Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème dans la création d'un DVD


Piegal
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

j'ai studio 11 ultimate, avec windows XP, Quand je veux créer un DVD, je sélectionne "DVD 4.7 GB" et "créer le contenu du disque mais sans graver" hors la dernière fois que j'ai procédé de cette façon je me suis trouvé avec plusieurs dossiers et fichiers mais aucun 'vob ou ifo", et la taille dépassait les 8 GB.

???

j'ai réussi a créer mon DVD mais il a fallut que je mette un DVD RW dans mon graveur et selectionner "créer le contenu du disque et ensuite graver".

Si une bonne âme peut me dire comment rectifier, a savoir que j'ai réinstallé STUDIO pensant que cela pouvait résoudre le problème

Je vous remercie d'avance

Piegal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

j'ai studio 11 ultimate, avec windows XP, Quand je veux créer un DVD, je sélectionne "DVD 4.7 GB" et "créer le contenu du disque mais sans graver" hors la dernière fois que j'ai procédé de cette façon je me suis trouvé avec plusieurs dossiers et fichiers mais aucun 'vob ou ifo", et la taille dépassait les 8 GB.

???

Es-tu sûr d'avoir regardé dans le bon dossier ?

Là, tu donnes l'impression d'avoir regardé les fichiers auxiliaires.

Les vob et ifo se trouvent dans un dossier du genre : ....\Pinnacle Studio\My Disc Images\?om du projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SABY

je te remercie de t'interesser a mon sujet

a ta question je reponds OUI

je regarde bien l'endroit exact

car par défaut, j'ai parametré le choix du dossier sur un autre disque dur interne qui ne me sert que pour la vidéo.

la dernière fois que je me suis servi de studio pour créer un dvd , ( en octobre 2008), je n'ai pas eu de problème, et là comme je le dis au dessus je suis obligé de demander "créer le contenu du disque et ensuite graver". pour avoir le dossier "VIDEO" sur mon dvd-rw et sur mon disque dur vidéo, car si je selectionne "créer le contenu du disque mais sans graver" comme je le faisais habituellement non seulement le dossier VIDEO ne sait pas créé mais en plus j'ai une capacité théorique complètement farfelue.

J'ai vérifié de ne pas avoir plusieurs choix de DVD ect.. problème connu et résolu sur le site DECLIC VIDEO .

j'espère que mes renseignements sont suffisament explicites afin de pouvoir récolter une solution

merci d'avance

Piegal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Piegal,

Que cherches tu à faire ? Tu nous dis réussir à graver ton DVD avec le choix "créer le contenu et ensuite graver" ???

As tu vérifié l'emplacement de tes fichiers auxiliaires ? Au besoin, déplace les, et efface les fichiers auxiliaires en cours (si tu n'as pas d'acquisition de CD ou autres choses qui vont t'embêter)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "DECLIC VIDEO"

j'ai l'habitude quand je fais un dvd de sélectionner "créer le contenu du disque mais sans graver" ce qui me permet de faire un control des fichiers (vob,ifo...) du dossier "VIDEO_TS" avant de les graver avec NERO, il m'est arrivé, (très ponctuellement) d'avoir un petit problème. je suis peut être un peu trop control control...

Or comme je le dis au-dessus la dernière fois que j'ai voulu créer mon dvd, j'ai eu la surprise de voir que l'espace était farfelu, style de 5 à 6 GB pour un film de 55 minutes fini, et après avoir lancer la procédure a l'emplacement ou j'ai paramétré la création des fichiers (vob..) il n'y avait que des fichiers auxiliaires mais pas du tout le dossier "VIDEO_TS".

Donc j'ai eu l'idée de réessayé en mettant un DVD-RW et en sélectionnant "créer le contenu du disque et ensuite graver", non seulement l'espace était normal mais la création du dossier "VIDEO_TS" s'est effectué aussi bien sur le DVD-RW que sur mon disque dur à l'emplacement désiré.

Il faut savoir que grâce a votre site j'ai supprimé les doublons pensant que le problème venait de là, mais rien n'y fait.

Donc mon désir serait de pouvoir effectuer mes dvd comme j'avais l'habitude, et je crains que ce problème puisse en engendrer d'autre.

Il va sans dire que ma machine n'a pas de virus (vérification presque journalière [control, control..)), je n'effectue aucun téléchargement (je suis contre).

Ma machine est sous Windows XP PRO, avec STUDIO 11 ULTIMATE, un microprocesseur quatro a 2.40 GHz et 4 GO de mémoire DDR2

Bref une machine qui tourne sans problème et performante.

J’espère avoir répondu a votre demande et vous remercie d’avance

Cordialement

Piegal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or comme je le dis au-dessus la dernière fois que j'ai voulu créer mon dvd, j'ai eu la surprise de voir que l'espace était farfelu, style de 5 à 6 GB pour un film de 55 minutes fini, et après avoir lancer la procédure a l'emplacement ou j'ai paramétré la création des fichiers (vob..) il n'y avait que des fichiers auxiliaires mais pas du tout le dossier "VIDEO_TS".

Tu peux nous décrire la liste exhaustive avec noms, extensions et tailles de ces fichiers auxiliaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

du nouveau...

Comme j'avais fini de créer mon dvd, j'avais tout supprimé de mon disque dur.

Donc j'ai réconverti mon dvd en fichiers avi (avec AVS Video Converter) puis j'ai tout recommencé sur studio.

le dossier VIDEO-TS et le dossier Render (avec tous leurs fichiers) se sont créer sans problème et à l'endroit désiré (?????) :smiley5:

le seul hic, est dans la taille théorique (je joins une image du résultat)

quand je choisi "créer le contenu du disque mais sans graver" elle est de 8.32 Go :sad:

alors que quand je choisi "créer le contenu du disque et ensuite graver" elle est de 4.21 Go pour un film de 65 minutes

la taille finale du dossier VIDEO-TS est de 3.54 Go :eusa_pray:

Je crois que je me trouve devant un problème insolite... :sad:

Cordialement

Piegal

r_sultat_studio.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement c'est un petit soucis O combien pénible...

Fait comme moi, je créer toujours un dossier vidéo avant de graver mon DvD, les machines qui tournent avec Xp sont un peu légère pour Ultimate alors affin de le soulager un maximum, je fait le film puis je le grave, cela évite les pertes de frame et de trame dans mon "time code vidéo".(surtout si tu film en Full Hd comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fais une image de la liste des dossiers et fichiers auxiliaires que je joins

sachant que la cela a fonctionné malgré les tailles farfelues,

Disont que ce qui m'ennuie, c'est que ce problème s'est greffé depuis peu,

il n'y aurait pas un autre souci comme les doublons par hasard ?

Cordialement

Piegal

post-8731-1232536303_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
{...}

quand je choisi "créer le contenu du disque mais sans graver" elle est de 8.32 Go :sm51:

alors que quand je choisi "créer le contenu du disque et ensuite graver" elle est de 4.21 Go pour un film de 65 minutes

la taille finale du dossier VIDEO-TS est de 3.54 Go :happy:

{...}

Salut,

Tout dépend du paramètre que tu mets quand tu vas dans les options (et du disque que tu indiques, double couche ou pas). Il y a qualité automatique, maximale, etc...

Et cela influe sur la taille finale. Comme tu fais "créer le contenu et ensuite graver", il tient compte du DVD indiqué et cela ne m'étonne pas que la taille soit plus petite.

Va donc voir dans tes options de création.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DV

J'avais bien fais attention aux réglages du paramètre dans les options

C’est la première chose que j'avais contrôlé. :happy:

Depuis j'ai été obligé de re-supprimer les doublons (procédure expliquée sur votre site)

(Miracle, miracle) tout est redevenu normal :sm51:

Il y a t'il eu un lien entre ces deux Problèmes ? :sm51:

Je vous remercie d'avoir essayé de résoudre mon souci.

La seule chose, un peu embêtante, c'est qu'on ne sait pas exactement ce qu'il y a eu. :sm51:

Bref je renouvelle mes remerciements

Cordialement

Piegal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Depuis j'ai été obligé de re-supprimer les doublons (procédure expliquée sur votre site)

(Miracle, miracle) tout est redevenu normal :happy:

Il y a t'il eu un lien entre ces deux Problèmes ? :sm51:

{...}

La seule chose, un peu embêtante, c'est qu'on ne sait pas exactement ce qu'il y a eu. :sm51:

{...}

Salut,

Effectivement, il y a semble t il un rapport, mais je suis d'accord que c'est ennuyeux de ne pas avoir de certitude. Si tu n'as plus de souci d'exportation et que tout se passe bien, je te conseille de ne plus toucher à rien !

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation