Aller au contenu

Avis sur le Canon MVX 25i


Hachab
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouveau et je voulais féliciter les administrateurs de ce site pour sa qualité et la richesse des informations disponibles. Le comparatif est notamment un outil vraiment intéressant qu'on peut compléter utilement par les nombreux messages du forum.

Depuis plusieurs jours que je parcours le site et le forum, j'ai pu me faire une petite idée sur le camescope que je vais m'acheter. Au début, j'étais plutôt partant pour le pana nv-gs 120. Mais au fur et à mesure de mes pérégrinations, je me demande si je ne vais pas me rabattre sur le canon mvx 25i qui m'a l'air très intéressant au niveau sensibilité, son, et qui dispose notamment d'une bague manuelle de mise au point. J'ai vu quelque part que vous alliez peut-être prochainement faire un test de ce camescope. Est-ce confirmé ? En attendant, y a-t-il des personnes du forum qui possèderaient cette machine et qui pourraient me donner leur avis ?

Pour info, je dispose d'un budget maxi de 1000 euros (prix du net) et je souhaite utiliser la caméra pour filmer en partie mes loisirs et événements familiaux, mais aussi faire du court métrage avec des amis.

Merci pour vos réponses éventuelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelque part que vous alliez peut-être prochainement faire un test de ce camescope. Est-ce confirmé ? 

Bonjour,

Confirmation ou infirmation en début de semaine prochaine selon disponibilité du modèle. D'ici là, si des utilisateurs ont ce camescope, qu'ils s'expriment en effet...

PS Merci pour les compliments. Il n'y a qu'un administrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'attends avec impatience le début de semaine prochaine alors. Ou des avis d'utilisateurs. En attendant, je vais aller le voir de plus près en boutique.

Sinon, je réitère mes félicitations à l'unique administrateur. Boulot impressionnant !!!

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens un petit peu aux nouvelles en ce qui concerne le test éventuel du 25i. Pour patienter, j'ai lu le test sur camcorderinfo.com (canon optura 40 en version US) et il est plutôt très positif, sauf en ce qui concerne la sensibilité en faible lumière, ce qui a l'air d'être un problème récurrent sur bon nombre de modèles de la marque Canon.

Sinon, je me trompe ou on parle beaucoup plus du 750i ou du 250i ? On dirait qu'il y a très peu de possesseurs du 25i. Si je le commande, je ne manquerai pas de vous donner mon avis.

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une cam qui n'est pas du premier prix .Je l'ai manipulée et je peux dire niveau sensibilité elle assure. Je crois que la canon mv35 a les mëme caractéristiques mais est verticale. Je ne suis pas sûr!

En tout cas ,c'était celle qui avait la plus grande sensibilité parmi d'autres et on l'a bien en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression quant à la faible présence de possesseurs du 25i sur ce forum semble se confirmer. Quant au test, j'ai l'impression qu'il est difficile de se procurer un exemplaire de ce matériel. De toutes façons, je crois que ma décision est prise, je vais me l'offrir.

J'ai juste une question par rapport aux choix qu'on peut trouver sur le net : je dispose d'un ordinateur récent avec une prise Firewire. J'ai également un logiciel de montage vidéo. Si en plus, je considère que le 25i peut transformer le signal analogique en signal numérique (dans le cas où je souhaiterai récupérer mes vieux films vidéo 8), ai-je besoin de me procurer une carte d'acquisition ? D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, la carte d'acquisition ne sert que pour transformer un signal analogique en numérique, je me trompe ? Si l'ordinateur dispose d'une prise Firewire, tout est ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, Hachab, si ton ordi dispose d'une prise FirWire, tu n'as pas besoin de carte d'acquisition pour faire du montage.

Et pour visualiser ton montage en direct sur la TV, il suffit de

connecter ta cam aux entrées audio et vidéo de la tele. Avec bien sûr

ton camescope relié à l'ordi et allumé !!!

Bonnes images et bons montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • JLB21: "Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité…" -> Bon d'accord. C'est une manière de dire que je suis très frustré de ne pas pouvoir enregistré ma voix off directement sur DaVinci en cliquant sur le micro. Alors que la fonction existe sur bel et bien sur DaVinci. Et pour l'instant je ne sais pas ce qui désamorce cette fonction. DaVinci n'est peut-être pas du tout en cause. C'est peut être un bidule-machin qui déconne au plus profond de mon Mac, ou bien une case à décocher dans le sous-menu d'un sous-menu. Charlie: Oui c'est une solution de "bricolage". Enregistrer une voix off puis la découper en 100 morceaux pour la recoller en un autre puzzle ...C'est toujours une solution. Mais pour moi, l'idéal c'est de faite un prise de vidéo propre, et une prise de son propre. Le but n'est pas de les découper et bricoler dans tous les sens par la suite. Bien sur on peut toujours bricoler/découper,  parce qu'à ce moment là un chien a aboyé au loin ou un avion est passé dans le ciel. Mais l'idéal c'est de bricoler le moins possible. En générale je fais 3 fois la même prise de vidéo/son de la même scène. Histoire de choisir la meilleure, et de pouvoir bricoler si nécéssaire en piquant sur l'une ou l'autre. Mais "bricoler" ce n'est vraiment pas ma direction première, c'est la dernière solution de sauvetage. Non seulement c'est beaucoup plus de travail au montage, mais en plus il y a toujours un petit quelque chose de faux en arrière plan. Par exemple de ce joli papillon posé par hasard sur la fontaine en pierre, mais qui a subitement disparue sur la scène suivante sans qu'on le voie s'envoler (parce que le caméraman s'est pris les pris dans le câbles et a chuter en faisant fuir le papillon). Parfois un de mes chat passe dans la prise de vue, c'est totalement involontaire, mais je trouve que ça apporte un plus (notamment parcequ'il donne l'échelle des élément en scène), et si le chat est là, il ne peut pas disparaitre par magie lors du changement de scène. Ou alors c'est la lumière qui change: on avait grand soleil, puis un nuage passe et les scène suivantes seront toutes dans l'ombre, au montage la lumière ne corresponde carrément pas, etc... Bref: bricoler, oui, c'est aussi ça que nous permet la technologie. Mais bricoler le moins possible pour avoir le plus d'authenticité possible. La dessus, je part en vacance (comme beaucoup :D). Alors je ne répondrais plus à ce poste que je met en pause pour quelque temps. J'y reviendrais après les vacances. Je vous souhaite de passer de bons moments chaleureux pendant ces fêtes avec vos proches. Merci à vous, Bart  
    • Apparemment, il y en a qui font cela sans problème. Regarde ce post sur lequel je viens de tomber…
    • Même si ça ne fait pas avancer ton souci, je réagis un peu à cette affirmation... Pour ma part les prises de son (ce n'est jamais moi le narrateur) sont faites indépendamment des images et ensuite je découpe et je colle... Je trouve que ça laisse plus de liberté lors de la prise de son qu'on peut refaire en partie, trouver les bonnes intonations, etc. Mais chacun sa méthode, bien évidemment  ;)
    • Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité… Et la capture audio fonctionne parfaitement chez moi… Même si personnellement, je préfère et de très loin FCP X pour sa productivité incomparable   Pourrais-tu me préciser quel modèle de Mac tu as et quelle est ta version d'OS ? Peut-être devrais-tu désinstaller complètement DVR comme je l'ai fait (voir plus haut) et ré-installer ? Il ne m'a fallu 3 mn pour l'installation complète.   Cette situation va changer très prochainement d'après ce que j'ai lu récemment.  Quick Share sur les smartphones Pixel 10 permet déjà les échanges via Airdrop d'Apple. Et il semble que cette fonction va être développée par Google sur les autres appareils Android dans les mois prochains.   Sinon, plutôt que d'envoyer tes photos/vidéos par messagerie, tu devrais pouvoir passer par Google Drive ou par transfert de fichiers.   Sauf qu'il faut d'abord lancer l'enregistrement QuickTime puis, sans te soucier de rien, lancer ta vidéo dans DVR pour enregistrer. Ce qui revient à peu près au même que l'enregistrement direct dans DVR. À la différence près qu'il te faudra caler ensuite l'enregistrement sur ta TL.
    • JLB21: J'ai un smartphone "Doodge" (je crois que c'est la marque) et "Blade10 Energy" je crois que c'est le modèle. Mais le système d'exploitation c'est Androïd. J'ai choisi ça surtout parce que c'est un modèle de chantier incassable, étanche à la poussière et à l'eau. Ensuite c'est nettement moins cher qu'un iPhone. Seulement Apple a mis toutes les barrières possible pour rendre incompatible les Mac avec les appareils non Apple comme ceux qui fonctionnent avec le système "Androïd". Mon smartphone n'est pas reconnu sur le Mac. Et même après avoir installé une application spéciale pour le transfert des dossiers de l'un à l'autre: ça ne marche pas. Je ne peux pas récupérer mes photos ou vidéos stockées dans mon smartphone Doodge pour les récupérer dans le Mac, et inversement. À moins de les envoyer par courriel... ceci à condition que ce ne soit pas trop lourd... Bref, mon micro de smartphone n'est évidement pas reconnu sur Davinci installé sur Mac. Merci Apple au passage pour ces incompatibilité , mais ça c'est encore une autre histoire. JJK3 & JFL: L'interet d'une prise de son en directe c'est aussi de coller le son parfaitement sur l'image. Par exemple si je présente le village des schtroumpfs: "Vous avec ici le grand schtroumpf, là le schtroumpf à lunettes, et voici la fameuse schtroumpfette. Et regardez la Haut sur la montagne: le château du terrible Gargamel..." Dans ce cas il est indispensable de voir l'image défiler en même temps qu'on enregistre le son, au risque de montrer Gargamel lorsqu'on parle de la schtroumpfette.  Dans le cas d'un doublage aussi, lorsque le son est pourri sur une scène filmé, parfois on peut refaire le son et doubler. Je crains devoir rester avec cette fonction micro mystérieusement bloquée. Bien sur il reste la solution de bricolage: celle que j'ai fais pour terminer ma vidéo: Lancer la vidéo sur DaVinci, puis dans une fenêtre à côté: enregistrer la voix off sur QuickTime ou GarageBand. Puis coller ensuite le fichier son obtenu sur DaVinci. Pas super pratique pour un logiciel qui se voulait hyper complet   .
    • Jamais de bruit de ventilateur sur ma machine…
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation