Aller au contenu

Ordinateur portable pour faire du montage vidéo en FullHD AVCHD ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question qui me taraude : est-ce qu'il y a des ordinateurs portable qui permettent de faire "correctement" du montage en FullHD ?

Niveau matériel, j'ai un caméscope Panasonic SD9, normalement je bidouille avec mon PC et Premiere+After effects, mais en FullHD c'est la misère !

Du coup je songe à investir et se propose à moi la possibilité de remonter une tour avec du Core 2 Quad ou éventuellement de me tourner vers un ordinateur portable (ce qui me permettrait de monter quand je suis en déplacement, ce qui arrive assez régulièrement).

J'ai trouvé quelques laptop qui sont équipés de processeurs Quad, mais je me demande ce que çadonne pour faire tourner AE et Premiere CS4 avec une source native en FullHD ??

Pensez-vous que ça soit possible (sans forcément se tourner vers une machine à 3500€ chez Alienware !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le premier je ne sais pas (il y a aussi de jolis modèles chez Toshiba, un autre chez Acer etc.) mais par contre je l'ai depuis maintenant 1 mois et j'arrive sans trop de souci à faire tourner mes logiciels de montage en AVCHD natif (Premiere Pro CS4, After Effects CS4).

Par contre dès que je charge sur les effets, je ne suis plus en temps réel (mais avec l'astuce décrite ici : http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-et...facile-cs4.html , je m'éclate !)

En gros c'est une jolie machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement pour 1800 e

je prefere encore investir dans une tour avec les composants top comme le asus P6T deluxe et un I7 920 et le reste

apres c'est toi qui voit

Bonjour,

Je suis absolument d'accord.

La souplesse d'une tour qui permet, entre autre, d'avoir plusieurs disques durs, de changer de carte graphique à tout moment si besoin est ... etc ... est quand même la solution recommandée pour faire du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, les deux sont pas incompatibles : moi je fais beaucoup d'image en déplacement et je vais pas me trimbaler une tour sous le bras !

Chez moi je monte sur une tour, dès que je bouge, j'ai un outil qui est largement suffisant pour monter avec de la souplesse. (clair que pour 1800€ tu peux monter deux tour ... en même temps pour 1800€ tu as un truc complet, efficace et que tu peux embarquer chez tes potes pendant un mois pour monter tes rush !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, les deux sont pas incompatibles : moi je fais beaucoup d'image en déplacement et je vais pas me trimbaler une tour sous le bras !

Chez moi je monte sur une tour, dès que je bouge, j'ai un outil qui est largement suffisant pour monter avec de la souplesse. (clair que pour 1800€ tu peux monter deux tour ... en même temps pour 1800€ tu as un truc complet, efficace et que tu peux embarquer chez tes potes pendant un mois pour monter tes rush !)

Si tu peux te le payer, en plus de ta tour à la maison, tant mieux.

Mais personnellement je ne l'achèterais pas car aujourd'hui les tours même avec quad à 3 Ghz etc ... ne sont pas assez puissantes pour traiter l'AVCHD avec grand confort (il faut attendre les 16 coeurs). ... alors un portable de ce genre est passable pour l'AVCHD, alors que le prix n'est pas passable.

Achète un portable tout juste bon pour voir des fichiers AVCHD et attend 2 à 3 ans pour enfin avoir un modèle fait pour du montage en AVCHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réalité avec la bidouille de la conversion en mepg2 pour le montage puis le remplacement des métrages au moment du montage, je peux y aller totalement à fond, que ça soit avec PPRO ou AE CS4 ... du coup je trouve que c'est pas un mauvais plan du tout ! Comme quoi l'AVCHD ça peux se monter facilement :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
bonjour noel je profite de ce topic pour savoir si ce portable me permettrait de faire des montages avec mon hdr sr 11 E , au grand maximum de 5 min donc en gros des sequences d'une dizaines de secondes pas plus....

http://www.pixmania.com/fr/fr/3256582/art/...&srcid=3660

Bonjour,

Certain que tu pourras faire des petits films de moins de 10mn avec ce portable mais pour le même prix tu aurais un PC de bureau beaucoup plus adapté.

Exemple pour l'unité centrale:

Cliquer ici

il suffit d'ajouter un écran 16x9 entre 150 et 200€.

Mais surtout ne vends pas ton SR11, ce n'est pas la bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

cela fait un petit moment que je n'etais pas venu... mais j'ai acheté un mac , et juste un mac book avec 4Go de ram suffit largement a traiter le AVCHD et sans probleme de plus iMovie (logiciel de base) traite le avchd et dc permet de faire des petits montages pour commencer... donc voila probleme résolu et pas besoin de mettre 2000 euros dans un PC... suffit d'un disc dur externe et c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation