Aller au contenu

Vidéos full HD moches à l'export


yayah
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une caméra Sony DR10 AVCHD

J'ai quelque difficultés à obtenir une qualité correcte pour exporter mes film avec iMovie 09 en full HD; effectivement j'ai beau jouer avec les différents paramètres d'exportations en Quicktime et essayer tous les codecs et réglages possibles, j'ai d'horribles lignes horizontales dans les mouvements panoramiques sur le film final (pas dans mon projet). Sur les plans statiques ça passe.

Je sais que ce soft n'a pas trop bonne presse, mais j'y suis attaché car sa convivialité me convient parfaitement. Y a-t-il moyen de la faire rimer avec qualité ? Comment paramétrer l'exportation (en vue visualisation sur télé HD)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

J'ai exactement le meme probleme, la seule solution que j'ai trouver c'est de faire l'export vers Idvd, la on arrive avec une solution plutot correct, mais on est limité a une seule vidéo exporte apres il faut ajouter manuellement les vidéos dans le projet idvd et là , je penche dessus depuis a peut pres 3 semaines et je devient fou, et comme toi je ne veut pas lacher imovie.

Je vois que l'on a le meme modele de camescope le probleme serait liée au materiel, à voir!!!! en tout cas je serais tout de même fort decu.

cordialement,

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

Faut-il en déduire qu'il faut regarder ses vidéos sur un tube cathodique ?

Prendre la qualité maximale (sur iMovie 9 par ex) est-il suffisant ?

Disposant d'un lecteur Blu-Ray, celui-ci va-t-il résoudre le problème à la lecture ? Ceci tant en SD, qu'en HD.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon apres plusieurs test dans la soirée d'hier, export vers Final cut express 4.0 , j'avais toujours le meme resultat.

Et j'ai eut l'idée , la fatigue se faisant de voir les mise a jour disponible sur les logiciel, et là!

Maj imovie et final cut, dans ces mise à jours on pouvais voir meilleure compatibilité fichier AVCHD.

J'ai donc fais les mises à jour et depuis je peut faire des export en AIC 1080P, 1080I et720P sans plus un seul entrelacement,

DOnc si ca peut aider.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scaler

Effectivement, je n'ai plus de problème de désentrelaçement depuis la MàJ

Par contre persiste le problème qui m'ennuie le plus, et dont je n'ai pas parlé dans mon post initialement: des saccades discrètes mais gênantes dans les mouvements (personnage qui se déplace dans le champs, panoramique,...). Ce qui est étonnant c'est que ce problème est absent quand je monte les mêmes séquences avec différents logiciels sous PC (venant de la même caméra)... as-tu observé celà aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non je n'ai plus ce genre de probleme, en quel mode film tu?

Perso je garde le mode full HD et apres j'export en AIC "autre " et apres dans format je garde HD 1980x1080, quel est ton proco? la sacade peut etre due à des problemes de vitesse de decodage.

tiens moi au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation