Aller au contenu

Comparaison qualité DVD et HD?


Messages recommandés

Bonjour,

Hésitant entre l'achat d'un caméscope mini-DV en full HD ou SD, ma question est :

Compte-tenu que je compte archiver mes montages mini-dv sur DVD et les lire sur une TV HD, la copie d'un film HD sur un DVD donnera-t-elle une meilleure image que la copie d'un film SD sur un DVD?

Merci pour vos réponses. Mon achat en dépend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori, non.

Mais en possédant déjà une TV HD, investir pour un camescope HD est plus cohérent.

Ce n'est que mon avis, il en faut d'autres… -_-

A noter : préférez l'archivage sur support blu-Ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hésitant entre l'achat d'un caméscope mini-DV en full HD ou SD, ma question est :

Compte-tenu que je compte archiver mes montages mini-dv sur DVD et les lire sur une TV HD, la copie d'un film HD sur un DVD donnera-t-elle une meilleure image que la copie d'un film SD sur un DVD?

Merci pour vos réponses. Mon achat en dépend!

Bonjour,

Les modèles "survivants" en mini-dv SD sont en général très bon marché mais de qualité souvent médiocre par rapport à des prises de vue faites avec un modèle HD dont on fait une "downconversion" (conversion de HD en SD) pour obtenir un DVD final.

D'autre part les K7 enregistrées en HD pourront être récupérées plus tard pour les voir le moment venu (avec 100% de matériel HD) d'une qualité bien supérieure à celle obtenue aujourd'hui en SD.

Bon choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai effectivement été un peu freiné par la qualité de ce qui est proposé en caméscope SD.

Votre conclusion est donc que le résultat en DVD sera meilleur avec un HD qu'avec un SD, non à cause du format final mais à cause de la qualité de la prise de vue? Est-ce bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation