Aller au contenu

saccades


Patricia26
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis de retour avec mes petits problèmes ! smiiile

Après avoir enfin monter mon projet je m'apercois qu'il est de bonne qualité mais les "travelling" sont très saccadés (ils le sont également lorsque je branche ma caméra en direct sur la télé).

Ma caméra une HDR HC5 était en "easy" pourtant, donc pas de réglage spécifique.

Ca me le fait très fréquemment.

Savez vous d'ou cela peut venir ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de retour avec mes petits problèmes ! smiiile

Après avoir enfin monter mon projet je m'apercois qu'il est de bonne qualité mais les "travelling" sont très saccadés (ils le sont également lorsque je branche ma caméra en direct sur la télé).

Ma caméra une HDR HC5 était en "easy" pourtant, donc pas de réglage spécifique.

Ca me le fait très fréquemment.

Savez vous d'ou cela peut venir ?

Merci d'avance.

Bonsoir Patricia,

Par intuition et me souvenant qu'il s'agit de tes premiers essais, je me doute que ce sont des séquences prises pendant les fêtes de fin d'année, en soirée avec une lumière artificielle pas trop puissante ???

Il ne faut pas oublier que par défaut, la plupart des caméscopes actuels sont réglés pour descendre à la vitesse lente de 1/25e de seconde quand la lumière est putôt faible.

Il s'agit de l'option par défaut que l'on peut supprimer par les menus de l'écran tactile.

Cette option s'appelle: "OBT.L.AUTO" (qui signifie Obturateur lent auto)

sur "marche" la vitesse descend au 1/25e par manque de lumière

sur "arrêt" la vitesse reste au 1/50e et dans ce cas pas de saccades.

Voir la page 43 du manuel pour cette option.

Mais !!!! si tu utilises le fonction "Easy Handicam", malheureusement l'option OBT.L.AUTO est sur marche, donc le caméscope descend au 1/25e si besoin est. (manuel page 38)

Je pense que le fonctionnement Easy Handycam ne permet pas de conserver l'option OBT.L.AUTO sur "ARRET" même si on choisit l'option avant.

J'espère que c'est ce petit problème, simple à résoudre, qui t'a malheureusement apporté ces saccades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour votre réponse si précise !

L'anomalie survient quelque soit l'éclairage (j'étais aux maldives sic plein soleil et les saccades sont très prononcées tout de même).

Je vais regarder la caméra à l'aide de vos conseils afin de changer l'obturation et vous tiens informé.

Si le problème venait de là (et je n'en doute pas) je n'ai aucun moyen de récupérer mes rush en plus fluide ?

Thank's

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de retour avec mes petits problèmes ! smiiile

Après avoir enfin monter mon projet je m'apercois qu'il est de bonne qualité mais les "travelling" sont très saccadés (ils le sont également lorsque je branche ma caméra en direct sur la télé).

Savez vous d'ou cela peut venir ?

Merci d'avance.

Autres raisons ...

1) Si ce n'est pas saccadé sur l'écran du caméscope ??? ... mais sur un écran d'ordinateur et sur la télé ...

... cela peut être dû à un ordinateur et à une télé qui ne sont pas assez récents ?

2) D'autre part, il faut savoir qu'en HDV (comme en AVCHD) il ne faut pas faire de travellings rapides, mais des travellings lents.

Nota : Je suis un peu perdu quand tu dis que tu as ces saccades en plein soleil, donc ce ne serait pas dû à une vitesse de 1/25e (OBT.L.AUTO sur marche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que Patricia évoque des problèmes qui sont liés aux limites de la compression dans les mouvements (de la caméra ou optiques d'ailleurs).

Une petite séquence sur megaupload.com nous permettrait de vérifier cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de précisions :

- mon travelling est lent et relativement régulier, mais les saccades sont bien présentes (les personnes qui visionnent mon clip me le font tous remarquer et de toutes les manières des que la caméra bouche ca saccade)

- ma tv est très récente et j'ai le meme rendu sur l'acran du camescope.

- j'ai le meme problème en branchant la caméra en direct sur la télé ou sur une autre télé (ce qui mets hors de cause pinnacle).

je veux bien vous présenter ma séquence sur megaupload.com mais sous quel format dois-je envoyer le film ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de précisions :

- mon travelling est lent et relativement régulier, mais les saccades sont bien présentes

Le fait qu'il soit lent n'empêche pas l'éventuel problème, il peut même l'accentuer.

je veux bien vous présenter ma séquence sur megaupload.com mais sous quel format dois-je envoyer le film ?

le fichier d'origine d'une séquence complète de préférence. Choisir une séquence comportant les mouvements en question. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut patricia,

As tu résolu ton problème (as tu vérifié que tu ne filmais pas en 15 images/s ou quelque chose comme cela, ou mode basse lumière) ?

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation