Aller au contenu

Choix d'un camescope professionnel


jexl
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En cherchant sur le web des avis, je suis tombé sur ce forum inespéré pour moi, novice en vidéo :eusa_wall:

Je cherche à équiper ma société d'un camescope de poing pour faire des reportages. Sachant que la destination finale est le web, mais que malgré tout, la qualité de l'image a une importance importante.

J'ai demandé au graphiste qui se charge de faire les montages, et il m'a conseillé la marque Sony.

J'ai donc orienté mes recherches dans ce sens, et ai trouvé le sony HVR-Z5E

Ma contrainte est surtout que nous ne soyions pas limité dans deux mois, si on veut faire un truc très pro.

Auriez-vous des avis sur le HVR-Z5E ?

Ou peut-être auriez-vous des conseils sur d'autres camescopes ?

Merci s'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Et que pensez-vous de ces deux autres, un peu plus chers mais qui ont l'air plus évolutifs :

Caméscope HDV 1080i HVR-Z1E et le Caméscope de poing 1/3" HVR-Z7E

Merci encore pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne m'y connaîs pas énormément sur ces caméras. Mais si je ne me trompe pas, la Z5E est une Z7E à objectif fixe. Mais je te déconseille la Z1E étant une caméra qui date un peu et elle n'a pas non plus un objectif interchangeable. La Z7E me semble plus évolutif grâce à son objectif interchangeable mais ces deux caméra offrent si je ne montre pas du 1080p et leurs automatismes sont totalement débrayables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 caméras sont entièrement "débrayables", c'est à dire que l'on peut tout régler manuellement, comme par exemple, la mise au point, la vitesse d'obturation, l'ouverture...

Ce qui différencie la Z7E et la Z5E par rapport à la Z1E est leur mode progressif: explication

Sinon, pour ce qui est de la Z7E, c'est la "grande sœur" de la Z5E, grâce à ses objectif interchangeable.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications.

Donc si je comprends bien la Z7E est une bonne machine.

Et le 1080p, c'est quoi ?

Je pense donc m'arreter sur ce choix la, d'autant, que d'après ce que j'ai lui on peut aussi stocker sur d'autres support que la cassette hdv. sur des cartes sd par exemple. Et ca c'est vachement bien car pour le traitement sur l'ordi, il y a un gain de temps énorme.

Merci à vous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation