Jump to content

le Blu-Ray représentera 50% des ventes en 2012 aux Etats-Unis


Guest magazinenews
 Share

Recommended Posts

Guest magazinenews

A la fin 2009, selon l'institut Research from Futuresource Consulting, il devrait s'être vendus plus de 80 millions de disques Blu-ray (BD) en additionnant les scores des Etats-Unis, de l'Europe de l'Ouest et du Japon. Ce qui ferait un total de plus de 100 millions de disques en cumulant les scores de 2008 (24 millions d'unités).

L'institut publie par ailleurs un intéressant graphique sur les perspectives d'évolution à l'horizon 2012 et notamment sur la répartition entre les DVD "classiques" et le Blu-ray.

post-7596-1236694528_thumb.jpg

2012 serait l'année où les Etats-Unis atteindraient le point de bascule entre les technologies DVD et Blu-ray.

Le pays de l'oncle Sam conserverait par ailleurs la longueur d'avance qu'il revendique actuellement sur l'Europe de l'Ouest (*).

Concernant les Etats-Unis, on ignore si ce graphique fanfaronnant prend en compte le marasme dans lequel se débat l'économie américaine. Pour s'acheter des DVD et des lecteurs Blu-ray, il faudra pourtant bien que les américains ne soient pas à la rue ou dans les files d'attente des ANPE locales…  :sm51:

(*) l'Angleterre serait le marché principal de l'Europe de l'Ouest si l'on se base sur les ventes de BD en 2008 qui dépassent 40% du total européen

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up