Aller au contenu

[RÉSOLU] Création de "sous chapitres"


Jeff06
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de créer mon 2 ème film avec Studio plus Médiasuite version 10.7.

Mon problème est le suivant (j'ai bien trouvé un post qui traitait de ce sujet mais je ne l ai pas bien compris...désolé... :happy: )

Lorsque je créé le menu de mon film, j aimerai pouvoir créer des "sous chapitres" qui me permettraient d' accéder à différents endroits du même chapitre par la touche "chapitre suivant/précédent" de la télécommande du lecteur de salon.

En effet, j'ai des séquences qui, mises bout à bout, forment de longs chapitres. J'aimerai pouvoir y créer des sous chapitres afin de pouvoir avancer facilement au sein de mon film avec chapitre suivant/précédent pour accéder à certains scènes sans qu'elle n'apparaissent dans mon menu.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais espère que vous pourrez trouver une solution à ma requête.

Je vous en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est réalisable et très simplement :

Après ton menu tu insères un autre menu (n'importe lequel). Dans ce menu tu crées des chapitres.

Ce menu n'apparaitra pas dans ton DVD, mais les chapitres que tu y auras créés seront bien accessibles via les boutons chapitre précédent/suivant de la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, on explique cela ici: "Astuce menu/chapitre invisible". Nous devrions sous peu inclure cela à notre site web, et le mettre en forme pour plus de clareté. Saby, tu te sens de le faire ?.... Tu vois, les choses toutes simples ont leur place...

DV FX

PS: J'en profite pour remercier saby publiquement, qui est de plus en plus actif au sein de ce forum et sa participation éclairée est un vrai PLUS pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, on explique cela ici: "Astuce menu/chapitre invisible". Nous devrions sous peu inclure cela à notre site web, et le mettre en forme pour plus de clareté. Saby, tu te sens de le faire ?.... Tu vois, les choses toutes simples ont leur place...

Ok, je rajoute à ma todo list.

PS: J'en profite pour remercier saby publiquement, qui est de plus en plus actif au sein de ce forum et sa participation éclairée est un vrai PLUS pour nous.

C'est bôoooo ce que tu écris ! :P Je vais faire un screenshot et mettre ça comme fond d'écran de mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez mon ignorance mais j'ai encore besoin de vos conseils.

J'ai donc créer un menu invisible juste aprés mon menu DVD.

Mon 1er chapitre est dans le menu DVD et j'ai mis les "sous chapitres" dans le menu invisible. Pour le 2ème chapitre du menu DVD, dois je recréer un nouveau menu invisible juste avant son début ou je continue d'insérer ses sous chapitres dans le 1er menu invisible?

merci encore une fois ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup à toi Saby ainsi qu'à tous les autres !!!!!!!!! :sm51:

Votre aide m'aura été précieuse.

Bye et à bientôt je pense... :sm51:

Ce genre de petits messages font plaisir à lire Jeff ! A plus, et reviens quand tu le souhaites, tu seras le bienvenu.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation