Aller au contenu

Ajustements graphiques


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

La première phase des ajustements graphiques a été opérée.

Vous aurez remarqué que le Forum a été réduit en largeur pour intégrer le nouveau bandeau d'information vertical à gauche. Cette réduction de taille bénéficie aux possesseurs de résolutions moyennes en 1024 pixels de large ou même à ceux qui sont en résolution 1280.

La saisie des textes, l'upload d'images et l'ensemble des boutons sont désormais plus proches les uns des autres.

Il y a quelques effets causés par cette réduction de taille. Mais ils ne devraient pas vous causer trop de soucis.

N'hésitez pas à nous dire si le Forum est plus agréable ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez remarqué que le Forum a été réduit en largeur pour intégrer le nouveau bandeau d'information vertical à gauche. Cette réduction de taille bénéficie aux possesseurs de résolutions moyennes en 1024 pixels de large ou même à ceux qui sont en résolution 1280.

Bonjour,

Je suis en 1280 et je ne vois aucun bénéfice à cette nouvelle mise en page.

Le bandeau de gauche bouffe une place non négligeable et quand on scroll vers le bas de l’écran, on se retrouve avec une mise en page étriquée.

Enfin bref, je préférais avant. :P

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même si mes écrans font entre 1920 et 1280 points de large, ma fenêtre de navigation reste en 1024.

Cette largeur était promise à un lent déclin, mais vient de rebondir avec la déferlante des Netbooks qui sont pour la plupart en 1024.

Sur un grand écran, resserrer la fenêtre de navigation permet de faciliter la lecture. On ne voit pas un magazine étaler un texte long sur toute la largeur de page (sauf pour les minis), ce n'est pas un hasard. C'est la même chose sur nos écrans, maintenant qu'il ont grandi. La largeur de la colonne des messages était agréable en 800 pixels, un peu large en 1024 et longue à lire au delà.

Avis perso : c'est plus agréable.

Mais il est vrai qu'il est difficile de voir "gâcher" une partie de l'écran inutilisé. Un nouvelle habitude à prendre...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en 1280 et je ne vois aucun bénéfice à cette nouvelle mise en page.

Le bandeau de gauche bouffe une place non négligeable et quand on scroll vers le bas de l’écran, on se retrouve avec une mise en page étriquée.

Enfin bref, je préférais avant. :P

Gilles

Bonjour,

Bon c'est un avis… :smiley5: Merci de l'avoir donné :eusa_pray:

L'ergonomie est différente en 1280 par rapport au calibrage précédent, tout est davantage "à portée de main" je trouve. C'est l'avantage que j'y vois. La place est suffisante pour laisser un message mais c'est vrai que les autres forums de vidéo sont plus larges.

Des utilisateurs en 1024 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour;

Suis-je un raleur? :smiley5: Je prefere l'ancienne mise en page du forum,Quelque soit le pc que j'utilise.L'accueil du site est toujours trop grand que mon ecran.....

Mais je vais m'y faire,le contenu est trop bon.

Allez bonne continuation,2 avis negatifs sur xxx non exprimes,tout va bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation