Aller au contenu

mini dv , sd/sdhc ??


jeremychalon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, voila un peu ma situation; je souhaite acheter une camera, je pars vivre au Japon en juillet (définitivement), je serai papa en aout, je vais donc avoir pas mal de choses a filmer !! du paysage, du film de famille...

J'ai une préférence pour le mini dv car j'ai pas un PC assez performant pour un DD, je ne suis pas (mais vraiment pas) un crack en informatque.

J'ai fait du montage avec windows movie maker via une mini-dv, (découpage, titres, musiques) basique mais suffisant pour moi.

Est ce que les cam a cartes sd sont fiables? complexes (acquisition,montage)? et les cartes SDHC?(j'aime bien le canon fs 100 sd/sdhc)

j'ai pas de tv HD , je pense mettre mes films sur cd pour envoyer en France, donc je voudrai que la qualité sur cd soit correct.

Encore une petite question, les télés au Japon ne sont pas en mode pal il me semble...?

Quid du camescope pal/secam? ntsc? dur ,dur...ça se change dans le menu de la camera? :blush:

Et en bonus, vous avez des petites préférences (marqes, modeles) budget 300E max.....(et oui c'est short) et une liste noire??

Merci d'avance

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Commençons par la fin : le Japon est en NTSC, l'Europe est en PAL. il faudra donc choisir, car les caméscope sont "bloqués" dans un mode. Les caméscopes au Japon sont nettement plus nombreux et moins chers. L'acheter en Europe n'est donc pas forcément une bonne idée...

Ensuite, le support. Cette année, recommander la bande miniDV à un débutant serait dommage. C'est un format qui devient réservé aux experts, en HDV. Les cartes SDHC ne sont que des SD de grosse capacité : c'est pareil. Les cartes SDHC sont fiables, bien plus solides que les bandes car moins sensibles (température, choc, etc) : on peut marcher sur une carte sans l'abîmer, pas sur une bande !

Dans le budget, de simples caméscopes existent, voir le comparatif : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de la réponse,

effectivement , acheter une cam au japon me tente bien, mais j'ai peur des menus en japonais :) !!

on doit pouvoir choisir l'anglais dans les menus je pense...

Je vais sans doute m'orienter vers une carte sd/sdhc, en esperant que la manipulation informatique ne sera pas trop galere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation