 3 fait partie de la vente du produit HG 21 et en conséquence en terme de droit, la Société Canon est soumise à une obligation de résultat et également seul responsable dans le cadre de la garantie.

J’ai donc demandé en vain et sans réponse à ce jour, la fourniture d’un logiciel permettant de traiter en Natif les séquences vidéo en AVCHD du caméscope HG 21 ou de me faire parvenir au travers d’un geste commercial la valeur d’achat d’un tel logiciel qui représente 150 Euros.

A titre d’information, j’utilise actuellement une version d’essai arrivant à échéance, de Pinnacle qui fonctionne parfaitement.

J’attend donc une réponse à ma demande qui me permettrait d’obtenir la complète satisfaction de l’utilisation de mon Caméscope

Je vous prie d‘agréer , Monsieur, l‘expression de mes salutations distinguées.

9 Juin 2009

Monsieur Le Directeur Commercial CANON France

Canon Communication et Image

17 quai du Président Paul Doumer 92414 COURBEVOIE CEDEX

Monsieur,

Vous me permettrez d'être étonné de ne pas avoir reçu à ce jour de réponse à mon courrier recommandé AR du 25 Avril 2009 dont vous trouverez copie jointe.

Devant la défaillance du logiciel Pixela fourni avec le Caméscope HG21 j'avais espéré que ma demande serait satisfaite.

Cette situation m'oblige malheureusement à penser que la satisfaction du client n'est plus sans doute une priorité.

En effet dans ma carrière professionnelle dans la distribution de Matériel électronique, j'ai entretenu de nombreuses relations commerciales avec Canon France qui ne m'ont jamais conduit à avoir une telle opinion.

J’espère que ce rappel de mon courrier du 25 Avril 2009 permettra de recevoir une réponse de votre part et de vos services.

Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes meilleures salutations.

Bien sûr, je peux acheter un autre produit et laisser Canon continuer à fournir à ses clients un logiciel de montage qui ne fonctionne pas

Mais pour le principe il est indispensable de ne pas accepter cette attitude de non respect de la Clientèle

Il faut appeler la direction et l'assaillir de téléphones de mécontentement.

Pour ma part, je n'ai pas l'intention d'en rester là dans l'intérêt des consommateurs mais aussi dans celui de la renommée de Canon lui-même.

A suivre... A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eliandre,

Je comprends le problème et l'exaspération qui peut en résulter, surtout quand on l'impression de se heurter à un mur.

Je ne suis pas assez calé juridiquement parlant pour affirmer qu'il y a une obligation de résultat d'un fabricant de camescope à ce qu'un logiciel fourni gratuitement en bundle, fonctionne à 100% avec ledit camescope. Surtout que d'autres logiciels (certes, payants) permettent d'utiliser ce camescope sans difficulté. Le HG20/21 n'a donc pas de vice caché, c'est la compatibilité Canon-Pixela qui est en cause.

D'autre part, la compensation commerciale ne pourrait s'effectuer que sur la valeur estimée du logiciel Pixela. Or celui-ci est fourni gratuitement, sans valeur commerciale déclarée.

Quelqu'un a t-il un avis éclairé sur cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Comment affirmer que le logiciel ImageMixer de Pixela est fourni gratuitement et même si c'est le cas, Canon est soumis à une obligation de résultats du fait de la fourniture par lui-même du produit accessoire à la vente, et tout ceci également dans le cadre de la garantie. Bien sur malgré des promesses de rappels de différents interlocuteurs chez Canon, pour me fournir une solution à ce problème = toujours rien.

Pixela interrogé dernièrement une nouvelle fois par E-mail ne répond pas également. J'ai bien sûr fait l'acquisition d'un logiciel qui permet le montage. Néanmoins je compte ne pas en rester là. L'incorrection et l'absence totale de souci de la satisfaction de la clientèle mérite d'être sanctionnée.

Je vais donc soumettre ce dossier à une Union de consommateurs et parralèlement le confier au Service d'un Conciliateur avant de déposer une plainte officielle.

Je tiendrais tout le monde au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de jaune car il y a deux fonds sur ce Forum

Et le jaune ne se voit absolument pas sur le fond clair (ci-dessous).

post-10-1249975212_thumb.jpg

Pour résoudre le problème, utiliser +Modifier pour éditer le message, et enlever la couleur ou mettre du rouge ou de l'orangé.

Merci :eusa_dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation